V7 Stone - Quels Pneus ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Magic Trix »

Que tes pneus ne soient pas adaptés en terme de taille ou de pression à ta conduite, ça c'est possible.
Et un pneu peut être très bien sur une moto, et pas du tout adapté pour une autre.
J'ai eu une expérience similaire il y a...longtemps. Mon mécano m'avait monté un soit disant super pneu sur ma 900 Kawa (Z1) : une catastrophe.
Il n'a pas voulu me croire jusqu'à ce qu'il essaye la moto. Et là, il l'a changé immédiatement, il devait avoir 600 bornes. Et pourtant, c'était un excellent pneu sur d'autres motos.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par guyader »

Question de profil et d' accord entre l' avant et l' arrière... Cela peut changer radicalement le comportement d' une bécane.
Tout n' est pas question de gomme...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

On ne le saura jamais si quelqu'un n'essaye pas.
Il pourrait demander un sponsor. Mais à qui ?
À Guzzi :mrgreen:
À Pirelli :mrgreen:
A Dunlop Michelin Brigdge Avon Metze :|
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par FERRY »

Comme je l'ai écrit plus haut je connais quelqu'un qui a essayé.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Ben moi j'ai acheté ma moto d'occasion à 10500 bornes. Les 2 pneus ont été changés à 5 ou 6 mille . Un peu bizarre non ?
J'ai peu roulé avec ma moto depuis cause santé, dessus il y à des bridge à mi vie devant plus usé qu'à l'arrière).
Pour ce que je fais ça va, pas roulé sous la pluie mais par temps froid. Par contre, les inégalités de la route, Ils n'ont pas l'air d'aimer. Sûrement une histoire d'usure .
Faudrait essayer des Pirelli Diablo si ça se monte. Sur ma Kawa tomcat ça allait bien. Même avec un bridge à l'arrière ( Diablo non disponible en 18 pouces). :twisted:
Franck14
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 16 nov. 2021, 09:17

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Franck14 »

Remplacement de mes pneus en fin de vie prévu pour la fin de semaine prochaine, par des Bridgestone battlax BT46 (disponibilité immédiate), Michelin et Metzler n'étant pas en stock et délai d'approvisionnement inconnu.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Vizir »

Philippe F a écrit : 05 avr. 2022, 14:46 Ben moi j'ai acheté ma moto d'occasion à 10500 bornes. Les 2 pneus ont été changés à 5 ou 6 mille . Un peu bizarre non ?
J'ai peu roulé avec ma moto depuis cause santé, dessus il y à des bridge à mi vie devant plus usé qu'à l'arrière).
Pour ce que je fais ça va, pas roulé sous la pluie mais par temps froid. Par contre, les inégalités de la route, Ils n'ont pas l'air d'aimer. Sûrement une histoire d'usure .
Faudrait essayer des Pirelli Diablo si ça se monte. Sur ma Kawa tomcat ça allait bien. Même avec un bridge à l'arrière ( Diablo non disponible en 18 pouces). :twisted:
Ne t'amuses pas à mettre des pneus avant arrière fondamentalement différents.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Je n'ai jamais eu de problème , mais il est vrai qu'avec la Tomcat je ne jouait pas au c... vu le poids du bestiau.
La roue en 18 à l'arrière limitait le choix des modèles de pneus.
Avec la Guzzi je suis plus à l'aise, mais de là retrouver ma conduite (dans les virages) de mes 20 ans en 500 XT : faut pas rêver...
Mais si ce n'est pas bon de mettre des pneus différents à l'avant et à l'arrière, j'y penserai , pas envie de me vautrer sur le cylindre droite ou gauche.
Bully
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 05 sept. 2021, 14:35

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Bully »

Hello a tous
Est ce que quelqu'un a essayé les :
- Continental TKC 70
- Pirelli Scropion Trail
- Bridgestone Battlax adventure cross scrambler ax41S
Je suis assez contente des MT60RS et MT60 sur ma Rough mais j'aimerais essayer autre chose.
J'aime bien ces montes mixtes et j'ai un très mauvais souvenir des sport Deamon (ça remonte à 2006 hihi)
Merci !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Bonjour,
J'avais demandé dans le sujet puissance et comportement si mettre des pneus plus haut est possible.
Je m'aperçois que j'ai un 130/18--17 M/C à l arrière. Finalement je me demande si ça existe, je pensais avoir un 130/70.…
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Bonjour,
Ma V7 est tellement belle que je la considère comme achetée neuve.
Ses pneus ont été changés par le précédent propriétaire, et je ne vois aucune trace sur la jante dûe au démontage remontage.
Sur mon ancienne Kawa il y avait toujours des marques laissées après un changement de pneus.
Et pour vous, lorsque vous faites changer vos pneus, vos jantes reviennent avec de petites cicatrices ou rien ?
Sur ma V7, le concessionnaire de Montluçon a été hyper soigneux ou bien c'est comme ça que bosse les 3/4 des professionnels du pneu ou de la moto ?
Un pote a une V strom , on a regardé, il y a bien de petites marques sur le noir des jantes. Sur ma V7 rien. Ça m'étonne... :?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Nono »

Mon concessionnaire est soigneux (et les précédents aussi), je n'ai jamais constaté de marques sur les jantes. D'ailleurs il n'a aucun problème à le faire devant moi.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

OK Nono, va falloir que je sois vigilant. Peut être que les concessionnaires sont plus vigilants que les vendeurs de pneus et accessoires moto. Mais...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Nono »

Oh, je crois que ça dépend surtout du bonhomme, de sa conscience professionnelle et de sa relation avec toi.
C'est sûr que chez un petit concessionnaire qui travaille lui-même en acceptant ta présence à ses côtés et que tu fréquentes depuis des années,
Tu as plus de chances que ce soit fait soigneusement que si c'est l'ouvrier intérimaire payé sous le SMIC d'une chaîne commerciale,
Qui ne te connaît pas, qui n'a peut-être pas de moto, et qui est mis sous pression par son patron pour augmenter sa productivité.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

C'est bien ça qui m'inquiète...
Si il faut que je fasse 700 A/R bornes pour aller là où j'ai acheté la moto . Et en plus pas sûr que je tombe sur le même bonhomme qui a fait ça à l'époque. Va falloir que je sonde le terrain autour de chez moi :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »