850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par calif06 »

Correct pour moi le prix .
Une vidange par an , pis c'est tout. 8)
Ray
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Christian B »

Bon c'est mon tour : 9mois et 10243 km... Eh ben ça pique ! 380 €, sans rien de spécial
Image
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Vizir »

C'est surtout le prix des bougies qui me rend fou à chaque fois.
Tu les trouves 2 fois moins chère dans le commerce.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Calif34 »

Graissage et tension de la chaîne :)
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par guyader »

Calif34 a écrit : 13 juil. 2022, 15:23 Graissage et tension de la chaîne :)
Z' ont oublié le réglage du dérailleur... :mrgreen:

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par FERRY »

Vizir a écrit : 13 juil. 2022, 14:08 C'est surtout le prix des bougies qui me rend fou à chaque fois.
Tu les trouves 2 fois moins chère dans le commerce.
D'autant que ce sont des bougies Iridium que même Guzzi recommande de ne changer que tous les 30.000km...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1982
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par capdefra26 »

Calif34 a écrit : 13 juil. 2022, 15:23 Graissage et tension de la chaîne :)
Et en plus ils ont osé cocher OK :oops: :oops:
Moi, on me présente une facture rédigée comme la tienne, elle repart aussitôt pour une nouvelle rédaction. Je sais bien que ça ne changera pas le prix mais je n'aime pas tendre la plaque de beurre quand je me fais mettre...
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Christian B »

Bah j'étais devant lui quand il a établi la facture : il s'agit d'un programme pré-rempli , à l'intérieur duquel il ajoute ce qui a été réellement effectué d'après la fiche du mécano.
Et il ne peut pas effacer les premières lignes, qui figurent donc sur toutes les factures d'entretien , quelle que soit la marque et le modèle (les contrôles visuels étant systématiquement faits selon lui).
Ce qui m'importe est surtout le savoir-faire du mécano (que je ne connais pas, et c'est bien ça qui m'emm ... dans ces grosses concessions (dafy, piaggio, suzuki... pour celle-ci).
On verra à l'usage (4 ans de garantie quand même) :mrgreen:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Christian B »

Déjà 1000 km depuis la révision des 10000 : côté subjectif impression que le passage de vitesse est encore plus agréable et que le moteur a encore pus de "coffre".
Et surtout excellente surprise côté consommation, qui était descendue de 5,10 litres aux 100 km les premiers kilomètres (en hiver) à 4,90 l juste avant la révision :
sur ces 1000 km la moyenne est maintenant de 4,70 l alors que je ne l'ai pas ménagée !
Par contre je ne sais pas si c'est lié mais le niveau d'huile est toujours au dessus du maxi, moteur chaud ou froid... :?
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Alban »

Hello,
244€ pour la rev des 10000 km. Pas de bougie sur la facture, pas fait ? pas compté ? tant mieux :D
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par FERRY »

Christian B a écrit : 21 juil. 2022, 08:52Déjà 1000 km depuis la révision des 10000 : côté subjectif impression que le passage de vitesse est encore plus agréable
auraient-ils changer l'huile de boite, ou régler la garde de l'embrayage ?
Christian B a écrit : 21 juil. 2022, 08:52Par contre je ne sais pas si c'est lié mais le niveau d'huile est toujours au dessus du maxi, moteur chaud ou froid... :?
ça c'est qu'il y en a tout simplement trop, faudra nettoyer la boite du filtre à air sous peu...
Alban a écrit : 20 oct. 2022, 08:41244€ pour la rev des 10000 km. Pas de bougie sur la facture, pas fait ? pas compté ? tant mieux :D
Heureusement, ce sont des bougies Irridium à changer au 30.000km
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Christian B »

FERRY a écrit : 20 oct. 2022, 08:52
Christian B a écrit : 21 juil. 2022, 08:52Déjà 1000 km depuis la révision des 10000 :
Côté subjectif impression que le passage de vitesse est encore plus agréable
auraient-ils changer l'huile de boite, ou régler la garde de l'embrayage ?
Sais pas... J'avais vu le mécano qui m'avait dit n'avoir effectué que l'entretien préconisé.
Concernant les tarifs, chacun en pense ce qu'il veut :
Mon opinion personnelle étant que quand le boulot est bien fait par un mécano correctement payé et travaillant dans une boîte sympa ,
(j'y suis retourné entre temps pour faire changer les pneus + monter mes Shock Factory que je n'arrivais pas à mettre en place , et ai discuté avec 2 gars de l'atelier),
Ça ne me dérange pas de payer... :wink:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Walter60
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 12 févr. 2022, 15:29

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par Walter60 »

FERRY a écrit : 20 oct. 2022, 08:52
Alban a écrit : 20 oct. 2022, 08:41244€ pour la rev des 10000 km. Pas de bougie sur la facture, pas fait ? pas compté ? tant mieux :D
Heureusement, ce sont des bougies Irridium à changer au 30.000km
C'est tous les 10000 kms si tu respectes la préconisation constructeur.
Moto Guzzi V7 Stone IV
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1982
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par capdefra26 »

Walter60 a écrit : 20 oct. 2022, 16:19
FERRY a écrit : 20 oct. 2022, 08:52 Heureusement, ce sont des bougies Irridium à changer au 30.000km
C'est tous les 10000 kms si tu respectes la préconisation constructeur.
Non, justement pas! La préconisation constructeur pour les bougies, c'est un contrôle tous les 10.000 km et un remplacement tous les 30.000 km!
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km

Message par GSemaille32 »

Le tableau de maintenance du manuel d'atelier
Image
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »