Ca ne m'était pourtant jamais arrivé, lors des 5500 premiers kilomètres, mais cette semaine, pour la première fois depuis que j'ai réglé l'écartement du levier d'embrayage au maxi,
Et la garde à 3 mm (2 préconisés), à un feu rouge, vers San Sébastien, impossible de trouver le point mort, et verrouillage de la première est devenu difficile, et accrocheur.
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Au feu suivant, je "tate" la poignée d'embrayage qui s'avère très lâche (garde plus de 1cm). Je la re-règle donc.
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
A Durango (75 km) re belote. J'interviens à nouveau sur la molette, pour la rectifier.
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
A Vitoria Gasteiz (45 km) re- re belote. Là, je me dis, que mon câble d'embrayage est en train de me lâcher. Je descends de la moto, vérifie l'état du câble, côté boite et côté poignée: RAS.
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
De nouveau réglage, et repère visuel sur la molette, pour voir ce qui se passe.
A La guardia (42 km de plus) les 2 repères n'étaient plus en face.
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Conclusion:
La petite barrette destinée à maintenir la molette en place est trop lâche, et ne remplit plus son rôle. La molette se revisse toute seule, et augmente la garde de façon rapide et significative.
A l'aide d'un petit bracelet élastique, je l'ai plaquée contre la molette, et lors des 1200 km du retour, rien n'a bougé, et ma boite a retrouvé toute sa souplesse.
Je vais essayer de "re former" la barrette, et à défaut, je laisserai ma bidouille en place.
Est ce déjà arrivé à un d'entre vous ????
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
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