achat d'un tom tom

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
daniel
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 05 oct. 2007, 20:58
Localisation : Sains en gohelle

achat d'un tom tom

Message par daniel »

bonjour à tous

j'ai sur ma norge le support tom tom , par contre je n'ai pas le gps .
Je viens de voir sur ebay des tom tom rider à vendre à l'étranger ( hong kong ) , moi et l'anglais pas bien .
y a t-il une bonne ame anglophone ou équivalent pour visualiser l'objet et me dire si cela vaut le coup .
le prix du rider en france est trop cher pour mon porte monnaie .

ps : la norge a 8300 kms et toujours nickel ( les 24 heures du mans , des week ends en normandie et en belgique et ras ...., que du bonheur )

merçi

daniel
martin

Message par martin »

fais péter le lien (si en plus y faut qu'on cherche.....) 8)
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Salut à tous,
Attention à 2 choses :
il existe 2 versions du Tom tom rider : v1 et v2, donc vérifie quel est ton support, et prends le TTR correspondant.

2eme chose trés importante , sur certains le vendeur dit carrément qu'ils sont en version USA qui va surement pas te servir tous les jours.
Version USA ne fait que les states à ma connaissance.
Pour certains autres, il ne précise pas, donc interrioge le carrément, et.....prudence, vitesse et précipitation sont méres de tristesse et de désillusion !

pardon , Amérique du Nord, pas USA
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

C'est encore moi.....
Ton budget te guide , bien sur, mais tu as une version v2 Europe aux enchéres, le support du v2 étant largement mieux que le support v1 qui a connu beaucoup de soucis
http://cgi.ebay.fr/TomTom-RIDER-Europe- ... 286.c0.m14


Tu as également un v1 carte Europe en achat immédiat à prix, me semble-t-il , raisonnable....tempête sous un casque.........
http://cgi.ebay.fr/Tomtom-RIDER-Europe- ... 286.c0.m14

a toi de jouer....
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Je plussoie Dayto-rds : le support du V2 est NETTEMENT plus fiable que celui du V1...
Rien que pour ça la différence de prix est justifiée !
Je possède le V1 et je peux te dire que ces histoires de support m'insupportent de plus en plus (problèmes de contact , support se fendant...etc)
De plus le V2 peut s'utiliser plus facilement en voiture du fait de son support dédié auto avec HP incorporé , tout de même plus pratique que l'oreillette au volant...
Moi à ta place je n'hésiterais pas longtemps... :wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Même le support du Rider V2 présente des faiblesses inacceptables. Le Zümo de Garmin n'est pas parfait sur ce plan non plus. La seule solution impeccable c'est d'acheter le support Touratech qui existe pour les versions 1 et 2 du Rider. Il est cher (80 à 120 euros suivant les versions: il y en a 4 pour chaque modèle de rider) mais, si tu achètes un rider V1 à 199 euros, tu peux avoir un GPS moto + support métal indestructible pour moins de 300 euros.
J'avais un rider V1 fourni avec ma Norge GTL; je l'ai monté sous la bulle avec un support Touratech et le résultat est parfait : 10000 kms sans le moindre souci.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
daniel
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 05 oct. 2007, 20:58
Localisation : Sains en gohelle

tom tom rider

Message par daniel »

merçi pour vos reponse
j'ai oublier le numero de l'objet dans ebay 170253618286
a+
daniel
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Salut,
Attention, il n'est spécifié nulle part la région, France, Europe, Amérique du Nord .
Donc poser la question et avoir une réponse nette , précise et fiable.

De plus , l'offre ne concerne que le GPS proprement dit, il n'y a ni carte, ni support, ( tu t'en fous, je sais ), ni manuel, ni écouteur, alors qu'en France, il est vendu avec le Scala Rider, bref la mariée est toute nue !!!!!!!!!!
martin

Message par martin »

numero de l'objet dans ebay 170253618286
Amha tu peux l'oublier,je n'ai lu que quelques lignes mais c'est un tom tom d'occasion(used) ,il n'y a rien avec,pas de boite,pas de notice,pas de carte (???) queu dalle...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12976
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

martin a écrit :
numero de l'objet dans ebay 170253618286
Amha tu peux l'oublier,je n'ai lu que quelques lignes mais c'est un tom tom d'occasion(used) ,il n'y a rien avec,pas de boite,pas de notice,pas de carte (???) queu dalle...
>Je plussoie, oublie, c'est une source à emmerdes, sans oreillette, sans carte, sans rien, et pas compatible sans doute avec l'Europe.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Pouny

Message par Pouny »

capdefra a écrit :Même le support du Rider V2 présente des faiblesses inacceptables. Le Zümo de Garmin n'est pas parfait sur ce plan non plus. La seule solution impeccable c'est d'acheter le support Touratech qui existe pour les versions 1 et 2 du Rider. Il est cher (80 à 120 euros suivant les versions: il y en a 4 pour chaque modèle de rider) mais, si tu achètes un rider V1 à 199 euros, tu peux avoir un GPS moto + support métal indestructible pour moins de 300 euros.
J'avais un rider V1 fourni avec ma Norge GTL; je l'ai monté sous la bulle avec un support Touratech et le résultat est parfait : 10000 kms sans le moindre souci.

Franck
Je ne sais pas si j'ai la soution , mais j'ai acheté le tomtom europe simple (189€) . je le pose avec la mini ventouse courte sur la bulle juste au dessus de TB . Il s'inscrit parfaitement dans la ligné du TB (photos si vous voulez), de plus j'ai meme rouler sous le pluie ,la bulle fait office de protection . Maintenent pour l'alimentation je le fais fonctionner avec sa batterie , juste pour les centres villes ou les petites routes . Je ne m'en sert jamais pour les grands axes car toujours bien indiqués. Il se clips et se déclips en 2 secondes . Bref j'ai rien inventé mais se trouve cela un bon compromis.

Didier
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »