Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT Rally ou V85 TT Baja
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2257
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
V85 TT Rally ou V85 TT Baja
salut a tous
j'aimerais bien voir la mienne comme ca
Moto Guzzi V85 TT Rally by GCorse,
https://wide.piaggiogroup.com/en/articl ... index.html
V85 TT Baja
https://motojournal.be/moto-guzzi-de-re ... it-a-ceci/
qu'en pensez vous?
j'aimerais bien voir la mienne comme ca
Moto Guzzi V85 TT Rally by GCorse,
https://wide.piaggiogroup.com/en/articl ... index.html
V85 TT Baja
https://motojournal.be/moto-guzzi-de-re ... it-a-ceci/
qu'en pensez vous?
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: V85 TT Rally ou V85 TT Baja
Effectivement, c'est tentant. Il y avait un article dans un des derniers "Trail Adventure Magazine" à propos des ces frères qui ont préparé cette V85.
Apparement ça n'a pas été simple car les premières transformations ne donnaient pas satisfaction, d'autant que les roues sont passées en 21/18.
Ils ont réussi à réduire le poids total (je n'ai plus en mémoire le poids final mais je crois sous les 200kg...).
Ça doit quasi doubler le prix de la moto au final !... mais belle transformation, et efficace semble-t-il.
Lezzeno
Apparement ça n'a pas été simple car les premières transformations ne donnaient pas satisfaction, d'autant que les roues sont passées en 21/18.
Ils ont réussi à réduire le poids total (je n'ai plus en mémoire le poids final mais je crois sous les 200kg...).
Ça doit quasi doubler le prix de la moto au final !... mais belle transformation, et efficace semble-t-il.
Lezzeno
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
-
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 05 juin 2021, 20:59
- Localisation : haut pays bigouden 29
Re: V85 TT Rally ou V85 TT Baja
Jolie les pot bleus pétrole
C'est marrant qu'ils aient pas montés leur radiateur d'huile. Sûrement à cause de la boue qui l'aurait rendus inefficace.
C'est marrant qu'ils aient pas montés leur radiateur d'huile. Sûrement à cause de la boue qui l'aurait rendus inefficace.
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
-
- Tour de France
- Messages : 251
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Fleurance
Re: V85 TT Rally ou V85 TT Baja
Bonjour
Belles toutes les 2 ,mais la 2ème est sublime 🏍
J'ai déjà installé le saut de vent GCorse sur la mienne ça rends bien
Motardement ✌
Belles toutes les 2 ,mais la 2ème est sublime 🏍
J'ai déjà installé le saut de vent GCorse sur la mienne ça rends bien
Motardement ✌
Re: V85 TT Rally ou V85 TT Baja
Pas de crashbar sur une bécane d'enduro avec le moteur exposé comme ça ?fafalastuce a écrit : ↑03 mai 2022, 21:48 salut a tous
j'aimerais bien voir la mienne comme ca
Moto Guzzi V85 TT Rally by GCorse,
https://wide.piaggiogroup.com/en/articl ... index.html
V85 TT Baja
https://motojournal.be/moto-guzzi-de-re ... it-a-ceci/
qu'en pensez vous?
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Aprilia pégaso 650
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2257
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT Rally ou V85 TT Baja
quand on est bon pas besoin on ne tombe pas
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- centenario60
- Connait son département
- Messages : 70
- Inscription : 06 janv. 2022, 15:42
Re: V85 TT Rally ou V85 TT Baja
C’est séduisant mais il faut bien admette que notre breton n’est pas la base idéale pour le rally raid, il y a les ktm 450 pour ça ou même une tenere 700 aménagée.
Après, le plaisir est dans la tête plus que l’usage réel, sinon Honda ne vendrait pas autant d’AT et BL de GS…
Mais pour moi , le V85 est homogène telle quelle, elle ne se raconte pas d’histoire de désert mais plutôt de toutes de campagne
Après, le plaisir est dans la tête plus que l’usage réel, sinon Honda ne vendrait pas autant d’AT et BL de GS…
Mais pour moi , le V85 est homogène telle quelle, elle ne se raconte pas d’histoire de désert mais plutôt de toutes de campagne
V85 TT Centenario
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT Rally ou V85 TT Baja
Idem pour moi, ce n'est pas en taillant en pointes les oreilles d'un âne qu'on en fait un cheval de course....
Elle est très bien pour les balades en montagne et en campagne.
Elle est très bien pour les balades en montagne et en campagne.
- Mulanee
- Connait son département
- Messages : 110
- Inscription : 09 nov. 2021, 10:28
- Localisation : İle de France
Re: V85 TT Rally ou V85 TT Baja
Ce n'est pas une bécane d'enduro, c'est un trail routierkanibal81 a écrit : ↑26 juin 2022, 11:51Pas de crashbar sur une bécane d'enduro avec le moteur exposé comme ça ?fafalastuce a écrit : ↑03 mai 2022, 21:48 salut a tous
j'aimerais bien voir la mienne comme ca
Moto Guzzi V85 TT Rally by GCorse,
https://wide.piaggiogroup.com/en/articl ... index.html
V85 TT Baja
https://motojournal.be/moto-guzzi-de-re ... it-a-ceci/
qu'en pensez vous?
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
- Papy Mario
- Tour de France
- Messages : 494
- Inscription : 15 mars 2022, 19:13
Re: V85 TT Rally ou V85 TT Baja
La TT à une ligne trail de route parce que c'est la mode , ses petites roues confirment qu'elle est faite pour la route , éventuellement des pistes roulantes.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Re: V85 TT Rally ou V85 TT Baja
Tiens, c'est marrant, on ne vois pas les sondes lambda
Sinon, je préfère la version rally. Super classe !
Sinon, je préfère la version rally. Super classe !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2257
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT Rally ou V85 TT Baja
alors pour répondre a tous , comme chacun y va de son idée préconçue , croyez vous que les premières motos qui ont fait le Dakar étaient prévu pour faire ça ? non !
Quand on voit leur tronche et pas plus que les voitures d’ailleurs ...
croyez vous aussi que dans les année antérieur aux année 70 elles étaient prévu pour rouler dans la terre et faire de l’enduro pour reprendre les termes énoncés plus haut ? non !
Forcement et pourtant elles y allaient,
c’étaient des chiottes modifié en Scrambler ils ont juste mis des pneus a tétine remonter le pot et roulez jeunesse en off road
vous qui la connaissez, avez vous essayer de l'emmener en chemin?
moi ci, et je doit dire que meme avec des pneus route elle est tres équilibrée, elle réagis super bien sur les cales pied, elle est facile a emmener...
faut juste allez voir sur youtube "les routes du reel" le gars fait des petites erreurs de pilotage mais la moto ce débrouille tres bien a mon gout et pour ce que je veux en faire...
les crash bar ont été supprimer pour gagné du poids , a moins de 200kg il faut faire des concessions, protection ou pef' , moi c'est vite choisi c'est protection
vous parlez de faire le Dakar?
les bi-cylindres ne sont plus autorisé depuis bien longtemps car trop puissant , une K'toch 450 pour emmener les bagages type tente, et autre sac de couchage,
<un peu de bouffe n'est, pour le coup, pas adapté non plus !
un peu plus les Yam' et autre Aprlia touareg et Ducati desertx , les BM GS je ne sais mais en ce qui me concerne elle est top grosse pour moi, trop ostentatoire et le prix, on ne joue pas dans la même court ...
que dire des chaines, je sais de quoi je parle j'ai un TTR 600 qui me sert a allez au taf et le weekend faire l'andouille en chemin quand j'ai le temps,
la chaine ne tient guère plus 5000km alors partir en voyage avec ce type de transmission, tres peu pour moi pou ce que je veux faire
mon projet c'est de lui coller un kit de suspension dans les tubes de fourche des frères GUARESCHI leur radiateur d'huile,
ce sont les roues qui me posent problème, en passant de 17 a 18 a l’arrière et de 19 a 21 a l'avant je n'arrive pas a savoir ci l'ABS et l'anti patinage accepteront la plaisanterie ,
c'est le seul truc qui m’arrête pour me lancer , autrement les pneus Anakee wild en monte d'origine iront pour commencer a faire des randos type Cocoricorando ou encore Millau Barcelone en off road avec Petokask...
et je n'est pas dis que j'allais faire du cross non plus , juste "améliorer" la partie cycle pour repousser les limites de la bête et je ne toucherais pas au moteur ni aux échappements
Quand on voit leur tronche et pas plus que les voitures d’ailleurs ...
croyez vous aussi que dans les année antérieur aux année 70 elles étaient prévu pour rouler dans la terre et faire de l’enduro pour reprendre les termes énoncés plus haut ? non !
Forcement et pourtant elles y allaient,
c’étaient des chiottes modifié en Scrambler ils ont juste mis des pneus a tétine remonter le pot et roulez jeunesse en off road
vous qui la connaissez, avez vous essayer de l'emmener en chemin?
moi ci, et je doit dire que meme avec des pneus route elle est tres équilibrée, elle réagis super bien sur les cales pied, elle est facile a emmener...
faut juste allez voir sur youtube "les routes du reel" le gars fait des petites erreurs de pilotage mais la moto ce débrouille tres bien a mon gout et pour ce que je veux en faire...
les crash bar ont été supprimer pour gagné du poids , a moins de 200kg il faut faire des concessions, protection ou pef' , moi c'est vite choisi c'est protection
vous parlez de faire le Dakar?
les bi-cylindres ne sont plus autorisé depuis bien longtemps car trop puissant , une K'toch 450 pour emmener les bagages type tente, et autre sac de couchage,
<un peu de bouffe n'est, pour le coup, pas adapté non plus !
un peu plus les Yam' et autre Aprlia touareg et Ducati desertx , les BM GS je ne sais mais en ce qui me concerne elle est top grosse pour moi, trop ostentatoire et le prix, on ne joue pas dans la même court ...
que dire des chaines, je sais de quoi je parle j'ai un TTR 600 qui me sert a allez au taf et le weekend faire l'andouille en chemin quand j'ai le temps,
la chaine ne tient guère plus 5000km alors partir en voyage avec ce type de transmission, tres peu pour moi pou ce que je veux faire
mon projet c'est de lui coller un kit de suspension dans les tubes de fourche des frères GUARESCHI leur radiateur d'huile,
ce sont les roues qui me posent problème, en passant de 17 a 18 a l’arrière et de 19 a 21 a l'avant je n'arrive pas a savoir ci l'ABS et l'anti patinage accepteront la plaisanterie ,
c'est le seul truc qui m’arrête pour me lancer , autrement les pneus Anakee wild en monte d'origine iront pour commencer a faire des randos type Cocoricorando ou encore Millau Barcelone en off road avec Petokask...
et je n'est pas dis que j'allais faire du cross non plus , juste "améliorer" la partie cycle pour repousser les limites de la bête et je ne toucherais pas au moteur ni aux échappements
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: V85 TT Rally ou V85 TT Baja
Bonsoir,
J'ai vu il y a peu une photo de V85 TT avec une roue avant de 21 et une fourche de cross ou d'environ.
Mais je ne me rappelle plus où !
Pour l'ABS et l'antipatinnage doit y avoir moyen.
J'ai vu il y a peu une photo de V85 TT avec une roue avant de 21 et une fourche de cross ou d'environ.
Mais je ne me rappelle plus où !
Pour l'ABS et l'antipatinnage doit y avoir moyen.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2257
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT Rally ou V85 TT Baja
ho oui certainement les frères Guarechi y sont bien arrivé , mais la on touche sur le can-bus car tout passe par la , ABS compteur boitier moteur etc ...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2020
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT Rally ou V85 TT Baja
Puisqu'il y a dans les menus une fonction de réapprentissage pour l'ABS et l'antipatinage lorsqu'on chance de type de pneus ,fafalastuce a écrit : ↑27 juin 2022, 18:26 ho oui certainement les frères Guarechi y sont bien arrivé , mais la on touche sur le can-bus car tout passe par la , ABS compteur boitier moteur etc ...
Il est tout simplement possible que ça fonctionne en mettant des roues de diamètre différent.
Si c'est le cas , le problème n'en est plus un !