cylindre de gauche qui chauffe

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Répondre
denis13

cylindre de gauche qui chauffe

Message par denis13 »

voici ma question : pourquoi mon cylindre de gauche chauffe t il plus que le droit ?
sachant que : cela ne viend pas du reglage des culbuts , legere desynchro des carbus mais largement acceptable ; toutefois la bougie du fameux cylindre gauche est toujours claire , et ce malgré moult tour de vis d air.
je commence a en perdre mon latin .
si quelqu un a des conseils je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut Denis
Alors elle n'est pas Vendue ?

C'est une injection ou une carbus j'allais mettre des conseils pour une carbus mais j'ai un petit doute

Si c'est une carbu la vis de richesse ne sert que pour la richesse du ralenti /ralenti accéléré la reste de la richesse dépend des gicleurs et des aiguilles + hauteur de cuve. si tu as une carbus regarde si tes deux aiguilles sont réglées à la même hauteur si c'est une injection je connais un peu moins bien.
Vérifie s'il n'y a pas de prise d'air entre le carbu ou le corps d'injection et ton cylindre.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
denis13

Message par denis13 »

salut jenny merci de tes conseils .
non elle n est pas vendue ,mais en ce moment rien ne se vends de par chez moi.
mon 1100 sport est un hybride : c est un ie , sur lequel j ai monté des carbus d origine . cela va paraitre bizzare a plus d un mais cela marche beaucoup mieux pour une conso identique ,et cela m evite de passer chez mon conscessionaire qui entre nous est bien gentil mais il serait salutaire pour tous si il pensait a une reconversion.
je verifie tout cela et je te fait un compte rendu
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

denis13 a écrit :non elle n est pas vendue ,mais en ce moment rien ne se vends de par chez moi.
c'est un peu partout comme ça en se moment c'est le moment de faire de bonnes affaires pour les acheteurs!!!
denis13 a écrit :c est un ie , sur lequel j ai monté des carbus d origine
C'est à dire que t'as monté des dell Orto de 40 dessus ?
Qu'est ce que tu as comme allumage ? as tu pu garder celui d'origine (est-ce que ça fonctionne sans l'injection?)

Si tu l'as montée en dell je devrais mieux maîtriser que l'injection.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

peut-être un petit souci de prise d'air sur un des manchons entre carbu et cylindre à gauche, donc plus pauvre et qui chauffe donc plus.
à voir en vaporisant n peu d'essence sur le manchon, moteur tournant pour voir si le moteur prend un peu de tours ou pas.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
bipbip

Message par bipbip »

je viens de m'apercevoir que j'ai la même sur mon cylindre droit:
j'ai une trace noir au niveau du joint/manchon typique de la non étanchéité...
Ba suffit de changer le joint ce week end.. :lol:
je vous mettrais les photos! :wink:
denis13

Message par denis13 »

salut a tous . j ai bien suivi les judicieux conseils de jenny , j ai donc changé la hauteur de mes aiguilles (position la + haute , donc le clip en position basse) . un petit reglage de richesse et une petite synchro maison , et miracle : le cylindre ne chauffe plus .
la moto est onctueuse a souhait , une conso a moins de 6l , demarrage a froid ou chaud nickel .
l allumage est celui d origine , ainsi que tout le reste exepté les carbus pmh de 40 , et les electrovannes du reservoir qui appartiennent comme les carbus au modele 1100 sport.
johann33

Message par johann33 »

Et les Del t'ont coûté combien ? :P
denis13

Message par denis13 »

difficile a dire , j ai racheté un important lot de pieces detachées de 1100 sport il y a 10 ans environs les carbus en faisaient partie . mais je pense que n importe quel carbu de diametre consequent peuvent fonctionner .
johann33

Message par johann33 »

Merci pour l'info :)
bipbip

Message par bipbip »

J'ai changé le joint ( 2 euro) le week end dernier!

et bien évidement plus de fuite de gaz! :lol:

Par contre un petit réglage sinchro/inj s'impose car elle pète au démarage!
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »