V7 - Argh, l'autoroute !

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Argh, l'autoroute !

Message par Philippe F »

Le fameux niveau d'huile. C'est bien le seul truc dont il ne faut pas se foutre. La XT c'était bien celà qu'il fallait vérifier si on roulait sur autoroute. Surtout dans des endroits comme le Sud de l'Espagne ou encore plus bas...
Sur la V7 III, c'est particulier, ça se fait à chaud, et faut visser la jauge. Tout l'inverse des autres. Bizarre cette histoire de chez Guzzi. Faut que je m'y fasse pour y penser car ça chauffe dur les moteurs à refroidissement à air.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 - Argh, l'autoroute !

Message par Vizir »

Les autres aussi chauffent beaucoup.
J'ai eu une st1300 pan et ça chauffait énormément.
Plus récemment une 1200 Caponord, toutes 2 liquides qui chauffent plus que mes Guzzi.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Argh, l'autoroute !

Message par Philippe F »

On se demande bien ce qui se passe dans ces moteurs à refroidissement liquide pour que ça chauffe autant. Sûrement que tout est optimisé pour que chaque molécule d'essence soit utilisée au maximum.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 - Argh, l'autoroute !

Message par Vizir »

Non, mais déjà la disposition des cylindres en V de la Caponord sous le réservoir, ça chauffe forcément beaucoup plus.
Quand à la ST1300, quasiment tout est dans le carénage sans aération, donc ça chauffe fort.
Mais consomme pas moins que les autres.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 - Argh, l'autoroute !

Message par georgesgiralt »

Idem.
Autoroute : BMW RT. Bmw K11LT. Triumph Legend nue. Honda CBF600SA6. Guzzi V7 III et BMW R65 nue.
La pire et de loin : la K11LT. On s'emmerde et en été on crève de chaud. Et ça tête un max.
Les plus amusantes : Legend, R65 et V7....
Et en plus, l'absence totale de protection fait respecter le limitations de vitesse (sauf pour dépasser) et, ça, c'est bon pour le permis....
Je précise que l’autoroute c'est à deux avec valises rigides et sac polochon sur porte bagage ... Et des virées jusqu'en Écosse, Irlande, République Tchèque, Frontière Turque de la Grèce ou Sicile ou Portugal.
50 CV c'est plus que suffisant. Au delà, surconsommation et risque de perte de permis.... Sans parler du coût d'usage (pneus, assurance, entretien.... )
Murdom
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: V7 - Argh, l'autoroute !

Message par Murdom »

Philippe F a écrit : 19 mai 2022, 08:36 Pour être bien partout, faut avoir la moto avec laquelle quand tu es dessus tu te bran.... de tout.
Cette moto je l'ai , c'est ma 500 XT adorée. Rien ne l'arrête, même pas l'autoroute.
Quand à la V7 III , j'y ai goûté un peu. C'est un peu pareil, mais manque quelque chose pour s'en bran... totalement
Quoi ?
Trop tôt pour le dire.
Av mon ancienne Kawa carénée, l'autoroute était pénible. Rouler à 130 alors qu'on pouvait croiser à 180 : très chiant.
Ah, la 500XT, c’est ma madeleine de Proust à moi. J’ai eu le modèle 1977, celui innovant par son petit hublot facilitateur de démarrage au kick.
Quel regret, a posteriori, d’avoir vendu cette bécane. Alors oui, rien ne l’arrête ou presque ; rouler la nuit en devinant les virolos, ça m’a toujours un peu stressé, 6 volts obligent.
Ceci dit, pas d’excès avec ses 32 ch tous mouillés et sa vitesse de pointe … je sais plus en fait.
Murdom
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: V7 - Argh, l'autoroute !

Message par Murdom »

Vizir a écrit : 19 mai 2022, 10:12 Que de conneries que l'on peut entendre.
Pour ce qui me concerne , j'ai déjà fait des centaines de bornes à 160 ou 180 de croisière, même il y a 30 ou 40 ans avec mes anciennes sans le moindre souci et en duo chargé.
Regarder l'huile de temps à autre.
Dernière prestation de ce type en date.
Paris Montpellier à 160 170 de croisière en duo très chargé en Norge. Pilote de 90 kg et passager de 90 kg.
Pas le moindre souci.
Oui oui, ok, mais là on parle d'une V7 850! 160/170 en vitesse de croisière, euh, je doute.
J'ai un peu tiré sur le bourrin pour voir, elle y va sans problème, mais de là à lui demander de maintenir ce train :(, je ne prendrai pas le risque qu'elle m'échappe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Argh, l'autoroute !

Message par Philippe F »

XT 500 , achetée neuve en 1981, elle est toujours là...
C'est une partie de moi même, elle roule et je l'aime toujours. Ça devient inquiétant mais que voulez-vous, toute ma jeunesse avec elle .
J'ai acheté la Guzzi V7 III pour en avoir une autre qui lui ressemble, mais qui éclaire et freine. Je ne suis pas déçu pour l'instant, mais faudra voir dans 41 ans , on en reparlera...
Je regrette juste le sabot moteur et les capacités de franchissement, Guzzi est très belle et la moindre poussières incrustée m'inquiète.
Grâce à sa patine le XT est comme une jeep de l'armée, pas fragile , même une chute ne lui fait rien (ou tellement peu).
Le XT avait la réputation d'avoir un compteur de vitesse hyper précis. Je peux confirmer, en 41 ans j'ai pu le vérifier plusieurs fois... À 80 t'es à 80 , à 120 t'es à 120.
Pas comme la Guzzi où t'es à 112 . La XT est bien à 100 -110 de croisière, plus si besoin mais attention au niveau d'huile. 135 - 140 à fond, mais ça dépend de plein de paramètres.
Une fois je l'ai monté (couché) à un poil du 160 du compteur.
C'est exceptionnel , c'est pour ça que je m'en rappelle encore.
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: V7 - Argh, l'autoroute !

Message par calif06 »

Yes après ales c'est top c'est vrai . Je suis en Lozère par ales , mende direction rodez .et la halte .me suis régale
Ray
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 - Argh, l'autoroute !

Message par Philippe F »

La nationale 106 ?
Mémorable. J'y avais croisé 2 motards qui faisaient la course. Il y a longtemps,on va dire début des années 90. C'était dans un virage, il m'ont semblé carrément couché.
Ils ne faisaient pas semblant, et pas le temps de voir le modèle des motos. Une était rouge...
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: V7 - Argh, l'autoroute !

Message par calif06 »

Je suis à Bénassac queque chose. Près du lot.
Dodo maintenant

Forza guzzi
Ray
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V7 - Argh, l'autoroute !

Message par Tilt-s »

calif06 a écrit : 19 mai 2022, 22:28 Je suis à Bénassac queque chose. Près du lot.
Dodo maintenant

Forza guzzi
Banassac la Canourgue sûrement. Près du Lot ????? pas tout à fait quand même.
Et ensuite, tu vas où ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: V7 - Argh, l'autoroute !

Message par calif06 »

Direction Angoulême,pas loin . Ben j,croyais que c'était le lot la rivière. :)
Ray
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: V7 - Argh, l'autoroute !

Message par Jmt »

Bonjour à tous,
Dernièrement avec ma Breva, départ des Baronnies pour Montpellier en passant par les Cévennes puis A75 jusqu'au Larzac pour filer sur Toulouse. Retour par Carcassonne et A75 pour rejoindre Montpellier et retour chez moi
En général j'évite l'autoroute, je n'ai pas la monture pour cela, mais la Breva s'est très bien comporté à 120/130 et en plus le compteur est relativement juste comparé au GPS.
Dans peu, départ pour Saintes par les routes transversales puis remonté sur le Mt St Michel et retour en diagonale toujours par les petites et moyennes routes.
Ce que je fais en Breva, une V7 en 850 le fait encore mieux. Pas d'intérêt pour l'autoroute, je l'ai fait dans le passé mais c'est ennuyeux et peu de paysages, sauf évidemment par manque de temps.
Ce n'est que mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: V7 - Argh, l'autoroute !

Message par calif06 »

Exact .par manque de temps ,autoroute. Je suis pas loin du goufre de padirac , pas le temps d'aller voir :P
Ray
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »