Comment rendre une 1100 Sport (un peu plus) confortable ?

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
sebcorsa

Comment rendre une 1100 Sport (un peu plus) confortable ?

Message par sebcorsa »

Bonjour à tous, amoureux de cette iconoclaste 1100 Sport :wink:

je serais curieux de savoir si vous êtes parvenus à rendre votre 1100 Sport confortable. Je fais 1m80 pour 70kg et je me trouve très en appui sur les poignets, la nuque toujours vers le haut, les jambes très écartées, le postérieur maltraité. La fatigue se ressent surtout dans les portions rectilignes genre autoroutes ou nationales, par lesquelles je suis bien obligé de passer, parisien que je suis.
Vos avis, trucs et astuces sont les bienvenus!
Séb
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

je fais 1 m 74 pour 70 kg
j'ai basculé l'avant de la moto pour avoir plus de ressenti sur mon avant et j'enquille les bornes sans me poser de question (max : 1000 bornes dans la journée) (je roule avec un dorsale avec soutien lombaire sur les longs parcours)
je trouve que c'est ferme au niveau de la selle mais pas de mal de dos même sur routes défoncées.
peut-être mettre du gel de sellerie décathlon et retravailler un peu la selle.
trouver des bracelets remontés mais il risque d'y avoir un pb au niveau du carénage ou de la bulle quand tu vas tourner.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Tu peux déjà envisager des bracelets hauts réglables :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2336
benoît

Message par benoît »

Je fais 1.82 pour 78kg et malgré ma peur au debut, je la trouve plutot confortable. Le seul point inconfortable sur cette moto c'est en ville....mais dès que tu roules un peu, je trouve que ça va plutot bien...en plus tu peux facilement bouger et trouver differentes positions....

Sinon effectivement les bracelets ajustables : en hauteur (enfin pas pour moi je pense) mais surtout les angles. Regarde aussi pour ajuster au mieux les leviers de frein et d'embrayage....moi ça a pas mal joué sur le confort.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

sebcorsa a écrit :Vos avis, trucs et astuces sont les bienvenus!
Séb
Salut Seb

Assouplissement, musculation, endurance , bonne condition physique et tu n'auras plus de problème c'est une moto d'Homme que tu as !!!

Mise à part en ville et l'ennuie sur autoroute je la trouve confortable.
La bulle d'origine est très bien car à partir de 120, 130 Km h le vent te porte.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
sebcorsa

Message par sebcorsa »

Merci pour vos réponses!
Eric Sicot a écrit : j'ai basculé l'avant de la moto pour avoir plus de ressenti sur mon avant
tes tubes dépasssent de combien de mm du té maintenant?

je vais me renseigner pour la selle car c'est l'intérieur des cuisses qui souffre le plus chez moi

au fait, un autre truc bien inconfortable ce sont aussi les à-coups lorsque je suis sur un filet de gaz (90kmh et 4000 tours généralement), avec comme une coupure moteur et un à-coup dans le cardan (savez-vous si on parle de ce phénomène sur d'autres forums et si cela est un phénomène généralisé ou bien si j'ai un souci sur ma 1100?)

Séb
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

de tête, je suis à 13 mm au lieu de 5 d'origine (à confirmer mais dans ces eaux là).
attention, je parle pour une carbu avec fourche marzo normale (pas inversée)

le filet de gaz, ça n'aime pas beaucoup quand même et quand tu est un peu plus bas, il y a un phénomène à la con. vers 3000-3500.
on en parle sur le forum.
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
benoît

Message par benoît »

sebcorsa a écrit : au fait, un autre truc bien inconfortable ce sont aussi les à-coups lorsque je suis sur un filet de gaz (90kmh et 4000 tours généralement), avec comme une coupure moteur et un à-coup dans le cardan (savez-vous si on parle de ce phénomène sur d'autres forums et si cela est un phénomène généralisé ou bien si j'ai un souci sur ma 1100?)

Séb
Selon ton pseudo, j'en deduit que tu a une corsa....mais as tu mis la puce termi ou toujours avec la puce "homologué". Si tu as la puce "homologué" vire là et ça ira bcp mieux. J'ai changé la mienne, elle fait encore quelques a cops mais bcp moins souvent et moins "violents"....
sebcorsa

Message par sebcorsa »

Normalement c'est la puce qui va bien avec la ligne termi. Maintenant au look je ne sais pas dire si en effet c'est la puce qui va bien. D'ailleurs on voit ça comment?
En fait paradoxalement je trouve la moto plus confortable quand elle est dans les tours. Bref, à 90/100 kmh je reste en 3 plutôt que de passer en 4, ça me fait tourner entre 4 et 5000 tours plutôt qu'un petit 4000 en 4e. Mais ça me fait bizarre de rouler en 3 :D
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Sur une 1100 Sport bien réglée ça marche bien à partir de 3000 et très bien à partir de 4000 les problèmes d'à-coups sont plutôt entre 2000 et 3000 et encore quand c'est très bien réglé il n'y en a pas !!! juste qu'entre 2000 et 3000 c'est mou il faut reprendre sur un tout petit filet de gaz.
Comme c'est une injection je ne te serai pas d'un grand secours pour diagnostiquer ton problème, désolé.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Même avec la bonne puce, les réglages sont importants dans le ressenti,en effet j'ai préferé que Descarte me la rêgle plus "ronde" quitte à perdre un peu de gniac (de toute façon ça marche déjà bien)pour le confort c'est vrai que c'est viril, moi 800 bornes dans la journée c'est mal de dos assuré (mais j'avais toujours un énooormes sac à dos...maintenant avec une sacoche cela devrait aller un peu mieux....de la à faire 1000 bornes comme "la tafiole"(il a pas de squelette :!: )
Je vais peut être investir dans ces fameux bracelets reglables :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

si ça continue, je sens que ça va déraper...
je confirme être normalement constitué avec un squelette complet quasi exempt de défaults, un foie et un estomac en bon état.

je pense que le fait de rouler avec une ceinture lombaire aide à tenir le bas du dos et atténue la fatigue sur longue distance.
Pour info, le frangin rentre de 4300 bornes de virée en Autriche avec son LM 4 modifié.

as-tu essayé le guidon du calif ?
avec la selle en plus, tu pourras transporter madame (bise à elle)
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
zebulon

Message par zebulon »

Attention : j ai vendu deux paires de bracelet, une semaine dernière et une ce jour, il ne m 'en reste plus qu'une seule de disponible.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Eric Sicot a écrit :un foie et un estomac en bon état
.

:shock: C'est possible ça chez un Guzziste ou alors t'es très jeune :lol:

Il m'est aussi arrivé de faire de grande distance avec le 1100 Sport sans souffrir d'inconfort et sans ceinture lombaire. Le plus dur à été 600km de montagne à un rythme soutenu à la fin les poignets faisait "souffrir" à chaque appui.
Zebulon a écrit :Attention : j ai vendu deux paires de bracelet, une semaine dernière et une ce jour, il ne m 'en reste plus qu'une seule de disponible
Content que tu ai réussi à les vendre, maintenant ils vont se battre pour la dernière paire.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
davidcorsa

Message par davidcorsa »

Combien qu'ça coute ces petites bestioles ?

Pour le foie Eric et Bérénice doivent l'avoir dans le même état car lors de notre dernière rencontre aux "moutons" ........ils ont bien siropté :shock:
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »