V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
pour ne plus avoir de turbulences ... roulez en voiture
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2467
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Les vitres fermées.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Depuis 1975 je roule en moto. Tous types, avec carénage , sportives ou roadsters.
Mais maintenant l'âge avançant je préfère ménager mes cervicales et je n'ai pas pour autant envie de prendre ma bagnole pour cela ...
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Bien, voila le prototype .2 "Poitou" de l'anti perturbations de casque.
La version 1 était en plexi de 1mm et scotchée sur le réservoir. Elle a donné satisfaction jusqu'à son décollage sur voie rapide: paix à leurs âmes.
Les pattes support avant collage.
A droite , obligé de mettre une vis à tête hexagonale car une fois collé , une clé Allen ne passe plus , tout du moins pour l'instant ,
Car cette vis ne me plait pas et il est fort probable qu'une clé Allen finisse avec un coup de disqueuse pour accéder à cette vis.
Il me reste à fignoler les pates avec des arrondis pour enlever le côté amateur.
Je n'ai pas réussi à réaliser la fixation d'un seul morceau.
Ça passe , mais il ne faut pas faire de réglage.
Vu de dessus , je trouve que ce n'est pas trop mal , reste un petit coup de peinture sur tout ça pour une finition correcte.
Tout cela a été réalisé dans une chute de tuyau de 100 mm , aplani , puis découpé et cintré au décapeur.
L'essai est plus que convainquant , le premier proto collé avait fait quand même 4000 km avant validation.
Une fois collé , l'ensemble est super rigide.
Deux colonies de grues cendrées viennent de valider le montage , stationné devant le garage , avec une formation en V parfaite et des cris de félicitations , enfin c'est ce que je crois.
La version 1 était en plexi de 1mm et scotchée sur le réservoir. Elle a donné satisfaction jusqu'à son décollage sur voie rapide: paix à leurs âmes.
Les pattes support avant collage.
A droite , obligé de mettre une vis à tête hexagonale car une fois collé , une clé Allen ne passe plus , tout du moins pour l'instant ,
Car cette vis ne me plait pas et il est fort probable qu'une clé Allen finisse avec un coup de disqueuse pour accéder à cette vis.
Il me reste à fignoler les pates avec des arrondis pour enlever le côté amateur.
Je n'ai pas réussi à réaliser la fixation d'un seul morceau.
Ça passe , mais il ne faut pas faire de réglage.
Vu de dessus , je trouve que ce n'est pas trop mal , reste un petit coup de peinture sur tout ça pour une finition correcte.
Tout cela a été réalisé dans une chute de tuyau de 100 mm , aplani , puis découpé et cintré au décapeur.
L'essai est plus que convainquant , le premier proto collé avait fait quand même 4000 km avant validation.
Une fois collé , l'ensemble est super rigide.
Deux colonies de grues cendrées viennent de valider le montage , stationné devant le garage , avec une formation en V parfaite et des cris de félicitations , enfin c'est ce que je crois.
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
beau travail ... bravo !
Si je comprends bien les oreilles sont collées sur les pattes ? Donc colle spéciale PVC.
Si je comprends bien les oreilles sont collées sur les pattes ? Donc colle spéciale PVC.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Et bien non , la colle PVC , très performante en temps normal , n'a eu aucune efficacité sur ce coup là ...
Le fait de chauffer le PVC à peut-être modifié ses caractéristiques , je n'en sais rien.
Collage avec UHU power glue ultra rapide , j'ai fait un essai et le PVC est vraiment fondu après sciage.
Oui les oreilles sont bien collées sur les pattes.
Je mettrai d'autres photos , oreilles démontées lors de la mise en peinture.
Le fait de chauffer le PVC à peut-être modifié ses caractéristiques , je n'en sais rien.
Collage avec UHU power glue ultra rapide , j'ai fait un essai et le PVC est vraiment fondu après sciage.
Oui les oreilles sont bien collées sur les pattes.
Je mettrai d'autres photos , oreilles démontées lors de la mise en peinture.
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Ok ... pourquoi tu ne les as pas faite plus longue avec un cintrage à chaud pour pas toucher le haut de fourche ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Je peux les cintrer si nécessaire , ou enlever 1 mm sans changer la forme , mais j'ai quand même décidé de les fabriquer car je ne suis pas fan du cintrage des autres modèles.
A 30 000km j'ai testé plusieurs réglages des fourreaux de fourche et personnellement je n'y toucherai plus. Je pense que les oreilles vont rester comme ça , après les petites finitions
A 30 000km j'ai testé plusieurs réglages des fourreaux de fourche et personnellement je n'y toucherai plus. Je pense que les oreilles vont rester comme ça , après les petites finitions
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
beau boulot...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Merci,
Le tuyau PVC de gouttière , c'est une matière à utiliser plus souvent , facile à aplanir , si besoin ,
Facile à former au décapeur avec 15 à 20 secondes de latence ou l'on peut modifier la forme hors de la chaleur ...
Je confirme , s'il en est encore besoin , de l'efficacité de ces "obturateurs de puits de fourche" :
Lors de la mise en peinture des pièces , j'ai utilisé la moto et je me suis vite rendu compte de leur absence , retour de la vision brouillée dés 80 km/h
bon, maintenant ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Le tuyau PVC de gouttière , c'est une matière à utiliser plus souvent , facile à aplanir , si besoin ,
Facile à former au décapeur avec 15 à 20 secondes de latence ou l'on peut modifier la forme hors de la chaleur ...
Je confirme , s'il en est encore besoin , de l'efficacité de ces "obturateurs de puits de fourche" :
Lors de la mise en peinture des pièces , j'ai utilisé la moto et je me suis vite rendu compte de leur absence , retour de la vision brouillée dés 80 km/h
bon, maintenant ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Ma version des obturateurs , en plexiglass , légèrement cintré , et recouvert (provisoirement) de gaffer mat.
çà dévie pas mal l'air qui vient sous la visière du Jet.
çà dévie pas mal l'air qui vient sous la visière du Jet.
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Bonsoir,
Ce n'est plus des oreilles de Mickey, c'est les oreilles de Dumbo !
Mais c'est toujours chez Disney.
Ce n'est plus des oreilles de Mickey, c'est les oreilles de Dumbo !
Mais c'est toujours chez Disney.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Impressionnant la dimension de ces oreilles
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
sacré job Zita VII les as tu essayé sous la pluie ?
Ma version dévie l'eau qui arrive par les puits de fourche pour mettre les gouttes en suspension en face de la visière c'est beau , ça distrait et ensuite ça rentre sous la visière du jet
Je vais essayer de laisser un jour plus important entre "oreilles" et réservoir , 4/5 mm.
Ma version dévie l'eau qui arrive par les puits de fourche pour mettre les gouttes en suspension en face de la visière c'est beau , ça distrait et ensuite ça rentre sous la visière du jet
Je vais essayer de laisser un jour plus important entre "oreilles" et réservoir , 4/5 mm.