Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

Pour les amateurs de MV

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: Pour les amateurs de MV

Message par Mon Xav »

Moi j'ai ça, c'est plus classique dans la ligne générale ... :mrgreen:

Image
PAT
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 28 janv. 2008, 11:23

Re: Pour les amateurs de MV

Message par PAT »

J'avais exactement la même MV 350 Electronica en 1976. Cela ne nous rajeuni pas ! Très belle machine, légère assez performante pour moi à l'époque. Les défauts ? Je cassais des rayons à la roue arrière; l'éclairage était médiocre avec un témoin de plein phare éblouissant donc globalement pas de gros problèmes. Mon beau frère avait acheté à la même période une 400 kawa KZ (pas la 3 cylindres 2 temps mais le twin 4 temps) beaucoup plus lourde moins performante mais plus facile à vivre (position de conduite, démarreur, clignotants etc...) Mais entre les 2 il n'y a pas photo la MV était beaucoup plus attachante et beaucoup plus jolie. Lorsque j'ai voulu la vendre grosses difficultés: tout le monde achetait des Honda CB 350, Yam RD, Suzuki T20, Kawa, personne ne voulait de la MV ! C'est une motarde Corse de Porto Vecchio qui l'a achetée et qui est venue dans le Jura en prendre possession et qui est repartie sur son ile avec! J'ai gardé un bon souvenir de cette machine avec un brin de nostalgie.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: Pour les amateurs de MV

Message par Mon Xav »

Attachante aussi au pilotage quand on a compris le mode d'emploi.

En fait j'étais parti sur l'Ipotesi. Je vois une annonce sur cette BE et appelle le gars juste pour me renseigner sur la facilité à trouver de la pièce.

Coup de bol le vendeur avait les 2. La BE qu'il vendait, et une Ipotesi. On discute, on prend rendez-vous et me voilà chez lui à les essayer.

L'Ipotesi, nom de Dieux elle avoine et chante bien avec ses pots adaptables, plus de gniak et de sonorité que la BE avec ses pots neufs.

Le gars Michel me convainc que c'est la BE qu'il me faut. Je l'écoute, et lui donne raison de m'avoir guidé sur cette pétoire géniale.

Je ne suis pas rentré avec, il a absolument tenu à me la livrer. C'était un non-dit, mais c'était pour voir l'état de mon garage et ma capacité à en prendre soin ... :mrgreen:

Il a dû avoir confiance puisque plus tard, il m'a confié son Ipotesi pour que je la rode après quelques améliorations qu'il avait porté sur le moteur avant de faire la course de côte "revival" des Andelys.

Du coup, ça a donné ça pendant 2 mois dans mon garage

Image
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Pour les amateurs de MV

Message par Magic Trix »

Classe!
Pendant que l'Ipotesi était chez toi, si tu l'avais dit, on aurait organisé un casse :D
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: Pour les amateurs de MV

Message par Mon Xav »

Hé Magic, je n'allais pas organiser le vol des 2 MV, dont la mienne, alors que j'avais la confiance d'un chouette gars comme Michel !!!

Par contre, tant que l'Ipotesi était chez moi, toujours en confiance, il m'a laissé faire essayer son Ipotesi à un pote ........... Laverdiste.
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: Pour les amateurs de MV

Message par Ctesiphon »

J'adore les italiennes de cette époque, j'aimais bien aussi les Aermachi et certaines Motobi à cylindre horizontal.

Belles images, merci
Bully
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 05 sept. 2021, 14:35

Re: Pour les amateurs de MV

Message par Bully »

Petite question : sur les versions 800 est ce que le ride by wire est doux maintenant ?
J'ai essayé les premières versions des 800 et j'ai le souvenir d'un ON OFF très désagréable.. :lol:
Répondre

Revenir à « Autres marques »