V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par lapin »

Vizir a écrit : 02 nov. 2022, 10:56 Des vis 6 pans coniques, c'est joli .
Tu veux dire des vis têtes fraisées :roll: :wink: ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Vizir »

https://fr.rs-online.com/web/p/vis-a-si ... d5655242c6
Mais c'est plutôt à ça que je pensais comme tête conique , j'en ai sur la calif au pontet de guidon d'origine :
https://www.tmsurbanshop.com/visserie-t ... -17mm.html
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
al42
Connait son département
Messages : 119
Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
Localisation : Saint Etienne

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par al42 »

Bonjour j'avais besoin des mêmes vis, j'ai pris ceci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B09DP9 ... =UTF8&th=1

Alex
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par lapin »

Comme je fais de la coutellerie, j'ai des petites vis Inox de tout type du M2 au M4. Conique, fraisée, cylindriques, torx ou alen ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Vizir »

Il y a pas mal de couteliers sur notre forum :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
kiapt
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par kiapt »

J'ai monté les fameux obturateurs.
La moto est équipée du pare-brise touring MG origine.

Le résultat est assez étonnant.

Avec un jet Shoei J-Cruise , l'amélioration est perceptible : moins de turbulences et donc sensiblement moins de bruit.

Mêmes parcours , mêmes vitesses , mêmes conditions météo mais avec un Schubert C3 pro :
Toujours des vibrations/résonances désagréables dans la visière du C3 , entrainant bruit et inconfort , alors que ce casque est plébiscité pour son insonorisation.

Va comprendre Charles (III)...
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par jbb »

C'est intéressant !
J'ai refais un essai en posant mes mains et je ne vois pas de changement , seulement dans cette position , la tête n'est plus au même endroit ...

Merci pour vos retours d'expérience , ça conforte l'utilité de ce système.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Benoît
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 11 oct. 2021, 20:38
Localisation : Alsace

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Benoît »

kiapt a écrit : 02 nov. 2022, 22:53 La moto est équipée du pare-brise touring MG origine.

Mêmes parcours , mêmes vitesses , mêmes conditions météo mais avec un Schubert C3 pro :
Toujours des vibrations/résonances désagréables dans la visière du C3 , entrainant bruit et inconfort , alors que ce casque est plébiscité pour son insonorisation.
Va comprendre Charles (III)...
Avec le pare-brise touring , il faut monter le déflecteur MRA Xcreen.
Ainsi équipé , on peut rouler à 160kmh en jet , visière ouverte , sans turbulences , sans bruit , en écoutant le moteur ronronner.
C'est ce que j'ai fait sur ma V85 et c'est d'un confort assez incroyable.
V85 TT euro5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Vizir »

Oui c'est un très bon produit et très costaud.
Je l'ai sur ma 1400 et je l'avais sur ma 1200 Caponord.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Tilt-s »

Benoît a écrit : 03 nov. 2022, 17:43
kiapt a écrit : 02 nov. 2022, 22:53 La moto est équipée du pare-brise touring MG origine.

Mêmes parcours , mêmes vitesses , mêmes conditions météo mais avec un Schubert C3 pro :
Toujours des vibrations/résonances désagréables dans la visière du C3 , entrainant bruit et inconfort , alors que ce casque est plébiscité pour son insonorisation.
Va comprendre Charles (III)...
Avec le pare-brise touring , il faut monter le déflecteur MRA Xcreen.
Ainsi équipé , on peut rouler à 160kmh en jet , visière ouverte , sans turbulences , sans bruit , en écoutant le moteur ronronner.
C'est ce que j'ai fait sur ma V85 et c'est d'un confort assez incroyable.
Je confirme , je roule soit en jet , soit en modulable Shark ouvert 99% du temps , et l'adoption des obturateurs m'a fait re découvrir ce que j'avais oublié depuis mes routières.
Un confort au top, avec beaucoup moins de fatigue ressentie lors des grands trajets
Bien sûr, l'absence des remontées par les puits de fourche , accentue la perception des turbulences sur les épaules et avant bras , qu'on identifiait moins quand tous ces remous se brassaient joyeusement.
La V85 , n'est pas une GT , et c'est tant mieux.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par capdefra26 »

Benoît a écrit : 03 nov. 2022, 17:43
kiapt a écrit : 02 nov. 2022, 22:53 La moto est équipée du pare-brise touring MG origine.

Mêmes parcours , mêmes vitesses , mêmes conditions météo mais avec un Schubert C3 pro :
Toujours des vibrations/résonances désagréables dans la visière du C3 , entrainant bruit et inconfort , alors que ce casque est plébiscité pour son insonorisation.
Va comprendre Charles (III)...
Avec le pare-brise touring , il faut monter le déflecteur MRA Xcreen.
Ainsi équipé , on peut rouler à 160kmh en jet , visière ouverte , sans turbulences , sans bruit , en écoutant le moteur ronronner.
C'est ce que j'ai fait sur ma V85 et c'est d'un confort assez incroyable.
En fait ces obturateurs de puit de fourche viennent en complément d'une bulle adaptée à la taille du pilote ,
Souvent complétée par un déflecteur (du style MRA ou équivalent) si on veut supprimer la quasi totalité des turbulences au niveau de la tête notamment.
Mais il n'y a pas une solution unique convenant à tous les pilotes , il faut tester des réglages personnels de la bulle et du déflecteur.
kiapt
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par kiapt »

J'ai effectivement expérimenté ce déflecteur sur d'autres motos avec bonheur : petite cause, grand effet, c'est remarquable.

Je vais en acheter pour la V85, on verra bien.

Non, ce qui m'étonne le plus, c'est les turbulences exclusivement avec le Schubert, alors qu'avec un jet je n'ai aucun soucis.

Je me suis d'ailleurs amusé à tester avec un Nolan N100-5, réputé moins confortable que le Schubert C3 pro.

Même phénomène qu'avec le Schuberth : des vibrations dans la visière du casque, du bruit...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Vizir »

C'est toujours très étrange ces turbulences.
Par exemple, sur ma 1400 Calif avec ou sans le réflecteur, j'ai quand même des turbulences vers les 110 120 .
Mais quand je replie mon bras gauche pour le reposer tranquillement sur le réservoir , plus du tout de turbulences en tenant le guidon de la main droite.
Mais quand je fais la même chose au régulateur et que je pose le bras droit sur le réservoir juste devant moi, les turbulences disparaissent à peine en tenant le guidon de la main gauche.
Donc entre la droite et la gauche, il y a déjà une différence et je ne me l'explique pas . En dehors de mon TomTom placé assez haut sur le support ram mount à gauche, aucune différence entre les 2 côtés.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1267
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par Zita VII »

Peut être la différence de position entre le cylindre gauche et le droit....
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1627
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche

Message par jerry lee »

meuh non c'est parce qu'il roule en crabe :roll:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »