Tu veux dire des vis têtes fraisées ?
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12960
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
https://fr.rs-online.com/web/p/vis-a-si ... d5655242c6
Mais c'est plutôt à ça que je pensais comme tête conique , j'en ai sur la calif au pontet de guidon d'origine :
https://www.tmsurbanshop.com/visserie-t ... -17mm.html
Mais c'est plutôt à ça que je pensais comme tête conique , j'en ai sur la calif au pontet de guidon d'origine :
https://www.tmsurbanshop.com/visserie-t ... -17mm.html
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- al42
- Connait son département
- Messages : 119
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
- Localisation : Saint Etienne
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Bonjour j'avais besoin des mêmes vis, j'ai pris ceci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B09DP9 ... =UTF8&th=1
Alex
https://www.amazon.fr/gp/product/B09DP9 ... =UTF8&th=1
Alex
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Comme je fais de la coutellerie, j'ai des petites vis Inox de tout type du M2 au M4. Conique, fraisée, cylindriques, torx ou alen ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12960
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Il y a pas mal de couteliers sur notre forum
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
J'ai monté les fameux obturateurs.
La moto est équipée du pare-brise touring MG origine.
Le résultat est assez étonnant.
Avec un jet Shoei J-Cruise , l'amélioration est perceptible : moins de turbulences et donc sensiblement moins de bruit.
Mêmes parcours , mêmes vitesses , mêmes conditions météo mais avec un Schubert C3 pro :
Toujours des vibrations/résonances désagréables dans la visière du C3 , entrainant bruit et inconfort , alors que ce casque est plébiscité pour son insonorisation.
Va comprendre Charles (III)...
La moto est équipée du pare-brise touring MG origine.
Le résultat est assez étonnant.
Avec un jet Shoei J-Cruise , l'amélioration est perceptible : moins de turbulences et donc sensiblement moins de bruit.
Mêmes parcours , mêmes vitesses , mêmes conditions météo mais avec un Schubert C3 pro :
Toujours des vibrations/résonances désagréables dans la visière du C3 , entrainant bruit et inconfort , alors que ce casque est plébiscité pour son insonorisation.
Va comprendre Charles (III)...
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
C'est intéressant !
J'ai refais un essai en posant mes mains et je ne vois pas de changement , seulement dans cette position , la tête n'est plus au même endroit ...
Merci pour vos retours d'expérience , ça conforte l'utilité de ce système.
J'ai refais un essai en posant mes mains et je ne vois pas de changement , seulement dans cette position , la tête n'est plus au même endroit ...
Merci pour vos retours d'expérience , ça conforte l'utilité de ce système.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Benoît
- Connait son département
- Messages : 31
- Inscription : 11 oct. 2021, 20:38
- Localisation : Alsace
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Avec le pare-brise touring , il faut monter le déflecteur MRA Xcreen.kiapt a écrit : ↑02 nov. 2022, 22:53 La moto est équipée du pare-brise touring MG origine.
Mêmes parcours , mêmes vitesses , mêmes conditions météo mais avec un Schubert C3 pro :
Toujours des vibrations/résonances désagréables dans la visière du C3 , entrainant bruit et inconfort , alors que ce casque est plébiscité pour son insonorisation.
Va comprendre Charles (III)...
Ainsi équipé , on peut rouler à 160kmh en jet , visière ouverte , sans turbulences , sans bruit , en écoutant le moteur ronronner.
C'est ce que j'ai fait sur ma V85 et c'est d'un confort assez incroyable.
V85 TT euro5
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12960
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Oui c'est un très bon produit et très costaud.
Je l'ai sur ma 1400 et je l'avais sur ma 1200 Caponord.
Je l'ai sur ma 1400 et je l'avais sur ma 1200 Caponord.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2540
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Je confirme , je roule soit en jet , soit en modulable Shark ouvert 99% du temps , et l'adoption des obturateurs m'a fait re découvrir ce que j'avais oublié depuis mes routières.Benoît a écrit : ↑03 nov. 2022, 17:43Avec le pare-brise touring , il faut monter le déflecteur MRA Xcreen.kiapt a écrit : ↑02 nov. 2022, 22:53 La moto est équipée du pare-brise touring MG origine.
Mêmes parcours , mêmes vitesses , mêmes conditions météo mais avec un Schubert C3 pro :
Toujours des vibrations/résonances désagréables dans la visière du C3 , entrainant bruit et inconfort , alors que ce casque est plébiscité pour son insonorisation.
Va comprendre Charles (III)...
Ainsi équipé , on peut rouler à 160kmh en jet , visière ouverte , sans turbulences , sans bruit , en écoutant le moteur ronronner.
C'est ce que j'ai fait sur ma V85 et c'est d'un confort assez incroyable.
Un confort au top, avec beaucoup moins de fatigue ressentie lors des grands trajets
Bien sûr, l'absence des remontées par les puits de fourche , accentue la perception des turbulences sur les épaules et avant bras , qu'on identifiait moins quand tous ces remous se brassaient joyeusement.
La V85 , n'est pas une GT , et c'est tant mieux.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2023
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
En fait ces obturateurs de puit de fourche viennent en complément d'une bulle adaptée à la taille du pilote ,Benoît a écrit : ↑03 nov. 2022, 17:43Avec le pare-brise touring , il faut monter le déflecteur MRA Xcreen.kiapt a écrit : ↑02 nov. 2022, 22:53 La moto est équipée du pare-brise touring MG origine.
Mêmes parcours , mêmes vitesses , mêmes conditions météo mais avec un Schubert C3 pro :
Toujours des vibrations/résonances désagréables dans la visière du C3 , entrainant bruit et inconfort , alors que ce casque est plébiscité pour son insonorisation.
Va comprendre Charles (III)...
Ainsi équipé , on peut rouler à 160kmh en jet , visière ouverte , sans turbulences , sans bruit , en écoutant le moteur ronronner.
C'est ce que j'ai fait sur ma V85 et c'est d'un confort assez incroyable.
Souvent complétée par un déflecteur (du style MRA ou équivalent) si on veut supprimer la quasi totalité des turbulences au niveau de la tête notamment.
Mais il n'y a pas une solution unique convenant à tous les pilotes , il faut tester des réglages personnels de la bulle et du déflecteur.
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
J'ai effectivement expérimenté ce déflecteur sur d'autres motos avec bonheur : petite cause, grand effet, c'est remarquable.
Je vais en acheter pour la V85, on verra bien.
Non, ce qui m'étonne le plus, c'est les turbulences exclusivement avec le Schubert, alors qu'avec un jet je n'ai aucun soucis.
Je me suis d'ailleurs amusé à tester avec un Nolan N100-5, réputé moins confortable que le Schubert C3 pro.
Même phénomène qu'avec le Schuberth : des vibrations dans la visière du casque, du bruit...
Je vais en acheter pour la V85, on verra bien.
Non, ce qui m'étonne le plus, c'est les turbulences exclusivement avec le Schubert, alors qu'avec un jet je n'ai aucun soucis.
Je me suis d'ailleurs amusé à tester avec un Nolan N100-5, réputé moins confortable que le Schubert C3 pro.
Même phénomène qu'avec le Schuberth : des vibrations dans la visière du casque, du bruit...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12960
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
C'est toujours très étrange ces turbulences.
Par exemple, sur ma 1400 Calif avec ou sans le réflecteur, j'ai quand même des turbulences vers les 110 120 .
Mais quand je replie mon bras gauche pour le reposer tranquillement sur le réservoir , plus du tout de turbulences en tenant le guidon de la main droite.
Mais quand je fais la même chose au régulateur et que je pose le bras droit sur le réservoir juste devant moi, les turbulences disparaissent à peine en tenant le guidon de la main gauche.
Donc entre la droite et la gauche, il y a déjà une différence et je ne me l'explique pas . En dehors de mon TomTom placé assez haut sur le support ram mount à gauche, aucune différence entre les 2 côtés.
Par exemple, sur ma 1400 Calif avec ou sans le réflecteur, j'ai quand même des turbulences vers les 110 120 .
Mais quand je replie mon bras gauche pour le reposer tranquillement sur le réservoir , plus du tout de turbulences en tenant le guidon de la main droite.
Mais quand je fais la même chose au régulateur et que je pose le bras droit sur le réservoir juste devant moi, les turbulences disparaissent à peine en tenant le guidon de la main gauche.
Donc entre la droite et la gauche, il y a déjà une différence et je ne me l'explique pas . En dehors de mon TomTom placé assez haut sur le support ram mount à gauche, aucune différence entre les 2 côtés.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
Peut être la différence de position entre le cylindre gauche et le droit....
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Re: V85 TT - Obturateur de puits de fourche
meuh non c'est parce qu'il roule en crabe
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai