Pouvez vous me dire si sur vos Calif injectées ou Breva, le bruit de culbuterie s'amplifie à partir de 3500-4000 tr/min.
C'est assez désagréable à entendre et j'ai l'impression que sur la mienne ça continue après 4000 mais bon pas sur à cause du bruit du vent....
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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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1100 Vintage - Bruit du moteur
Les guzz, ce sont des gros moulins à air culbutés. Alors les bruits ...
Perso, j'ai arrêté de m'en faire. Avant, j'écoutais tous les clic clic clic et autres clac clac clac du moteur en me demandant si c'était normal et si je n'allais perdre un bout. Et tous les matins j'ai un bruit différent
Maintenant, ça serait plutôt l'inverse : c'est le jour où je n'ai pas de bruit que je commence à m'inquiéter
Sinon, il y a peut-être un réglage du jeu des soupapes à faire. Ca fait du bruit ces petites bêtes.
Perso, j'ai arrêté de m'en faire. Avant, j'écoutais tous les clic clic clic et autres clac clac clac du moteur en me demandant si c'était normal et si je n'allais perdre un bout. Et tous les matins j'ai un bruit différent
Maintenant, ça serait plutôt l'inverse : c'est le jour où je n'ai pas de bruit que je commence à m'inquiéter
Sinon, il y a peut-être un réglage du jeu des soupapes à faire. Ca fait du bruit ces petites bêtes.
Je crois comprendre ton problème...On a tendance à trop rouler sur le couple avec ce moteur...
Il faut lui faire prendre des tours et tu verras que tu auras moins de clic clics !
C'est vrai que le pignon de 5 ème ne s'use pas trop sur ce modèle, vu que tu ne peux la passer qu'au dessus de 150 km/h.
Enfin c'est mon avis.
Il faut lui faire prendre des tours et tu verras que tu auras moins de clic clics !
C'est vrai que le pignon de 5 ème ne s'use pas trop sur ce modèle, vu que tu ne peux la passer qu'au dessus de 150 km/h.
Enfin c'est mon avis.