1200 Stelvio - Un bon mappeur ???

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Johnboy42
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 27 sept. 2021, 20:57

1200 Stelvio - Un bon mappeur ???

Message par Johnboy42 »

Salut à tout le monde !!!
Après bientôt 10.000km je me décide à franchir un cap en donnant à ma Stelvio une reprogrammation car je suis toujours frustré, après bien des progrès ( merci Jean Roche) des reprises passable de mon gros bloc.....
Oui entre temps j'ai pu constater ailleurs qu'un 1200 ça a un sacré coffre :shock:

Donc voilà, auriez vous une bonne adresse à me donner dans le Rhône Alpes, pro ou pas mais quelqu'un qui connaît le moulin de ma guez.
Je compte bien la garder car j'ai mon joint spi de vilo qui dégueule donc l'oignon est invendable comme ça 😭

Bye bye ✌️✌️✌️
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 1200 Stelvio - Un bon mappeur ???

Message par jeanroche »

Salut.

Ton joint Spi vilo qui fuit ?, c'est sur le palier arrière ?.
viewtopic.php?t=8706

Je pense que tu ne dois pas négliger cette fuite.
Cette réparation est inévitable, et c'est sans doute dangereux de l' huile qui va forcément vers la roue arrière.

Pour ton histoire de reprise moteur (pêche), je ne crois absolument pas qu'une nouvelle cartographie pourra changer grandement la "dynamique " de ton 1200.
Il faudrait peut être penser à s'orienter vers un autre modèle, :oops: , y' a quelques moteurs qui envoient fort, très fort.

Réparer, vendre et puis voir ce qui te convient.
Enfin, c'est une idée.
Johnboy42
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 27 sept. 2021, 20:57

Re: 1200 Stelvio - Un bon mappeur ???

Message par Johnboy42 »

Hello, pour le joint je n'ai pas démonté.... Il faut que j'assure mes sorties et en suite je démonterai tout ça en novembre au calme !!!!
J'ai l'impression que cette moto n'est pas faite pour moi décidément :?
En fait en duo c'est presque dangereux sur certains dépassements.... Je mettais ça sur le dos d'une carto trop pauvre pour passer ces foutus normes antipollution......
caponord
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 08 sept. 2021, 16:26

Re: 1200 Stelvio - Un bon mappeur ???

Message par caponord »

Dire qu'une moto de 105 CV bien dotée en couple est limite dangereuse pour doubler ne peut avoir que 3 explications :
- y a des canassons qui restent à l'écurie pour une raison technique
- l'équipage est d'un poids hors norme
- c'est le conducteur qui est dangereux en voulant doubler dans des conditions déraisonnables.

Ceci dit sans méchanceté aucune. Puis-je rappeler que la route n'est pas un circuit ? 8)
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 1200 Stelvio - Un bon mappeur ???

Message par jeanroche »

Salut.

C'est là qu'on se rend compte que la vision des choses, le ressenti de chacun peut prendre des formes bien surprenantes.

Un exemple, entre autres ci-dessous une comparaison sur des reprises entre 220 /250 km/h.
https://www.ktmmania.net/t26804-modific ... e-1290-sas
Changer de couronne, n'est pas une option chez guzzi :lol: :oops: .

C'est en essayant qu'on peut évaluer si la moto convient ou pas.

Alors j'ai 1 question.
Que s'est-il passé, pourquoi as tu acheté cette Stelvio.

Quelqu'un aurait-il essayé le Multistrada V4 ou 1260 ?.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1982
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: 1200 Stelvio - Un bon mappeur ???

Message par capdefra26 »

Johnboy42 a écrit : 03 juil. 2022, 20:10 J'ai l'impression que cette moto n'est pas faite pour moi décidément :?
En fait en duo c'est presque dangereux sur certains dépassements.... Je mettais ça sur le dos d'une carto trop pauvre pour passer ces foutus normes antipollution......
Pour avoir eu deux Stelvio j'en garde au contraire le souvenir d'un moteur très volontaire qui n'avait aucun mal à emmener en voyage deux personnes et de gros bagages, avec des dépassements très aisés, même à pleine charge.
Ce commentaire de " presque dangereux" me laisse pantois...
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1200 Stelvio - Un bon mappeur ???

Message par lolesio »

Comme Capdefra, même chargée comme une mule à deux aucun soucis pour dépasser même en ascension dans les cols alpins
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 1200 Stelvio - Un bon mappeur ???

Message par jeanroche »

Une autre hypothèse, il aurait la distribution qui flanche sans s'en rendre compte.
Non :roll: , quand même on l'entend bien quand ça lâche.

Un modèle 2008, si j'ai bien suivi depuis le post "Stelvio anémique", 43000 + 10000 de plus = 53000 km.

Sinon, tout dépend de la moto avec la quelle on compare la Stelvio.
Y'a des modèles bien plus dynamiques c'est sûr, mais ce qui m'interpelle, c'est la remarque comparative dans un autre post "ma 1000ds est une caisse remplie de tnt, explosive à tous régimes".
Alors ?, n'y aurait-il pas un souci de fonctionnement, un moteur qui ne peut être exploité correctement pour donner ce qu'il doit ?.

Si éventuellement un guzziste habitué à la Stelvio pouvait l'essayer, tu serais fixé .
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: 1200 Stelvio - Un bon mappeur ???

Message par Marc959 »

A mon avis une sortie avec une autres Guzzi avec le moteur 1200 8v s'imposer pour comprendre cette Stelvio si molle.
Perso, celui de ma Norge 8v est bien souple et permet de reprendre même à 1500. Mais si je veux dépasser, au pire je tombe 1 ou 2 rapports et elle sait me catapulter en qq secondes à des vitesses indécentes, permettant des dépassements faciles, même à 2 et chargés.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Johnboy42
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 27 sept. 2021, 20:57

Re: 1200 Stelvio - Un bon mappeur ???

Message par Johnboy42 »

Désolé pour le retard, je suis en pleins travaux et j'ai déconnecté.....
Alors pour répondre de manière simple et précise à tous le monde :mrgreen:

Pour commencer je n'ai aucun point de comparaison avec d'autres Guzzi ! Pour l'avoir faite essayer à de nombreuses personnes, on me dit à chaque fois que la mécanique est souple en bas mais mais pas virulente.
Et le fait d'attendre 5000 ékèlke trs pour avoir les 105cv bien présents surprend également l'utilisateur.
Ça pousse mais comme mentionné avant, c'est absolument inutile et c'est comparable à une voiture turbo des années 80 en exagèrent.
Bref, je me prends des tolées par tout se qui roule dans les reprises. :(

Ma Ducati 1000 avait effectivement plus de bouillon pour dépasser mais on sentait qu'elle n'avait pas autant de chevaux en haut du compte tour. Pour info, la cb1000f de mon collègue reprend 2 fois plus fort.

En ce qui concerne mon moteur, aucun bruit suspect, mon jeu est bon, elle démarre au quart, consomme entre 5 et 6l5 selon mon humeur.
J'aimerai la faire essayer à un connaisseur mais dans le 42, personne....... Et je n'aime pas déranger les vendeurs ou concessions pour essayer. :|

Voilou.... Mes seules hypothèses restent effectivement la Distri ou une mauvaise Carto.
Est il possible que j'ai des poussoirs à rouleaux sans le savoir ???? Ça tournerai avec ma carto de Poussoirs plats actuelle ???

Pour boucler, je veux un vrai bi cylindre et pas une moto hyper puissante, sinon j'aurai achète une Caponord ou un Multi 8), ça fait râler de payer pour un 1200 quand on se retrouve avec un moulin qui peine a suivre une 800 :cry:

Merci pour vos retours, toutes vos idées seront les bienvenues encore une fois.
Johnboy42
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 27 sept. 2021, 20:57

Re: 1200 Stelvio - Un bon mappeur ???

Message par Johnboy42 »

Oh et pour Jeanroche, je l'ai acheté car pour le tarif j'avais une moto magnifique et toute équipée par rapport à la concurrence.
Lors de mon achat le joint d'échappement était mort et ça faisait déjà 4 semaines que j'avais réservé la bête donc je suis reparti comme ça sans la pousser.
Le mecanicien d'ambiance moto m'a dit qu'elle ne donnerait pas tous ses chevaux avec cette fuite ( ce qui est logique en soi...),
Et c'est après la pose d'un joint provisoire fait de mes mains que je n'ai constaté aucun changement, si ce n'est le bruit.
La suite vous la connaissez sur mon ancien post. ✌️✌️✌️
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: 1200 Stelvio - Un bon mappeur ???

Message par Gday »

Va voir par là —> http://griso.org/ le Gus est bien connu dans l’univers Guzzi. Moi même j’utilise une de ses carto pour ma Griso.

Attention tout de même, les cartos développées par le Gus pour les moteurs 8v sont uniquement pour les moteurs dont la distribution a été modifiée avec rouleaux.

Bonne chance :lol:
Griso 1100 2v - 2006
Johnboy42
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 27 sept. 2021, 20:57

Re: 1200 Stelvio - Un bon mappeur ???

Message par Johnboy42 »

Merci pour le lien, oai c'est le risque à prendre....
Mais au pire, y'a pas un moyen rapide de voir si je suis en rouleaux ou poussoirs ???
D'après l'ancien proprio ce sont des plats mais en fait il n'y connaissait rrrrrrien, 😞
Et honnêtement il y a aussi des chances pour qu'il m' ai entubé....
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1982
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: 1200 Stelvio - Un bon mappeur ???

Message par capdefra26 »

Le moyen rapide c'est d'enlever un cache culbuteurs et de regarder quelle version de la distribution tu as!
Johnboy42
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 27 sept. 2021, 20:57

Re: 1200 Stelvio - Un bon mappeur ???

Message par Johnboy42 »

Et bien j'ai fait mon jeu moi même mais je n'ai pas vu grand chose......
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »