Accessoire - Bequille centrale et modif reposes pieds passager

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
TIM4TWO
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 01 août 2020, 21:32
Localisation : Saint Saturnin les Avignon

Accessoire - Bequille centrale et modif reposes pieds passager

Message par TIM4TWO »

Bonjour à toutes et à tous

Je vais bientôt (dans environ 1 mois) faire la révision de ma 1200 S de 2012 mais je voudrais trouver une béquille centrale avant cette date pour la faire installer sur ma belle.
Connaissez-vous des sites/adresses/bon plans pour trouver une telle béquille à la vente (neuve ou occasion) Merci d'avance pour vos idées et conseils.
En parallèle, je voudrais aussi voir s'il est possible de reculer un peu les reposes pieds passager (sachant que j'ai des valises type Norge installées le plus souvent).
J'ai eu le retour d'un conc qui me dit que ce n'est pas possible. Qu'en pensez-vous. ?
Merci pour votre aide
*Bonne route à toutes et tous
V à vous
Etouffées par la grosse gaussienne d'une majorité moutonnante, les minorités sont obligées d'être toujours les + intelligentes

Image

La bien-pensance est le pire fléau qui soit pour l'intelligence ...
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 636
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: Accessoire - Bequille centrale et modif reposes pieds passager

Message par Vtouine »

J'ai eu l'occasion de déplacer les reposes pieds passager en fabricant une platine pour une Vstrom.(abaisser et un peu plus vers l'avant)

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de déterminer la nouvelle position avec le ou la passagère pour son confort.

Pour la béquille centrale, je ne sais pas, en consultant la toile, il est souvent indiqué que la béquille d'une autre Guzzi 1200 n'est pas adaptée à ton modèle.
Bon bricolage !
Avatar de l’utilisateur
TIM4TWO
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 01 août 2020, 21:32
Localisation : Saint Saturnin les Avignon

Re: Accessoire - Bequille centrale et modif reposes pieds passager

Message par TIM4TWO »

Merci pour ta réponse et tes conseils
Concernant le déplacement des repose-pieds, je pense qu’il faut effectivement bien réfléchir avant de se lancer et le faire ,
Et comme tu dis , se mettre en situation avec la passagère + les valises latérales « en place » pour que la modif soit efficace et adaptée.
De plus, après avoir demandé leur avis à Kick Motor , ils m’ont assuré qu’il n’existait effectivement pas de modèles de reposes pieds décalés en vente.
Il reste donc à bricoler, ou alors à voir avec la passagère si on peut optimiser les positions de chacun et ainsi éviter tout bricolage hasardeux.
Pour la béquille centrale, la prudence est aussi de mise.
Après beaucoup de recherches sur le net , j’ai trouvé une seule offre de béquille centrale prévue pour une 1200 Sport ,
Mais à priori d’après les photos il manquerait plusieurs éléments essentiels comme les pièces suivantes :
les 2 plaques de fixation , les vis et douilles et les ressorts (rappel et retour pour la béquille).
Comme je crains qu'ils ne vendent que la béquille seule , j'ai vu sur des sites comme pièces-motoguzzi certains des éléments manquants étaient assez chers (100€ par plaque de fixation).
Il faut que je prenne le temps de réfléchir pour les repose-pieds et que je tombe sur la bonne occase pour la béquille.
En tous les cas merci pour ton commentaire.
Bonne route à toi
V
Etouffées par la grosse gaussienne d'une majorité moutonnante, les minorités sont obligées d'être toujours les + intelligentes

Image

La bien-pensance est le pire fléau qui soit pour l'intelligence ...
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Accessoire - Bequille centrale et modif reposes pieds passager

Message par Marcp »

Je me permets de revenir sur le sujet des repose-pieds. QUelqu'un aurait-il essayé des modèles "ajustables", tels que les proposent les commerçants orientaux par ici :?:
Un ex "breviste" (Olivier, de Moto Guzzi Inside) m'a dit en avoir mis sur sa moto et qu'il en était content. Modèle pour Honda apparemment, mais il n'avait plus la référence exacte ?
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
TIM4TWO
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 01 août 2020, 21:32
Localisation : Saint Saturnin les Avignon

Re: Accessoire - Bequille centrale et modif reposes pieds passager

Message par TIM4TWO »

Bonjour à tous et toutes

Je reviens sur le sujet : Trouver une béquille centrale d'occasion adaptée pour une installation sur mon 1200 Sport de 2012.
Est-ce que quelqu'un aurait des pistes pour trouver la perle rare car après des semaines/mois de recherche ,
Je ne trouve rien d'autre qu'une offre de béquille vendue seule sans ses fixations et autres ressorts (comme indiqué sur un précédent message).
Je commence à désespérer :| :cry: de trouver quelque chose sur internet (y compris en cherchant sur les sites de casses moto).
Bref , toute aide ou conseil est le bienvenu
Merci à tou(te)s
V et bonne route
Etouffées par la grosse gaussienne d'une majorité moutonnante, les minorités sont obligées d'être toujours les + intelligentes

Image

La bien-pensance est le pire fléau qui soit pour l'intelligence ...
dranero
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Accessoire - Bequille centrale et modif reposes pieds passager

Message par dranero »

Pour la béquille centrale , j'ai ce modèle qui existe pour 1200 Sport :

https://www.sd-tec.de/fr/becker-technik ... 64008.html
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »