V7 Stone - Quels Pneus ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
pescalune
Tour de France
Messages : 307
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par pescalune »

L'ours des P.o. a écrit : 10 févr. 2024, 01:22
Philippe F a écrit : 09 févr. 2024, 20:20 ... vu la date de fabrication (fin des années 80)
C'est quasiment la première chose que je regarde sur une moto, avant même l'état de la bande de roulement!
Pour m^'être planté à cause d'un pneu trop sec et pourtant avec une bande roulement à l'aspect quasi neuf, je ne joue plus avec ça!
L'élasticité et les performances des gommes modernes ne durent pas longtemps...Et comme nos muscles, si les pneus restent trop longtemps sans chauffer, ils se rétractent!
Philippe F a écrit : 09 févr. 2024, 20:20... Quand le marchand de pneus a vu l'état (aucune déformation)
tout dépend aussi comment ils ont été sollicités! Mais si la gomme, et elle devait l'être, était dure, l'adhérence générale et l'efficacité au freinage ne devaient plus être suffisantes.
Philippe F a écrit : 09 févr. 2024, 20:20il était bluffé. Sur qu'à côté des pneus chinois vendus aujourd'hui...
j'ai tendance à penser que l'adhérence générale et l'efficacité au freinage des pneus chinois est très limitée dans le temps.
Nombre de pièces chinoises en "caoutchouc" vieillissent très mal , notamment en se désagrégeant rapidement.

quand j'ai acheté ma Calf III (occase) je suis allé l'essayer dans les cévennes jusqu'à florac et la plus grosse peur de ma vie
(à part quand je me suis fait bachoucher , renverser méchamment par un taureau biaou) dans les arènes de mon bled)
les pneus des Metzeler lazertec avaient au moins 20 ans et durs comme un coup de trique, glisse dans tous les virages oh fada j'ai failli rentrer en stop .
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Quand tu sais que t'as des pneus en bois dur tu fais deux fois plus gaffe . Le tout c'est d'être conscient de avec quoi tu roules, du coup tu roules pépère au lieu de jouer au pilote 8)
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

De ce avec quoi tu roules ...
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par jean jean »

Ne vaudrait'il pas mieux se préoccuper des amortisseurs arrières (qui ont la réputation d'être d'origine le point faible des Guzzi) et les remplacer.
Je suppose qu'ensuite tous les pneus modernes de marques premium seraient bons ....
Avatar de l’utilisateur
jean jean
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 02 févr. 2024, 16:58
Localisation : Auvergne

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par jean jean »

Pour répondre vraiment à la question originelle j'avais fait pour la breva 750 un recensement des pneus compatibles et fini par dégager ceux qui remportaient le plus de suffrages, à savoir :
Avon RoadRider MK II
Bridgestone BT 46
Michelin Road Classic
Les dimensions de pneus des dernières V7 doivent offrir plus de choix mais les modèles qui étaient bons pour la Breva ne peuvent pas être mauvais pour la V7 ...
pescalune
Tour de France
Messages : 307
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par pescalune »

Philippe F a écrit : 26 mars 2024, 19:55 Quand tu sais que t'as des pneus en bois dur tu fais deux fois plus gaffe . Le tout c'est d'être conscient de avec quoi tu roules, du coup tu roules pépère au lieu de jouer au pilote 8)
je roule en mode GP ( grand père) mais ces lazertec étaient tellement beaux et presque neufs que je leur ai laissé une dernière chance mal m'en a pris remplacés illico par des Dunlop strretsmart .
je viens de remplacer il y a une petite semaine les amortisseurs arrières de la V7 par des Shocks Factory (comme sur ma Calif III) et des road classic tout neufs .
.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »