Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
J'ai pu monter les déflecteurs métalliques de chez Moto Boxer (Merci à Fred pour la vente d'occaz).
Montage très simple et sans histoire.
Je les remonterai avec un peu de frein filet une fois à Lyon.
Je me suis ensuite précipité sur un tour dans la région pour tester , mais il y a eu un vent à décorner les bœufs.
Sur voie rapide , il y avait des rafales de vent très violentes et irrégulières , de la pluie puis de la chaleur , c'était humide-chaud du coup ... bref des conditions idéales pour un test pas significatif
Je ne peux pas comparer avec la rigueur souhaitée , mais le ressenti est bien là : c'est mieux, plus confortable.
Je suis bien content.
C'est pas facile de transmettre ces choses pour expliquer les turbulences et leur atténuation ... c'est une question de vent relatif , à partir de 95 km/h pour moi en situation avec peu de vent.
Mais tout dépend de la direction du "vent géographique", de la direction de la moto et de sa vitesse, car c'est le vent relatif résultant qui créé ces turbulences par les puits de fourches.
Donc, avec le vent dans le dos, la vitesse devra être plus élevée, par exemple 110 km/h, pour produire les mêmes turbulences qu'à 95 km/h avec un vent de face.
Tout ca sans évoquer les différents seuils de perception de chacun !
Mise à jour après quelques petites sorties.
Il reste des turbulences qui me semblent encore peu confortables, c'est à dire qui seront fatigantes sur un long trajet.
Il s'agit de deux flux, à gauche et à droite, quasiment au niveau des oreilles. Cela génère du bruit.
Les déflecteurs ont supprimés un flux facial qui faisait vibrer la visière de mon casque en position ouverte.
Le ressenti global est meilleur, plus calme. Je crois qu'on peut faire mieux, mais en agissant sur la bulle.
J'étais sceptique, et j'avais du mal à évaluer le changement en posant mes deux mains.
Je ne regrette pas, surtout vu la facilité de montage.
Note: 172 cm et bulle haute Guzzi.
Une remarque purement esthétique, donc toute relative : c'est plus joli sans les déflecteurs, mais ca ne gâche pas la moto.
Après remontage avec frein filet, je vais passer un coup de bombe noire sur les têtes de visses qui restent peu esthétiques en inox bien trop visibles.
C'est vraiment un détail, mais ca prends pas plus de 5 min.
Je doit rentrer sur Lyon ce WE avec un bon trip de plus de 500 km : un vrai test en perspective , je vous dirai.
Montage très simple et sans histoire.
Je les remonterai avec un peu de frein filet une fois à Lyon.
Je me suis ensuite précipité sur un tour dans la région pour tester , mais il y a eu un vent à décorner les bœufs.
Sur voie rapide , il y avait des rafales de vent très violentes et irrégulières , de la pluie puis de la chaleur , c'était humide-chaud du coup ... bref des conditions idéales pour un test pas significatif
Je ne peux pas comparer avec la rigueur souhaitée , mais le ressenti est bien là : c'est mieux, plus confortable.
Je suis bien content.
C'est pas facile de transmettre ces choses pour expliquer les turbulences et leur atténuation ... c'est une question de vent relatif , à partir de 95 km/h pour moi en situation avec peu de vent.
Mais tout dépend de la direction du "vent géographique", de la direction de la moto et de sa vitesse, car c'est le vent relatif résultant qui créé ces turbulences par les puits de fourches.
Donc, avec le vent dans le dos, la vitesse devra être plus élevée, par exemple 110 km/h, pour produire les mêmes turbulences qu'à 95 km/h avec un vent de face.
Tout ca sans évoquer les différents seuils de perception de chacun !
Mise à jour après quelques petites sorties.
Il reste des turbulences qui me semblent encore peu confortables, c'est à dire qui seront fatigantes sur un long trajet.
Il s'agit de deux flux, à gauche et à droite, quasiment au niveau des oreilles. Cela génère du bruit.
Les déflecteurs ont supprimés un flux facial qui faisait vibrer la visière de mon casque en position ouverte.
Le ressenti global est meilleur, plus calme. Je crois qu'on peut faire mieux, mais en agissant sur la bulle.
J'étais sceptique, et j'avais du mal à évaluer le changement en posant mes deux mains.
Je ne regrette pas, surtout vu la facilité de montage.
Note: 172 cm et bulle haute Guzzi.
Une remarque purement esthétique, donc toute relative : c'est plus joli sans les déflecteurs, mais ca ne gâche pas la moto.
Après remontage avec frein filet, je vais passer un coup de bombe noire sur les têtes de visses qui restent peu esthétiques en inox bien trop visibles.
C'est vraiment un détail, mais ca prends pas plus de 5 min.
Je doit rentrer sur Lyon ce WE avec un bon trip de plus de 500 km : un vrai test en perspective , je vous dirai.
Dernière modification par jbb le 03 août 2023, 07:45, modifié 13 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
75 balles au total avec frais de douane. Mes oreilles de mickey fonctionnent aussi bien d'après un qui a installé ensuite les trucs US et n'a pas constaté de différence..mr propre a écrit : ↑29 juil. 2023, 12:11Surprenant qu'il est pu en avoir,car je les est contacter il y a deux mois de cela et ils m'ont dit qu'ils n'avait pas l'autorisation pour l'Europe.al42 a écrit : ↑29 juil. 2023, 08:40 Bonjour ,
Voici un essai du modèle debyltech.com par kamail workshop
https://youtu.be/iz1OMUmKY84
Alex
Et qu'ils me contacterais quand ça sera débloqué
Mai autrement c'est pile poil dans ce que je cherche !
De plus nos amis de Aliexpress vont nous les sortir pour moins de vingt balles avec port et pas de frais de douanes
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Moi très satisfait de mes oreilles de lapin maison
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Bonjour ,
je souhaite signaler une chose , avec les Motoboxer il est possible de remonter les tubes de fourche , pas avec les trucs US
je souhaite signaler une chose , avec les Motoboxer il est possible de remonter les tubes de fourche , pas avec les trucs US
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
+1 pareil avec mes nageoires de raie !
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
- Mulanee
- Connait son département
- Messages : 111
- Inscription : 09 nov. 2021, 10:28
- Localisation : İle de France
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Ce n'est pas ce que j'ai constaté , j'ai du adapter la hauteur des tubes en fonction des déflecteurs.
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Bonjour ,
j'ai commandé hier les produits US (de Byl Technologies LLC) , en utilisant le code-promo disponible dans la vidéo (Merci Al42 )
Pas de souci avec l'adresse de livraison qui était connue dans le système de prise de commande.
Livraison attendue dans 2 semaines , via US Postal.
A suivre,
V,
Moto Guzzi V85TT Travel 2021
Honda CBF600S 2006
Honda CBF600S 2006
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
J’ai commandé aussi, un grade b. Avec le taux de change ça fait 45€ frais de port compris (49$). Je verrais bien s’il y a des frais de douane.lovely83 a écrit : ↑30 juil. 2023, 19:24 Bonjour,
j'ai commandé hier les produits US (de Byl Technologies LLC) , en utilisant le code-promo disponible dans la vidéo (Merci Al42 )
Pas de souci avec l'adresse de livraison qui était connue dans le système de prise de commande.
Livraison attendue dans 2 semaines , via US Postal.
A suivre,
V,
Le délai de 15 jours c’est pour la livraison , les déflecteurs sont notés en backorder. Ça signifie qu’il sont encours de fabrication.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
- Mulanee
- Connait son département
- Messages : 111
- Inscription : 09 nov. 2021, 10:28
- Localisation : İle de France
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
C'est-à-dire qu'il y a un clash en tournant le guidon
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 11
- Inscription : 05 oct. 2012, 12:17
- Localisation : 12 Aveyron
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Je viens de passer commande. Je n'y parvenais pas car il y avait un caractère "-" dans mon adresse , ce qui est refusé avec un message "invalid adress".
Plus qu'à attendre la réception maintenant.
Plus qu'à attendre la réception maintenant.
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Pour info , chez Moto Boxer , 40€ hors livraison , tout en France , pas de frais de douane.
Livraison pour 5€ en Colissimo relai.
Qualité au top : alu 3mm (ne rouille pas).
Ça se passe à Seyssel (74910) , France et on peut les joindre au +33 (0)4 50 48 84 66.
https://www.motoboxer.eu/shop/?wpf=all& ... i=v85tt-en
... et je n'ai même pas d'action chez eux
Sinon , 50€ , en plastoc , aux US , avec taux de change , frais de change à la banque (la banque te facture ca à part) , frais de douane, pollution x10 ... je suis perplexe.
Livraison pour 5€ en Colissimo relai.
Qualité au top : alu 3mm (ne rouille pas).
Ça se passe à Seyssel (74910) , France et on peut les joindre au +33 (0)4 50 48 84 66.
https://www.motoboxer.eu/shop/?wpf=all& ... i=v85tt-en
... et je n'ai même pas d'action chez eux
Sinon , 50€ , en plastoc , aux US , avec taux de change , frais de change à la banque (la banque te facture ca à part) , frais de douane, pollution x10 ... je suis perplexe.
Dernière modification par jbb le 03 août 2023, 07:35, modifié 2 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
-
- Connait son département
- Messages : 71
- Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
- Localisation : HAGONDANGE 57
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Tout à fait d'accord avec toi.jbb a écrit : ↑31 juil. 2023, 17:35 Pour info , chez Moto Boxer , 40€ hors livraison , tout en France , pas de frais de douane.
Livraison pour 5€ en Colissimo relai.
Qualité au top : alu 3mm (ne rouille pas).
Ça se passe à Seyssel (74910) , France et on peut les joindre au +33 (0)4 50 48 84 66.
https://www.motoboxer.eu/shop/?wpf=all& ... i=v85tt-en
... et je n'ai même pas d'action chez eux
Sinon , 50€ , en plastoc , aux US , avec taux de change , frais de change à la banque , frais de douane ... je suis perplexe.
J'ai commandé également chez Moto Boxer et le résultat est à la
hauteur de mes attentes pour un bon rapport qualité/prix.
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
C’est une question de choix , j’ai préféré le plastoc (qui ne rouille pas) esthétique au bout d’alu moins esthétique. 45€ frais de port et de change inclus.jbb a écrit : ↑31 juil. 2023, 17:35 Pour info , chez Moto Boxer , 40€ hors livraison , tout en France , pas de frais de douane.
Livraison pour 5€ en Colissimo relai.
Qualité au top : alu 3mm (ne rouille pas).
Ça se passe à Seyssel (74910) , France et on peut les joindre au +33 (0)4 50 48 84 66.
https://www.motoboxer.eu/shop/?wpf=all& ... i=v85tt-en
... et je n'ai même pas d'action chez eux
Sinon , 50€ , en plastoc , aux US , avec taux de change , frais de change à la banque , frais de douane ... je suis perplexe.
Je suis libre…
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
L'alu ne rouille pas ... mais tu as raison, chacun fait comme il lui plait. Je respecte ton choix
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)