Rouler vite avec les parties cycles de l'époque était plus "sportif" qu'avec les machines actuelles.....
Cadres en tube acier a la rigidité aléatoire...
Fourches de diamètres souvent inférieurs à celui d'une 125 actuelle........d'ailleurs ma 350 Yam YR5 est plus petite qu'une 125 XSR...
Des freins à tambours qui n'étaient plus que des ralentisseurs au bout de 3 freinages appuyés...
La section des pneumatiques....des pneus de cyclo par rapport à maintenant..
Moteurs 2 temps donc sans frein moteur
et aussi le permis A à 16 ans, sans limitation de cylindrée ni de puissance...
Que de bons souvenirs quoi...
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TARBO - JAWA
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Re: TARBO - JAWA
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Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973
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Re: TARBO - JAWA
Tartarini réalisait de très bons cadres.
Quand à la section des pneus, les gros pneus n' apportent rien en fait, sauf à perdre en maniabilité. Ce qui a évolué dans le bon sens, c' est la qualité des gommes.
Pour les freins, il y a eu de très bons tambours aussi à l' époque, valant un frein à disque.
A+, Loïc.
Quand à la section des pneus, les gros pneus n' apportent rien en fait, sauf à perdre en maniabilité. Ce qui a évolué dans le bon sens, c' est la qualité des gommes.
Pour les freins, il y a eu de très bons tambours aussi à l' époque, valant un frein à disque.
A+, Loïc.