1100 Vintage - Bruit du moteur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

dimble

1100 Vintage - Bruit du moteur

Message par dimble »

Pouvez vous me dire si sur vos Calif injectées ou Breva, le bruit de culbuterie s'amplifie à partir de 3500-4000 tr/min.
C'est assez désagréable à entendre et j'ai l'impression que sur la mienne ça continue après 4000 mais bon pas sur à cause du bruit du vent.... :(
Shirow

Message par Shirow »

Les guzz, ce sont des gros moulins à air culbutés. Alors les bruits ...


Perso, j'ai arrêté de m'en faire. Avant, j'écoutais tous les clic clic clic et autres clac clac clac du moteur en me demandant si c'était normal et si je n'allais perdre un bout. Et tous les matins j'ai un bruit différent :wink:

Maintenant, ça serait plutôt l'inverse : c'est le jour où je n'ai pas de bruit que je commence à m'inquiéter :lol:



Sinon, il y a peut-être un réglage du jeu des soupapes à faire. Ca fait du bruit ces petites bêtes.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Entendre un bruit de distribution c'est normal en entendre trop est signe d'une distribution mal réglée.
Donc sauf à écouter ton moteur peut pas dire désolé.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
GLD90S

Message par GLD90S »

Je crois comprendre ton problème...On a tendance à trop rouler sur le couple avec ce moteur...
Il faut lui faire prendre des tours et tu verras que tu auras moins de clic clics !
C'est vrai que le pignon de 5 ème ne s'use pas trop sur ce modèle, vu que tu ne peux la passer qu'au dessus de 150 km/h.
Enfin c'est mon avis.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »