1200 Stelvio - Mécanique : Durites reniflard
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Mécanique : Durites reniflard
Bonjour tout le monde
Petit soucis sur ma Stelvio 2015...
J'ai fouillé le forum et internet, mais je crie à l'aide quand même (Je suis plein de bonne volonté mais éternel débutant en mécanique)
Paraît que c'est classique : les durites de reniflard d'huile qui partent des cache-culbu sont fissurées, celle de droite en est à fuir.
J'ai donc enlevé réservoir et caches latéraux.
Je vois l'autre extrémité de la durite gauche (bien grasse aussi, donc faut remplacer) ; pas facile à changer mais ça devrait le faire.
Par contre, je ne vois pas où aboutit la durite gauche...
Rassurez-moi, faut quand même pas démonter le bloc ABS ???
J'ai lu qu'on pouvait remplacer ces durites par de la durite essence ; est-elle assez souple pour lui imposer les courbes très serrées ?
Bref, je suis tout à l'affut de tout conseil qui pourrait m'aider à résoudre ce problème de tuyauterie !
Merci et bonne route !
Petit soucis sur ma Stelvio 2015...
J'ai fouillé le forum et internet, mais je crie à l'aide quand même (Je suis plein de bonne volonté mais éternel débutant en mécanique)
Paraît que c'est classique : les durites de reniflard d'huile qui partent des cache-culbu sont fissurées, celle de droite en est à fuir.
J'ai donc enlevé réservoir et caches latéraux.
Je vois l'autre extrémité de la durite gauche (bien grasse aussi, donc faut remplacer) ; pas facile à changer mais ça devrait le faire.
Par contre, je ne vois pas où aboutit la durite gauche...
Rassurez-moi, faut quand même pas démonter le bloc ABS ???
J'ai lu qu'on pouvait remplacer ces durites par de la durite essence ; est-elle assez souple pour lui imposer les courbes très serrées ?
Bref, je suis tout à l'affut de tout conseil qui pourrait m'aider à résoudre ce problème de tuyauterie !
Merci et bonne route !
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites reniflard
réponse à moi-même (j'ai été un peu pessimiste)
Les deux durites sont enlevées. Fissurées à chaque extrémité, donc poubelle.
Ma question sur les durites essences restent valables
Et aussi les conseils pour le remontage bien pénible qui s'annonce...
Les deux durites sont enlevées. Fissurées à chaque extrémité, donc poubelle.
Ma question sur les durites essences restent valables
Et aussi les conseils pour le remontage bien pénible qui s'annonce...
- Guzzouille
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites reniflard
Suis étonné que les durites essence conviennent mais pourquoi pas, d'origine sur les vieilles Guzzi les durites étaient en caoutchouc.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites reniflard
C'est ce que m'a certifié le gars de la boutique spécialisée dans les flexibles... Mais pour l'instant je n'arrive pas à les glisser sur le bitoniau !Guzzouille a écrit : ↑10 mars 2022, 14:47 Suis étonné que les durites essence conviennent mais pourquoi pas, d'origine sur les vieilles Guzzi les durites étaient en caoutchouc.
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites reniflard
Oui, les durites certifiées combustibles conviennent tout à fait pour l' huile moteur.
Elles demeurent en caoutchouc, renforcées.
Ensuite, il y a différents diamètres intérieurs. C' est normal qu' elles soient un peu dures à glisser, un peu de liquide vaisselle aide à cela.
A+, Loïc.
Elles demeurent en caoutchouc, renforcées.
Ensuite, il y a différents diamètres intérieurs. C' est normal qu' elles soient un peu dures à glisser, un peu de liquide vaisselle aide à cela.
A+, Loïc.
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites reniflard
Merci Loïc. Suis sur le point de renoncer à mettre du 10mm.
Quand on voit que celle d'origine est déformée quasiment à 14mm ! Ça existe la durite de 12 ?
Quand on voit que celle d'origine est déformée quasiment à 14mm ! Ça existe la durite de 12 ?
Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites reniflard
Merci. Je vais essayer de trouver dans mon coin.
Le bitoniau mâle fait presque 14mm, et la durite à peine 10, faut pas rêver... à moins de trouver la vaseline qui sert à nous faire passer le prix de l'essence
Le bitoniau mâle fait presque 14mm, et la durite à peine 10, faut pas rêver... à moins de trouver la vaseline qui sert à nous faire passer le prix de l'essence
- Centaurdedé
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites reniflard
Salut caponord ,
Tu es certain d'avoir le bon Tuyau ... ?
C'est juste une question ... (pour faire avancer le schmilbick)
Tchao A+ Dedé
Tu es certain d'avoir le bon Tuyau ... ?
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Tchao A+ Dedé
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Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites reniflard
Salut DédéCentaurdedé a écrit : ↑10 mars 2022, 18:22 Salut caponord ,
Tu es certain d'avoir le bon Tuyau ... ?
C'est juste une question ... (pour faire avancer le schmilbick)
Tchao A+ Dedé
Je n'ai pas acheté la durite d'origine (2 x58 € !), j'essaie donc de me débrouiller avec de la durite essence, toilée extérieur, achetée chez un spécialiste des flexibles.
dia intérieur 9,5mm ; ça passe pô...
- Centaurdedé
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites reniflard
Comme tu connais la dimension , ... , je ne vois pas le problème pour acheter de la bonne durite ...
- Durites tressées et blindées , Diam. int : "xx" / Diam. ext : "xx" -
(Pour la longueur , tu reprends les anciennes)
Les grossistes en Hydraulique pourront te les couper à la bonne longueur.
Ils te feront même le sertissage des embouts et colliers.
Tchao A+ Dedé
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Re: 1200 Stelvio - Mécanique : Durites reniflard
Il n'y a pas d'embout, c'est déjà çaCentaurdedé a écrit : ↑10 mars 2022, 19:15Comme tu connais la dimension , ... , je ne vois pas le problème pour acheter de la bonne durite ...
- Durites tressées et blindées , Diam. int : "xx" / Diam. ext : "xx" -
(Pour la longueur , tu reprends les anciennes)
Les grossistes en Hydraulique pourront te les couper à la bonne longueur.
Ils te feront même le sertissage des embouts et colliers.
Tchao A+ Dedé
Le problème est que les durites d'origines sont formées à la fabrication, et d'un caoutchouc bien mince, qui se fissure aux extrémités sous la contrainte.
La durite essence de diamètre égal, voir un peu supérieur, est bcp plus grosse et rigide, et le boitier derrière la colonne de direction sur lequel elles s'insèrent est bien planqué.
La seule solution que j'ai trouvée est de couper les extrémités abîmées pour pouvoir insérer la durite en haut avec une pince à long bec, de la prolonger avec de la durite essence par l'intermédiaire d'un tube alu de 10.
Cette durite accepte de faire une crosse qui vient s'insérer sur la sortie des culasses.
Je pense qu'à vouloir économiser je me suis surtout embêté à faire un bricolage très moyen...
N'empêche que M. Guzzi aurait pu prévoir de la durite de bonne qualité et de bonne dimension !