V7 Stone - Quels Pneus ?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 471
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par L'ours des P.o. »

Philippe F a écrit : 02 juin 2023, 21:31T'as de la chance d'avoir des routes à virages, ça maintient entraînement.
tiens , un exemple , ma dernière balade : https://goo.gl/maps/NK4aLtLjr4mrQYdw8
Je peux te dire que la sécheresse (du vert à perte de vue) et le réchauffement (mini 3°, puis 9 et enfin 18 avec un vent de fou , mais on a l'habitude par ici!) , je n'y crois pas !
Philippe F a écrit : 02 juin 2023, 21:31Moi à force de ne plus vraiment rouler j'ai pas mal perdu , je suis devenu trouillard dans les virages.
Je te comprends . ça me fait la même chose quand je n'ai pas roulé pendant plus de 3 semaines, même sans pluie !
Philippe F a écrit : 02 juin 2023, 21:31Me faudrait des pare cylindres pour retrouver un peu confiance.
euh, je veux pas te décourage r, mais ... les pares cylindres n'empêchent pas la chute ... ils limitent seulement les dégâts ...
Philippe F a écrit : 02 juin 2023, 21:31Acheter des Michelin ça me tente. À l'époque c'était toujours les meilleurs sur la XT 500.
Ah , moi , j'avais opté pour les Continental ... J'avais une connaissance qui pouvait m'en procurer directement de l'usine mosellane (Sarreguemines , je crois)
Philippe F a écrit : 02 juin 2023, 21:31Mais c'était à l'époque... Mais si toi tu en es content c'est qu'ils doivent être bons.
houlà , je ne suis pas une référence ! Je suis très sensible au profil , à l'état et à l'âge des pneus , mais, sur ma F800 ST , j'ai beaucoup roulé avec des Dunlop RoadSmart 1 , 2 , et 3 (je préférais le 2).
D'ailleurs je me souviens d'un retour d'Ardèche sous une pluie battante à des vitesse inavouables :
Je suivais un anglais. Nous avons eu de la chance , je pense.
Ceci dit , je ne me suis fait peur à aucun moment : tout en souplesse avec un maximum d'anticipation (et de concentration!). Mais c'était il y a déjà ...
Sur cette moto j'ai fini par des Michelin Pilot road 4, puis le Road 5 (bien mieux, surtout l'avant sans les lamelles)
Philippe F a écrit : 02 juin 2023, 21:31Après sur du gravier ou sur route mouillée avec du gazoil dessus , Michelin Dunlop ou Avon ça doit être kif kif n :shock:

Non , je pense qu'il peut y avoir des différences , mais pour les sentir , il ne faut pas hésiter.
Or , on n'a pas envie de se casser la gueule ! ... Et surtout on a envie de rouler encore longtemps !.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Pilot road : celui avec lequel je trouvais que ça glissait plus que la moyenne sur les bandes mouillées , je ne sais pas si c'était le 1 ou un autre numéro.
Sur la XT , le meilleur c'était le T 61. Pneu à crampons qui était excellent sur route , même mouillée.
Le pare cylindres ça serait plus pour protéger les cylindres de la V7 en cas de chute. En XT tu pouvais te vautrer , ça n' aller pas très loin dans les dégâts
(Levier de frein ou embrayage , pour le cligno et repose pied c'était étudié pour que ça ne casse pas).
Sécheresse : l'année dernière j'ai randonné de l'Hospitalet près l'Andorre à Amélie les bains via le Roc de France.
Ben pas mal de torrents étaient à sec , nombreuses sources taries , ou sinon avec un très petit petit filet d'eau.
On devait aller jusqu'à Banyuls-sur-Mer , on a laissé tomber vu ce que nous disaient ceux qui arrivaient de plus à l'Est : eau au départ et à l'arrivée , rien entre.
Mais terminer la traversée des Pyrénées au Roc de France c'est top 8)
D'ailleurs je dois y retourner très bientôt pour faire le Canigou (shunté l'an dernier). À noter que cette année , le refuge de Mariailles réduit sa capacité pour "économiser l'eau".
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 471
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par L'ours des P.o. »

Philippe F a écrit : 03 juin 2023, 10:11 Pilot road : celui avec lequel je trouvais que ça glissait plus que la moyenne sur les bandes mouillées : je ne sais pas si c'était le 1 ou un autre numéro.
j'ai entendu dire cela. Mais comme dit , j'évite la pluie qui , ici (et particulièrement au pieds des montagnes où je vis) , tombe drue et rarement longtemps , donc je ne me souviens pas en avoir pâti !
En y réfléchissant , peut-être un infime décrochement histoire de rappeler à la prudence ! Toujours désagréable comme surprise mais pas du tout le souvenir de perdition.
Philippe F a écrit : 03 juin 2023, 10:11Sur la XT, le meilleur c'était le T 61. Pneu à crampons qui était excellent sur route, même mouillée.
Pas testé , d'autant plus que j'avais opté pour des pneu plus routiers. Je ne faisais pas de tout terrain , la nature , je préfère y aller à pied.
Philippe F a écrit : 03 juin 2023, 10:11Sécheresse : l'année dernière j'ai randonné de l'Hospitalet près l'Andorre à Amélie les bains
Félicitations !
Philippe F a écrit : 03 juin 2023, 10:11 via le Roc de France.
Roc de la Frausa , je suis juste en dessous !
En 28 ans , jamais monté ! Apparemment 14,3 km , 4h18 1346m de dénivelée positive. Me semble que le sommet se situe coté catalan
Philippe F a écrit : 03 juin 2023, 10:11 Ben pas mal de torrents étaient à sec , nombreuses sources taries , ou sinon avec un très petit petit filet d'eau.
On devait aller jusqu'à Banyuls-sur-Mer, on a laissé tomber vu ce que nous disaient ceux qui arrivaient de plus à l'Est : eau au départ et à l'arrivée , rien entre.
Oui , c'est connu que la crête des Albères n'offre pas de lieu pour se reposer.
Le dernier gîte (en direction de Banyuls/mer) , très sympa où l'on mange bien est au col de l'Ouillat , tout près du pic du Néoulous/Neuléos.
Philippe F a écrit : 03 juin 2023, 10:11D'ailleurs je dois y retourner très bientôt pour faire le Canigou ( shunté l'an dernier ).
J'ai fini par y aller en 2015 vers le 20 septembre (arrivé la veille au refuge de Mariailles (sympa ... et plus que plein !).
Départ 7h le lendemain , démarré très , trop , vite avec l'amie entraînée (et plus jeune !) qui guidait mais ascension sans problème , même de la "cheminée".
En revanche très vite mal au genoux dans la descente , d'autant plus que la "guide" a décidé de passer par le pierrier au lieu de reprendre le sentier ... Arrivé mort !
Bon , pas les meilleures conditions : quasi aucun entrainement , chaussures neuves acheté au début de l'été , 3 fractures au pied droit 5 mois plus tôt ,
Suite à un arrêt contre un rocher en sortie de virage dans la descente à moto du col de Banyuls ...
J'étais monté au Carlit (plus haut) à 11 ans ... et j'en ai gardé un excellent souvenir.
Plus la condition (ni l'envie) pour ces activités là!!! Encore bravo (mais tu es peut-être plus jeune et/ou, certainement, en meilleure forme que moi!)
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

60 ans très bientôt. Le Canigou je devrais arriver mais ce n'est plus comme avant 53 ans où des anomalies cachées ont commencé à poser des problèmes.
D'où vente moto grosse et puissante "le/laTomcat " (je garde la XT). Mais j'ai eu un manque d'où envie d'une deuxième. Essai Guzzi V7 fatal , il m'en fallait une.
On dirait que le point le plus haut du Roc de France est en Espagne. De peu mais en Espagne. Ascension depuis Amélie (tracé du HRP) .
En haut on retrouve le balisage du GR10 qui lui ne passe pas à Amélie mais à Arles sur T.
Pour ce qui est des pneus , à l'arrière témoins d'usure atteints , devant non. Reste à savoir combien de bornes je peux faire comme ça.
Paraît qu'il vaut mieux tout changer , et éviter de mettre un Michelin neuf à l'arrière tout en laissant le Battlax devant.
Au temps du XT je me posais moins de questions. Les pneus avant duraient bien plus que l'arrière. Avec le gros Tomcat c'était plutôt l'inverse 🤔
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 471
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par L'ours des P.o. »

Je m'aperçois que ma réponse a disparu dans la quatrième dimension !
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
Tour de France
Messages : 471
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par L'ours des P.o. »

Philippe F a écrit : 03 juin 2023, 15:44On dirait que le point le plus haut du Roc de France est en Espagne. De peu mais en Espagne. Ascension depuis Amélie (tracé du HRP) .
En haut on retrouve le balisage du GR10 qui lui ne passe pas à Amélie mais à Arles sur T.
En effet !
Philippe F a écrit : 03 juin 2023, 15:44Pour ce qui est des pneus , à l'arrière témoins d'usure atteints , devant non. Reste à savoir combien de bornes je peux faire comme ça.
Paraît qu'il vaut mieux tout changer , et éviter de mettre un Michelin neuf à l'arrière tout en laissant le Battlax devant.
Oui, je pense aussi !
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
pescalune
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par pescalune »

ah les T61 de ma jeunesse montés sur ma 125xr (175cc avec le kit élite motor) formidables pneus ,
des angles de dingue sur les routes des Cévennes et les Adidas rappés jusqu' à la corde par contre bouffés en 5000 bornes ,
actuellement Dunlop Streetsmart sur la Calif III et les excellents Michelin road classic sur la V7 .
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Christian B »

Oui ces Dunlops livrés en première monte sur les V7 sont très bien (et durant longtemps en plus ! ).
Et cerise sur le gâteau fabriqués à Montluçon ...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
lucky93
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2016, 17:39
Localisation : Montreuil (93)
Contact :

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par lucky93 »

Bonjour,
De mon côté, je roule avec des Pirelli Scorpion Trail II qui vont aussi bien en solo qu'en side, sur le sec ou sur le mouillé, à tel point que quand je dételle le side, je laisse les mêmes pneus.
Évidemment, hors pistes, leur appellation "trail" est un peu surfaite, ce ne sont pas des pneus tout terrain. Mais sont rassurants et endurants, même en roulant avec un mix piste/route/autoroute.
Bonne route !
V7 Stone 2012 attelée (l'été) à un Black Pearl CS Concept
----------------------------------------------------------
nul pouvoir, un peu de savoir, un peu de sagesse, et le plus de saveur possible !
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Avis motoblouz

Notre avis : Un pneu routier aux accents d'aventurier.
Mis au point pour les gros trails qui voyagent pour l'essentiel sur route , le Pirelli Scorpion Trail II vous comblera dans cet usage , moto chargée ou non.
Évitez simplement l'autoroute pour réduire sa vitesse d'usure.
En hors-piste , il vous procurera un bon grip aussi longtemps que le terrain sera raisonnablement sec.
En d'autres terme , ce pneu s'avère parfait pour l'usage qu'en font la majorité des motards qui roulent en GS , Super Ténéré et autres Tiger Explorer !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Vizir »

Oui, grip impressionnant même sur le mouillé.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Gaffe quand même :!:
Pas de miracle, sur le mouillé, son bilan s’avère plus mitigé. « Sous la pluie, le Pirelli Scorpion Trail II confirmera la confiance que vous lui portez sur le sec. Mais gare aux prises d’angle moto chargée avec un passager ! Le pneu trouvera en toute logique ses limites dans cette situation. »
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Vizir »

C'est évident, les lois de la physique s'appliquent, quelque soit le pneu.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1378
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Philippe F »

Pirelli ça va bien avec Guzzi.
Michelin j'aurais tendance à tenter un retour chez eux car l'Ours en dit du bien, mais les comme il vit dans un coin où il ne pleut plus Michelin sous la pluie = trouille X2
Dunlop j'aime bien puisque fabriqués en centre France...
Et puis il y a Metzeler, Bridge, Avon (je ne m'y risquerais pas) , Mitas :!:
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 645
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: V7 Stone - Quels Pneus ?

Message par Vtouine »

En toute sincérité, je ne me suis jamais soucié de la marque des pneus.
Je roule toujours en mode balade sous toutes sortes de routes et météo.
La seule chose que je respecte, c'est la monte avant arrière qui doit respecter l'apairage des pneus.
Et surtout ..... que les deux pneus touchent bien le sol ...... bon là c'est une grosse connerie , mais j'aime bien ... :D

Blague à part, j'estime ne pas rouler sur un circuit, ne pas rouler comme un pseudo pilote qui use les godasses dans les virolos.
Si ... un truc, si je trouve une marque dont les pneus durent longtemps, je prends.

Bon, maintenant, je roule pépère en V9 Roamer et en Calif (Pirelli sur la V9 et Metzeler sur la Calif)

Si j'aurais pu acheter une V100, je pense que je ferai tout de même attention aux pneus car le roulage serait plus intense ....
Bonne journée les gars !!! :D :D :D
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »