V85 TT - Mécanique : Bruit de gamelle à froid

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

V85 TT - Mécanique : Bruit de gamelle à froid

Message par Timomo »

Depuis le lendemain où j'ai ramené la moto , soit un peu plus de deux semaines , j'avais un drôle de bruit à froid , puis un couic-couic une fois le moteur un peu plus chaud.
Je ne me suis pas inquiété , car il y a toujours de drôles de bruits sur une Guzzi :lol:
Mais à la longue , cela commençait à me taquiner un peu :evil:
Je dois être poursuivi par la malchance , car j'avais le même problème sur la Stelvio :
Le cache inox protégeant le pied gauche du passager frotte sur la platine repose pieds (sur la Stelvio , il frottait sur le bras oscillant ...).
Bon , c'est pas très grave , un peu de matière en moins et quelques gazouillis (cliquetis ? :mrgreen: ). Ils sont quand même fort chez Guzzi , ils arrivent à alléger la moto de jour en jour :lol:
J'en parlerai au concessionnaire lors de la révision des 1500 qui est pour fin août :cry: (ils sont bientôt en vacances).
Je vais donc devoir freiner les trajets pour ne pas trop dépasser le kilométrage :oops:
Je n'ai rien lu là-dessus , je dois donc être le seul à avoir ce soucis :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1264
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Mécanique : Bruit de gamelle à froid

Message par jbb »

Salut ,

J'arrive pas à me rendre compte des problèmes que tu mentionne.
- sur le bruit : difficile de communiquer un bruit. Si tu peux enregistrer et partager ...
Toutefois , la mienne fait plus un bruit de moteur que de gamelles , alors il doit y avoir un truc sur la tienne , mais ... quoi ... ?
- pour le problème du cale pied gauche, : une photo ?

Pour les révisions , c'est pas à plusieurs centaine de km près , donc , à moins que tu prépare un tour d'Europe ... :wink:
Évidemment , c'est de l'huile de rodage , en tout cas , c'est ce qui se dit ... je ne suis pas expert ... à toi de voir.

Tiens nous au jus , on pourra t'aider.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: V85 TT - Mécanique : Bruit de gamelle à froid

Message par Timomo »

Salut JBB ,
Je ne suis pas fort en photos ou vidéo , c'est pour cela que je n'en ai pas mis. Le problème est connu pour ma part , car déjà eu le même genre sur la STELVIO , je voulais juste partager.
Le bruit important est à froid , après démarrage , cela fait comme si quelque chose se balade dans le pot d'échappement ou dans le catalyseur (un bout de ferraille ou un boulon).
En cherchant bien , il s'agissait de la petite tôle inox , fixée sur le tube d'échappement , juste avant le silencieux.
Cette tôle frotte sur la platine qui supporte le repose pied passager à gauche et donc l'usine un peu , d'où l'allégement de la moto :mrgreen:
Cause -> Mauvaises soudures des supports sur le tube ou tube mal monté.
Si cela intéresse quelqu'un , j'essaierai de poster une photo.

Bonne route
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Mécanique : Bruit de gamelle à froid

Message par fasty »

Bon alors t'es sur que c'est pas le filtre a air colmaté ? :lol: :lol: :lol:
Hello Thierry ...
Pour ton blême , vérifies que le pot ne touche pas la platine repose pied au niveau du repose pied passager.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: V85 TT - Mécanique : Bruit de gamelle à froid

Message par Timomo »

Salut Thierry,
ça fait plaisir de te lire , depuis le temps ... Bon , j'étais absent un long moment , le forum et les copains n'y sont pour rien :D
Oui , je suis sûr que cela vient de ce foutu parte-chaleur , je suis poursuivi j'te dit ! :mrgreen: (Le filtre à air doit être propre , vu que les Bardenas sont très loin :mrgreen: )

C'est rien à côté des cliquetis ou autre , ma V85 me semble fonctionner très bien , surtout vu le parcours effectué pour le rodage :P

J'vais devoir faire des photos , mais ça attendra ce weekend. Je voulais juste alerter sur ce phénomène , qui peut engendrer d'autres bruits parasites
(une fois chaud, le frottement du pare-chaleur sur la platine repose pied fait vibrer le côté gauche avec un couinement particulier).

Bonne route avec tes belles :wink:
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: V85 TT - Mécanique : Bruit de gamelle à froid

Message par Timomo »

Salut tout l'monde , voici les photos pour une meilleure compréhension :

Image

Le pare-chaleur en position (bruit de gamelle ou de ferraille) :(

Image[/url][/img]

Le cache enlevé ... :evil:

Je vais communiquer cela au concessionnaire , on verra ce qu'il me répond.

Bonne route
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2116
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Bruit de gamelle à froid

Message par capdefra26 »

Si tu as trouvé la cause de ce bruit pénible le mieux est de limer deux ou trois millimètres de la tôle de protection et tu ne seras plus emmerdé !
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: V85 TT - Mécanique : Bruit de gamelle à froid

Message par Timomo »

Bien sûr que c'est la solution , j'avais fait cela sur la Stelvio , mais j'avais fait une croix sur la garantie (200 bornes pour aller chez Patrick Salles).
Cette fois , j'aimerai bien que la platine soit changée , il manque pas mal de matière sur la platine et deux fois la même erreur , ça me gave un peu :evil:

V
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2947
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V85 TT - Mécanique : Bruit de gamelle à froid

Message par caillou38 »

Ça veut surtout dire que toute la ligne d'échappement est mal montée :roll:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2116
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Bruit de gamelle à froid

Message par capdefra26 »

Timomo a écrit : 21 juil. 2022, 22:58 Bien sûr que c'est la solution , j'avais fait cela sur la Stelvio , mais j'avais fait une croix sur la garantie (200 bornes pour aller chez Patrick Salles).
Cette fois , j'aimerai bien que la platine soit changée , il manque pas mal de matière sur la platine et deux fois la même erreur , ça me gave un peu :evil:

V
Une croix sur la garantie de quoi ? De ce misérable bout de tôle ? Oui sans doute , mais pas sur le reste de la moto donc on s'en fiche royalement !
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2660
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Bruit de gamelle à froid

Message par Tilt-s »

Sur la mienne , comme celle d'un pote , c'est la patte de butée de béquille centrale qui vibre vers 3000.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
jdmostro
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 14 août 2022, 10:42
Localisation : Tours

Re: V85 TT - Mécanique : Bruit de gamelle à froid

Message par jdmostro »

Bonjour , à froid et à chaud moi c'était le collier de sortie de catalyseur qui était desserré.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »