V7 II/III - Amortisseurs

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
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KOBAIA
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V7 II/III - Amortisseurs

Message par KOBAIA »

Bonjour ,

Savez vous si les amortisseurs de V7 III sont adaptables aux V7 II ?

Merci
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Philippe F
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Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par Philippe F »

Buongiorno,

Ça m'étonnerait , sauf peut-être bidouillages dangereux...
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KOBAIA
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Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par KOBAIA »

J’ai vu que la longueur est la même c’est pour cela que je m’interrogeais.
J’ai dit à la personne intéressée par mes amortisseurs à vendre de se renseigner auprès d’un concessionnaire
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Philippe F
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Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par Philippe F »

En fait je n'en sais rien, mais je vois qu'en adaptable il est proposé amortisseurs pour V7 I et II
Pour les V7 III c'est une commande différente.
Pourtant chez SHOCK FACTORY les amortos en photo semblent les mêmes pour la II et la III . Mais Il est marqué :"photo non contractuelle"...
Pour brouiller les pistes ils font fort :x
georgesgiralt
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Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par georgesgiralt »

Ben si la longueur est la même, les seuls autre paramètres sont le ressort et le réglage de détente/compression (l'hydraulique)...
Donc, au pire tu auras un bout de bois, au mieux c'est pareil
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FERRY
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Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par FERRY »

Sur la V7 III l'entraxe des amortisseurs est de 349mm, sur les V7 d'avant c'est 390mm.
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georgesgiralt
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Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par georgesgiralt »

Ah ! Donc la longueur n'est pas la même comme écrit plus haut !
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Guzzouille
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Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par Guzzouille »

Je vient de remplacer mes amortisseurs sur ma V7 III anniversario et voici la réponse qui m'a été donnée par Shock Factori
Bonjour.
Les amortisseurs de V7 III font 350 mm d'entre axes.
Cordialement
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Philippe F
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Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par Philippe F »

Pas mieux que Ferry...
Plus long ok mais les amortisseurs côtes d'un amortisseur ne se limitent pas à une longueur.

Si plus long faut pas les monter sinon l'angle du cardan aura un angle qui va l'abîmer quand tu vas rouler.
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FERRY
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Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par FERRY »

georgesgiralt a écrit : 02 juil. 2022, 08:17 Ah ! Donc la longueur n'est pas la même comme écrit plus haut !
Ce n'est pas la même longueur 349mm / 390mm.
Sur ma V7 III J'avais fait augmenter un peu l'entraxe pour gagner en débattement et en garde au sol, mais il ne faut pas aller au delà de 20mm, soit 370mm d'entraxe maximum.
Chaque centimètre a une influence assez importante sur la géométrie globale, la stabilité/tenue de route.
Philippe F a écrit : 02 juil. 2022, 11:34Plus long ok mais les amortisseurs côtes d'un amortisseur ne se limitent pas à une longueur.

Si plus long faut pas les monter sinon l'angle du cardan aura un angle qui va l'abîmer quand tu vas rouler.
La suspension étant plus droite, les ressorts doivent être moins raides que sur d'autres modèles.
Le cardan a quand même de la marge, d'autres modèles avec ce bras oscillant avaient plus de débattement.
La béquille latérale trop courte alors pose problème.
Dernière modification par FERRY le 02 juil. 2022, 17:25, modifié 4 fois.
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Philippe F
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Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par Philippe F »

Donc on peut monter des amortisseurs de la Guzzi V7 II sur la V7 III. Le principal problème viendra de la béquille devenue trop courte. Pas de problème de largueur des embouts qui rentreront dans leurs logements prévus à cet effet sur la V7 III. Les ressorts des amortisseurs de la II sont plus fins que ceux de la III.
VOILÀ ce que j'ai retenu et appris...
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FERRY
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Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par FERRY »

Philippe F a écrit : 02 juil. 2022, 12:30 Donc on peut monter des amortisseurs de la Guzzi V7 II sur la V7 III. Le principal problème viendra de la béquille devenue trop courte. Pas de problème de largueur des embouts qui rentreront dans leurs logements prévus à cet effet sur la V7 III. Les ressorts des amortisseurs de la II sont plus fins que ceux de la III.
VOILÀ ce que j'ai retenu et appris...
Non, 40mm de plus c'est beaucoup trop, et le ressort n'aura pas la bonne raideur non plus.
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Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par Philippe F »

Ah ! Ok .
Et mettre des pneus à flancs hauts sur une V7 III, ça fait quoi ???
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FERRY
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Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par FERRY »

Avec des pneus à structure radiale le confort est un poil meilleur.
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Philippe F
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Re: V7 II/III - Amortisseurs

Message par Philippe F »

On poil c'est important sur une V7...
Si on n'y perd pas en tenue de route ça vaut peut être le coup. Au niveau look ça ne change peut être pas grand chose. Je suppose que si flanc haut derrière, faut aussi le faire devant :?:
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