850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12940
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...

Message par Vizir »

Je suis totalement de l'avis de Magic Trix.
Les sinter sont top.
Et même si ça use plus les disques , quel est le souci ?
Vous faites combien de bornes par an ?
Si c'est 4 ou 5000 ou moins , les disques tiendront 10 ans si vous freinez beaucoup , mais on n'est pas obligé de freiner , il y a le frein moteur sur les anciennes :-))
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2777
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...

Message par Magic Trix »

Sur certains modèles de Sinter , c'est bien inscrit disques fonte ; si c'était dangereux , ça ne serait pas inscrit.
Les équipementiers ne rigolent pas avec la sécurité.
C'est le Doc qui m'avait préconisé les plaquettes Sinter AP Racing.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Yoblem
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 20 mars 2021, 11:27

Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...

Message par Yoblem »

Bonjour a ceux qui liront !
D’après le gus de HMB , c'est tout bêtement les disques d'origine en fonte qui puent des pieds sous la pluie.
Donc , j’arrête les bidouillages et je lui colle deux pistes neuves en inox . Zbim.
Avatar de l’utilisateur
StephB
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 11 déc. 2019, 19:15

Re: 850 III - Mécanique : Ca freine point sous la pluie ...

Message par StephB »

J’ai eu le même problème pendant un déluge et en me filtrant entre les voitures la semaine dernière.
Quelle désastre , un mec en voiture a soudainement complètement cabré les roues avant , ... ça a pas freiné , coincé ma jambe gauche , la moto a dévié sur la droite pour cognée un rétroviseur ...
Seul dommage est un gros bleu sur la jambe ... ouf.

Je vais essayer de nettoyer/dégraisser les Disques et installer de nouvelles plaquettes organiques.
Cali Stone
LM3
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »