V7 II/III - Amortisseurs
- KOBAIA
- Connait son département
- Messages : 107
- Inscription : 25 juin 2022, 20:49
- Localisation : Allevard 38580
V7 II/III - Amortisseurs
Bonjour ,
Savez vous si les amortisseurs de V7 III sont adaptables aux V7 II ?
Merci
Savez vous si les amortisseurs de V7 III sont adaptables aux V7 II ?
Merci
1200 sport 2V Nero 2009
Les émotions les plus belles sont celles que tu ne peux pas expliquer
Les émotions les plus belles sont celles que tu ne peux pas expliquer
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1344
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 II/III - Amortisseurs
Buongiorno,
Ça m'étonnerait , sauf peut-être bidouillages dangereux...
Ça m'étonnerait , sauf peut-être bidouillages dangereux...
- KOBAIA
- Connait son département
- Messages : 107
- Inscription : 25 juin 2022, 20:49
- Localisation : Allevard 38580
Re: V7 II/III - Amortisseurs
J’ai vu que la longueur est la même c’est pour cela que je m’interrogeais.
J’ai dit à la personne intéressée par mes amortisseurs à vendre de se renseigner auprès d’un concessionnaire
J’ai dit à la personne intéressée par mes amortisseurs à vendre de se renseigner auprès d’un concessionnaire
1200 sport 2V Nero 2009
Les émotions les plus belles sont celles que tu ne peux pas expliquer
Les émotions les plus belles sont celles que tu ne peux pas expliquer
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1344
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 II/III - Amortisseurs
En fait je n'en sais rien, mais je vois qu'en adaptable il est proposé amortisseurs pour V7 I et II
Pour les V7 III c'est une commande différente.
Pourtant chez SHOCK FACTORY les amortos en photo semblent les mêmes pour la II et la III . Mais Il est marqué :"photo non contractuelle"...
Pour brouiller les pistes ils font fort
Pour les V7 III c'est une commande différente.
Pourtant chez SHOCK FACTORY les amortos en photo semblent les mêmes pour la II et la III . Mais Il est marqué :"photo non contractuelle"...
Pour brouiller les pistes ils font fort
-
- Tour de France
- Messages : 252
- Inscription : 24 sept. 2020, 20:27
Re: V7 II/III - Amortisseurs
Ben si la longueur est la même, les seuls autre paramètres sont le ressort et le réglage de détente/compression (l'hydraulique)...
Donc, au pire tu auras un bout de bois, au mieux c'est pareil
Donc, au pire tu auras un bout de bois, au mieux c'est pareil
Re: V7 II/III - Amortisseurs
Sur la V7 III l'entraxe des amortisseurs est de 349mm, sur les V7 d'avant c'est 390mm.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
-
- Tour de France
- Messages : 252
- Inscription : 24 sept. 2020, 20:27
Re: V7 II/III - Amortisseurs
Ah ! Donc la longueur n'est pas la même comme écrit plus haut !
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4005
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: V7 II/III - Amortisseurs
Je vient de remplacer mes amortisseurs sur ma V7 III anniversario et voici la réponse qui m'a été donnée par Shock Factori
Bonjour.
Les amortisseurs de V7 III font 350 mm d'entre axes.
Cordialement
SHOCK FACTORY 1398, route d'Argent 38510 Morestel
Tel : +33 (0)4 74 80 18 47
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1344
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 II/III - Amortisseurs
Pas mieux que Ferry...
Plus long ok mais les amortisseurs côtes d'un amortisseur ne se limitent pas à une longueur.
Si plus long faut pas les monter sinon l'angle du cardan aura un angle qui va l'abîmer quand tu vas rouler.
Plus long ok mais les amortisseurs côtes d'un amortisseur ne se limitent pas à une longueur.
Si plus long faut pas les monter sinon l'angle du cardan aura un angle qui va l'abîmer quand tu vas rouler.
Re: V7 II/III - Amortisseurs
Ce n'est pas la même longueur 349mm / 390mm.georgesgiralt a écrit : ↑02 juil. 2022, 08:17 Ah ! Donc la longueur n'est pas la même comme écrit plus haut !
Sur ma V7 III J'avais fait augmenter un peu l'entraxe pour gagner en débattement et en garde au sol, mais il ne faut pas aller au delà de 20mm, soit 370mm d'entraxe maximum.
Chaque centimètre a une influence assez importante sur la géométrie globale, la stabilité/tenue de route.
La suspension étant plus droite, les ressorts doivent être moins raides que sur d'autres modèles.Philippe F a écrit : ↑02 juil. 2022, 11:34Plus long ok mais les amortisseurs côtes d'un amortisseur ne se limitent pas à une longueur.
Si plus long faut pas les monter sinon l'angle du cardan aura un angle qui va l'abîmer quand tu vas rouler.
Le cardan a quand même de la marge, d'autres modèles avec ce bras oscillant avaient plus de débattement.
La béquille latérale trop courte alors pose problème.
Dernière modification par FERRY le 02 juil. 2022, 17:25, modifié 4 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1344
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 II/III - Amortisseurs
Donc on peut monter des amortisseurs de la Guzzi V7 II sur la V7 III. Le principal problème viendra de la béquille devenue trop courte. Pas de problème de largueur des embouts qui rentreront dans leurs logements prévus à cet effet sur la V7 III. Les ressorts des amortisseurs de la II sont plus fins que ceux de la III.
VOILÀ ce que j'ai retenu et appris...
VOILÀ ce que j'ai retenu et appris...
Re: V7 II/III - Amortisseurs
Non, 40mm de plus c'est beaucoup trop, et le ressort n'aura pas la bonne raideur non plus.Philippe F a écrit : ↑02 juil. 2022, 12:30 Donc on peut monter des amortisseurs de la Guzzi V7 II sur la V7 III. Le principal problème viendra de la béquille devenue trop courte. Pas de problème de largueur des embouts qui rentreront dans leurs logements prévus à cet effet sur la V7 III. Les ressorts des amortisseurs de la II sont plus fins que ceux de la III.
VOILÀ ce que j'ai retenu et appris...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1344
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 II/III - Amortisseurs
Ah ! Ok .
Et mettre des pneus à flancs hauts sur une V7 III, ça fait quoi ???
Et mettre des pneus à flancs hauts sur une V7 III, ça fait quoi ???
Re: V7 II/III - Amortisseurs
Avec des pneus à structure radiale le confort est un poil meilleur.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1344
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 II/III - Amortisseurs
On poil c'est important sur une V7...
Si on n'y perd pas en tenue de route ça vaut peut être le coup. Au niveau look ça ne change peut être pas grand chose. Je suppose que si flanc haut derrière, faut aussi le faire devant
Si on n'y perd pas en tenue de route ça vaut peut être le coup. Au niveau look ça ne change peut être pas grand chose. Je suppose que si flanc haut derrière, faut aussi le faire devant