Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Correct pour moi le prix .
Une vidange par an , pis c'est tout.
Une vidange par an , pis c'est tout.
Ray
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Bon c'est mon tour : 9mois et 10243 km... Eh ben ça pique ! 380 €, sans rien de spécial
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
C'est surtout le prix des bougies qui me rend fou à chaque fois.
Tu les trouves 2 fois moins chère dans le commerce.
Tu les trouves 2 fois moins chère dans le commerce.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Graissage et tension de la chaîne
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
D'autant que ce sont des bougies Iridium que même Guzzi recommande de ne changer que tous les 30.000km...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2066
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Et en plus ils ont osé cocher OK
Moi, on me présente une facture rédigée comme la tienne, elle repart aussitôt pour une nouvelle rédaction. Je sais bien que ça ne changera pas le prix mais je n'aime pas tendre la plaque de beurre quand je me fais mettre...
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Bah j'étais devant lui quand il a établi la facture : il s'agit d'un programme pré-rempli , à l'intérieur duquel il ajoute ce qui a été réellement effectué d'après la fiche du mécano.
Et il ne peut pas effacer les premières lignes, qui figurent donc sur toutes les factures d'entretien , quelle que soit la marque et le modèle (les contrôles visuels étant systématiquement faits selon lui).
Ce qui m'importe est surtout le savoir-faire du mécano (que je ne connais pas, et c'est bien ça qui m'emm ... dans ces grosses concessions (dafy, piaggio, suzuki... pour celle-ci).
On verra à l'usage (4 ans de garantie quand même)
Et il ne peut pas effacer les premières lignes, qui figurent donc sur toutes les factures d'entretien , quelle que soit la marque et le modèle (les contrôles visuels étant systématiquement faits selon lui).
Ce qui m'importe est surtout le savoir-faire du mécano (que je ne connais pas, et c'est bien ça qui m'emm ... dans ces grosses concessions (dafy, piaggio, suzuki... pour celle-ci).
On verra à l'usage (4 ans de garantie quand même)
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Déjà 1000 km depuis la révision des 10000 : côté subjectif impression que le passage de vitesse est encore plus agréable et que le moteur a encore pus de "coffre".
Et surtout excellente surprise côté consommation, qui était descendue de 5,10 litres aux 100 km les premiers kilomètres (en hiver) à 4,90 l juste avant la révision :
sur ces 1000 km la moyenne est maintenant de 4,70 l alors que je ne l'ai pas ménagée !
Par contre je ne sais pas si c'est lié mais le niveau d'huile est toujours au dessus du maxi, moteur chaud ou froid...
Et surtout excellente surprise côté consommation, qui était descendue de 5,10 litres aux 100 km les premiers kilomètres (en hiver) à 4,90 l juste avant la révision :
sur ces 1000 km la moyenne est maintenant de 4,70 l alors que je ne l'ai pas ménagée !
Par contre je ne sais pas si c'est lié mais le niveau d'huile est toujours au dessus du maxi, moteur chaud ou froid...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Hello,
244€ pour la rev des 10000 km. Pas de bougie sur la facture, pas fait ? pas compté ? tant mieux
244€ pour la rev des 10000 km. Pas de bougie sur la facture, pas fait ? pas compté ? tant mieux
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
auraient-ils changer l'huile de boite, ou régler la garde de l'embrayage ?Christian B a écrit : ↑21 juil. 2022, 08:52Déjà 1000 km depuis la révision des 10000 : côté subjectif impression que le passage de vitesse est encore plus agréable
ça c'est qu'il y en a tout simplement trop, faudra nettoyer la boite du filtre à air sous peu...Christian B a écrit : ↑21 juil. 2022, 08:52Par contre je ne sais pas si c'est lié mais le niveau d'huile est toujours au dessus du maxi, moteur chaud ou froid...
Heureusement, ce sont des bougies Irridium à changer au 30.000km
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Sais pas... J'avais vu le mécano qui m'avait dit n'avoir effectué que l'entretien préconisé.FERRY a écrit : ↑20 oct. 2022, 08:52auraient-ils changer l'huile de boite, ou régler la garde de l'embrayage ?Christian B a écrit : ↑21 juil. 2022, 08:52Déjà 1000 km depuis la révision des 10000 :
Côté subjectif impression que le passage de vitesse est encore plus agréable
Concernant les tarifs, chacun en pense ce qu'il veut :
Mon opinion personnelle étant que quand le boulot est bien fait par un mécano correctement payé et travaillant dans une boîte sympa ,
(j'y suis retourné entre temps pour faire changer les pneus + monter mes Shock Factory que je n'arrivais pas à mettre en place , et ai discuté avec 2 gars de l'atelier),
Ça ne me dérange pas de payer...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
C'est tous les 10000 kms si tu respectes la préconisation constructeur.
Moto Guzzi V7 Stone IV
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2066
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Non, justement pas! La préconisation constructeur pour les bougies, c'est un contrôle tous les 10.000 km et un remplacement tous les 30.000 km!
- GSemaille32
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
- Localisation : Condom Gers
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Le tableau de maintenance du manuel d'atelier
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special