850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
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Calif34
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Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Calif34 »

Magic Trix a écrit : 14 juil. 2022, 08:14 Je ne suis pas sûr que ce soit transposable, il me semble que les systèmes d'injection sont différents. Mandello vendaient des modules pour les I et III, mais pas les II je crois :cry:
Guareschi vend un kit de reprogrammation mais uniquement pour V7 III
Sur la III la sonde de température est directement sur la carte CPU, donc pas de module pour ce modèle, seule la reprogrammation de la carte est possible.
Demande a Ferry pour la carto, il saura te répondre.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
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FERRY
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Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par FERRY »

Magic Trix a écrit : 14 juil. 2022, 08:14 Je ne suis pas sûr que ce soit transposable, il me semble que les systèmes d'injection sont différents. Mandello vendaient des modules pour les I et III, mais pas les II je crois :cry:
Guareschi vend un kit de reprogrammation mais uniquement pour V7 III
Guzzidiag peut accéder aux V7 I, II et III. On peut donc modifier ces cartographies.
Cela ne modifie pas les performances de couple et puissance maximum, mais améliore bien le comportement, l'agrément moteur.
Le site "Griso.org" vend des versions qui peuvent être intéressantes pour les V7 I & II : https://griso.org/
Il y a aussi : https://gtmotocycles.com/products/gt-mo ... flash-tool
Ces modifications sont invisibles et pleinement réversibles.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Magic Trix
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Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Magic Trix »

Merci beaucoup, je vais regarder ça, ce que je souhaite, c'est surtout augmenter un peu la richesse.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Laurentdom
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Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Laurentdom »

Une question que je me pose :
Si pour la 850 Guzzi est parti du moteur de la V85 (à ce que j'ai lu), pourquoi en ont-ils diminué la puissance que pas mal d'utilisateurs trouvent un peu juste on dirait ?
Si c'est pour se permettre de lancer facilement un modèle "full power" dans quelques temps, c'est un mauvais plan à mon avis car certains - dont moi - seront allés voir ailleurs, et la 750 et la 850 vont se faire une concurrence interne inutile.
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Christian B
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Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Christian B »

Pas de concurrence : il n'y a plus de 750. La gamme Guzzi se compose désormais de la V7 850 (65 ch), la V9 (65 ch), la V85TT (76 ch) et la V100 (115 ch). Les 65 ch des roadsters V7 et V9 sont très largement suffisants pour se faire plaisir, avec le caractère MG en plus ! :D
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
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Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par jerry lee »

ma V9 n'a "QUE" 50 ch et ça me suffit même à 2 et chargée :

Image

je redescends avec la semaine prochaine à Rougon en passant par la route des grandes Alpes
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lolesio
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Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par lolesio »

A regarder ta photo ça donne envie de partir 👍
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Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par GSemaille32 »

A 2 sur la V9 vous devez être bien calés confortablement entre tous vos "airbag" :wink:
A propos de balades et des qualités de routière de la V7 850, combien d'heure ou de km quotidien maxi est il possible de faire confortablement qd on n'a plus 20 ans :? dans un contexte voie rapide, autoroute ou sur parcours sinueux type Ardèche ou Corse ? Pas sûr de ma question vu le nbre de critères à prendre en compte, mais à la louche ? Peut être une question pour un nouveau sujet ?
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
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Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par jerry lee »

là pour cette photo j'étais seul !
avec la V9 à 2 on fait des étapes de 4/500 bornes avec une petite halte tous les 150/200 bornes pour "regonfler" les fesses de ma femme :D
JAMAIS d'autobeurk ! :twisted:
petites routes et quelques petites nationales :lol:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
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Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Christian B »

GSemaille32 a écrit : 17 juil. 2022, 13:02A propos de balades et des qualités de routière de la V7 850, combien d'heure ou de km quotidien maxi est il possible de faire confortablement qd on n'a plus 20 ans
Hier : 400 km A/R en 5 heures (pour aller chercher un top case vers Bergerac) de routes rapides + tournicotantes dans le Périgord. Sans problème comme déjà à plusieurs reprises (WE avec des potes en street twin dans l'Aubrac entre autre). Pour moi (70 ans) le maxi c'est 650 km (8 heures) déjà fait 4 fois quand même ! :wink:
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Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par calif06 »

Image

J'aurai pu m'arrêter davantage , j'étais dans les temps pour trouver un camping ...mais j'ai préférer assuré.
Ben ça la fait avec la v7 , impec
Avec le plus possible de petites route bien sur
Ray
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Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par calif06 »

Image

Le lendemain + de pause .
Faut pas exagérer quand même :)
Ray
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Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par calif06 »

Petite erreur le 22 /05 c'est le parcours retour :oops:
Ray
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FERRY
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Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par FERRY »

Laurentdom a écrit : 17 juil. 2022, 07:41 Une question que je me pose :
Si pour la 850 Guzzi est parti du moteur de la V85 (à ce que j'ai lu), pourquoi en ont-ils diminué la puissance que pas mal d'utilisateurs trouvent un peu juste on dirait ?
Pas mal de 'non' utilisateurs trouvaient qu'il manquait une quinzaine de chevaux à la 750, maintenant c'est à la 850, ensuite ce sera à la prochaine.
Avec 15cv de plus il manquerait un disque de plus à l'avant, une fourche inversée, une roue de 17 à l'avant, un mono amortisseur à l'arrière....
Il est normal que ces V7 ne correspondent pas à tout le monde, loin de là.
Mais pour avoir eu la 750 et maintenant la 850 je les trouve vraiment très homogènes, elles ont l'apparence de ce qu'elle sont, et sont raisonnablement efficaces, sur la 750 les amortisseurs arrières sont critiques.
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !

Message par Vizir »

Très très bonne analyse
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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