V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1980
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par capdefra26 »

Pour te répondre Tilt's:
- la sacoche SHAD SW23B ne fait pas 23 litres mais seulement 14 , ce qui était trop peu pour moi.
- chez Bagster il faut commander le support universel Easy Trail , une sacoche compatible et surtout le système de fixation spécifique de la sacoche sur le support ,
Ce que deux magasins ont oublié de me dire et je me suis retrouvé avec une sacoche sans système de fixation ...
Toutes les sacoches Bagster actuelles ont besoin de l'ajout d'un système de fixation.
Dernière modification par capdefra26 le 12 févr. 2023, 22:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par Tilt-s »

Thlar, tu perds ni de temps, ni le nord. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce que j'aimerais, ce sont des photos sur la moto, pour constater la place de plus, elle me parait bien large avec ses 29 cm de largeur, qui doivent entraver le braquage en manoeuvres serrées.

Merci Capdefra, pour ta réponse rapide. Donc en plus du support, il faut un adaptateur de la sacoche sur le support ? Pas simple tout ça.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par Thlar »

Désolé , je n'ai que ça comme photo. On a fait la côte Amalfitaine avec sans souci.

Image
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par Thlar »

Image
Plus visible peut-être ...
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1980
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par capdefra26 »

Tilt's a écrit : 12 févr. 2023, 21:55 Thlar, tu perds ni de temps, ni le nord. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce que j'aimerais , ce sont des photos sur la moto , pour constater la place de plus , elle me parait bien large avec ses 29 cm de largeur , qui doivent entraver le braquage en manœuvres serrées.

Merci Capdefra , pour ta réponse rapide. Donc en plus du support , il faut un adaptateur de la sacoche sur le support ? Pas simple tout ça.
Vas voir sur le site de Bagster et tu comprendras leur système: le dessous de leurs sacoches comprend de larges bandes de velcro plus des rabats de sécurité
Et il faut y rajouter le système qui permet de les installer sur les tapis de réservoir de la marque ou le support Easy Trail.
Avantage sur une moto comme la V85 TT , on a une latitude importante pour la position avant/arrière qui permet de trouver une position satisfaisante sur le réservoir.
Le modèle Bagster que j'ai acheté ne gêne pas le braquage du guidon et n'appuie pas sur les boutons des commodos. Je vais essayer de retrouver la référence.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1980
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par capdefra26 »

Pour la V85 TT il faut donc un support universel Easy Trail et la fixation universelle XAC210 (celle que tout le monde oublie de mentionner) et une sacoche compatible , le tout chez Bagster.
Ma sacoche , c'est le modèle BOLTT.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par kube »

avec Easy Trail Evo de Bagster tu n'as pas besoin de la fixation unniverselle
mais peut etre quelle ne se fait plus ( la Evo) ?
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1980
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par capdefra26 »

kube a écrit : 13 févr. 2023, 08:37 avec Easy Trail Evo de Bagster tu n'as pas besoin de la fixation unniverselle
mais peut etre quelle ne se fait plus ( la Evo) ?
La fixation universelle XAC210 est nécessaire pour toutes les sacoches actuelles qui ne peuvent plus se fixer directement sur le support pour trail .
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par kube »

Je ne saisis pas ... la sacoche de réservoir Bagster Impact Evo 22 litres s'adapte parfaitement sur le système Easy trail Evo sans supplément.
il est vrai que certaines ont le système que tu décris.
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1980
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par capdefra26 »

kube a écrit : 13 févr. 2023, 18:35 Je ne saisis pas ... la sacoche de réservoir Bagster Impact Evo 22 litres s'adapte parfaitement sur le système Easy trail Evo sans supplément.
il est vrai que certaines ont le système que tu décris.
Et bien c'est exactement ça : quelques modèles peuvent s'adapter directement et la plupart des autres ont le système de fixation additionnel.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par Tilt-s »

Merci à tous pour votre précieux concours. Nonoi 748 n'a pas répondu.
Je regarde aussi les GIVI EA 110 et EA 142
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par Tilt-s »

J'ai finalement opté pour une solution différente.
Une Givi EA 142 vendue 97 E frais de port inclus par Ixtem.
Elle propose une contenance de 15 /23 litres , ce qui était dans la norme de départ , avec l'avantage de dimensions n'affectant pas le braquage en butée du guidon , ni l'accès à la clef de contact.
Elle est livrée avec le système de fixation , que j'ai complété en protégeant le réservoir du frottement des boucles , par des fourreaux récupérés sur un sac de voyage.
L'accroche de la sangle avant , a été facilitée par les "oreilles de Mickey".
Celui des sangles latérales est on ne peut plus facile , autour des tubes du cadre , une fois les caches latéraux déposés , en prenant soin de ne pas pincer de faisceau électrique, ni la durite d'essence.
Il suffit ensuite de serrer les sangles après avoir reposé la selle , pour ne pas gêner le positionnement des ergots de la partie avant qui remonte sur le réservoir.
L'ensemble est extrêmement stable. Voici les photos.

Image

Image

Image
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1980
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par capdefra26 »

Ça semble effectivement plus stable que la solution Bagster que j'ai adoptée mais qui est plus discrète au niveau des sangles.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 25 févr. 2023, 10:27 Ça semble effectivement plus stable que la solution Bagster que j'ai adoptée mais qui est plus discrète au niveau des sangles.
Oui , c'est vrai , ce sont les fourreaux , dans lesquels j'ai passé les sangles , pour protéger la peinture des habillages du réservoir.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Murdom
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par Murdom »

@Tilt's : je vois que tu as installé sur les urban des porte bagages latéraux Isotta.
J'ai lu des avis partagés les concernant. Pourrais-tu éventuellement nous faire un retour d'expérience ?
J'avais ces accessoires sur mon ancienne RT , mais ils étaient solidaires à la moto donc non amovibles , ce qui n'est pas le cas là.
Comment sont ils fixés sur les valises stp ?
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »