V7 Stone - Quels Pneus ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spele-haut
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 16 mars 2022, 10:47
Localisation : GARD

V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Spele-haut »

Bonjour, nouveau sur le forum.
Je me doute que le sujet à déjà été maintes fois évoqué.

Je viens d'acheter une V7 II Stone et la monte d'origine (Pirelli sport demon de 2014) à l'air vraiment pas terrible ...

Du coup j'ai commandé des Dunlop Street smart, seul monte dispo en ce moment.

Au jour d'aujourd'hui, quel pneus montez vous sur votre V7 ? Et vos avis dessus.
Dernière modification par Spele-haut le 18 mars 2022, 20:45, modifié 1 fois.
-------------------------------------------------------
Guzzi V7 II Stone de 2015
Mon activité pro : http://www.aventure-souterraine.com
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par papoulet »

je pense que tu as raison.
il faut mettre des pneus.
et aprés ça va mieux.

de rien.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Calif34 »

Michelin Road Classic.
Très bonne tenue de route et longévité.
12000 kms avec le pneu arrière contre 8000 avec les BT46 par exemple.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par FERRY »

Je mets les seuls pneus radiaux disponibles en cette dimension, les ContiRoadAttack3.
Les structures diagonales sont quand même en retrait en qualité de gomme et confort.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Titi du un-trois
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 22 févr. 2018, 16:27
Localisation : banlieue NW de Marseille

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Titi du un-trois »

Ma première monte d'origine Pirelli , la deuxième des Bridgestone Battlax BT46, il me semblent plus confortables.
V7 III stone
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Calif34 »

FERRY a écrit : 19 mars 2022, 09:21.
Les structures diagonales sont quand même en retrait en qualité de gomme et confort.
Que veux-tu dire par là ?
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par FERRY »

La structure diagonale provoque des échauffements internes qui limitent l'usage de gommes tendres.
La structure diagonale est plus rigide.

Il y a pas mal de dossiers sur le net : https://blog.allopneus.com/2018/05/pneu ... eux-roues/
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par georgesgiralt »

Bonjour Ferry,
Il me semble qu'en théorie, tu as raison mais pas complètement. Je roule depuis 40 ans sur une BMW R65 de 1982. A cette époque, les pneus n'étaient pas terribles.
Or actuellement, on trouve des pneus identiques (par exemple le Metzeller ME77 ou ME11 ou Continetal Block C) ,
Dont les gommes modernes ont permis d'avoir une tenue de route sans commune mesure avec les anciens et une longévité au moins égale.
C'est aussi le cas de Heidenau (pneus de l'ex RDA) qui ont conservé la techno de l'époque en termes de dessin des sculptures et de construction mais bénéficient des gommes du XXI siècle.
Bien sur, les dernières montes hyper sport de MM Bridgestone, Continental, Michelin ou Pirelli seront sûrement meilleurs ,
Mais en a t'on besoin sur une monture de 50 CV qui ne roule que sur route ouverte (80 km/h ou 130 km/h dans le meilleur des cas).
De plus sur nos machines avec jantes à rayons, a t'on vraiment besoin de pneus radiaux ? Je me le demande...
Bon, ma Special fabriquée juste après le premier confinement est dotée de pneus indice V !!!!
Mais je crois que c'est dû à une pénurie plutôt qu'à un choix de performance de l'usine.....
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par FERRY »

Je suis d'accord avec une V7 on n'a pas besoin de pneus radiaux bien performants.
Mais ils sont au même prix, ont une longévité équivalente, alors pourquoi préférer une structure diagonale...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Calif34 »

FERRY a écrit : 20 mars 2022, 07:39 La structure diagonale provoque des échauffements internes qui limitent l'usage de gommes tendres.
La structure diagonale est plus rigide.

Il y a pas mal de dossiers sur le net : https://blog.allopneus.com/2018/05/pneu ... eux-roues/
Merci pour lien, je n'avais jamais cherché à connaitre les différences entre les deux types de structure, je savais juste qu'on ne pouvait pas panacher.
Cette semaine je vais changer mon arrière, toujours Road Classic que je trouve très bon même en fin d'usure.
Mais peut-être qu'au prochain train je regarderais les Conti.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Ced64
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2021, 17:13

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Ced64 »

J ai récemment fait installer un train complet de metzeler roadtec
Un vrai délice comparé aux pneus d origines.
La tenue de route est superbe, les changements de trajectoire très fluide et je sens moins les imperfections de la route.
ironman_255
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 déc. 2019, 16:41
Localisation : Cantley, Québec, Canada

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par ironman_255 »

Bonjour à vous,
Ma belle est sur le point de sortir de sa période d'hibernation, ce qui m'incite à me mettre à jour sur les discussions et ce sujet, les pneus, m'intéresse et je me questionne.
Lors de ma visite chez le concessionnaire l'automne dernier, l'on m'a indiqué qu'il serait temps de bientôt changer le pneu arrière.
Comme plusieurs semble t-il , je ne suis pas très satisfait des pneus Sport Deamon livrés d'origine surtout par temps pluvieux , situation que je tente d'éviter le plus que possible.
Alors, en faisant mes recherches , j'ai appris qu'il y aurait une théorie (complot :?: ) voulant que les fabricants de pneus fourniraient au constructeurs , avec leurs consentements ,
Des pneus avec des spécificités différentes que ceux livrés aux revendeurs et ce pour des raisons de couts bien sûr !
Cette théorie est également valable pour les pneus de voitures.
En un 2eme temps, les différentes revues que j'ai pu voir sur les Sport Deamon semblent indiquer que ceux-ci performent plutôt bien , ce qui me porte à croire que cette théorie pourrait bien être plausible.
C'est pourquoi , à moins que je ne change d'idée d'ici là , que je compte donner une seconde chance aux Sport Deamon de Pirelli en simplement me procurant le duo de pneus ,
Et d'essayer de me faire ma propre idée sur cette théorie.
Et vous, que pensez-vous de cette théorie , en avez-vous entendu parlé :?:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Bsr,
Très intéressant cette expérience. C'est le moment de vérité et de vérifier.
Évidemment facile j'ai le beau rôle car facile d'envoyer quelqu'un "au casse pipe", mais ça ferait avancer le schmilblick.
Pour moi tu devrais retrouver les mêmes problèmes , mais qui peut le prouver à part toi ?
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Calif34 »

J'ai détesté ces pneus qui ne m'ont jamais donné confiance que ce soit sur le mouillé ou le sec.
Il ne m'est pas venu à l'idée de les remonter.
Ces pneus ne sont peut être pas mauvais mais ils ne fonctionnent pas sur la V7 alors pourquoi ressayer :-)
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Magic Trix »

Je ne crois absolument pas à cette théorie, pour une raison bien simple : la première monte sur un véhicule est une très bonne opportunité de faire de la pub pour l'équipementier.
Ce serait donc vraiment suicidaire de pratiquer de la sorte.
Ensuite , donner une seconde chance à un modèle de pneu qui ne nous convient pas ... oui , pourquoi pas , si on souhaite s'emmerder encore pendant 6000 ou 7000 km ?
Mais chacun voit midi à sa porte.
Je redonne mon avis sur ces Pirelli : pas de mauvais pneus jusqu'aux 2/3 d'usure environ.
Ensuite réactions pas très saines sur le mouillé.
Au niveau sensations et grip , il y a nettement mieux.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »