V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Sylvain V85
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par Sylvain V85 »

Bonjour à tous ,

Comme je possédais 2 sacoches Givi Tanklock de mes précédentes montures j'ai fini par me laisser tenter par la bride BF46 déportée du bouchon de réservoir en privilégiant la praticité sur l'esthétique ...

A ma grande surprise alors qu'en photo je trouvais ça pas terrible , je trouve que finalement en "vrai" ça rend plutôt pas mal avec l'aquila découpé au laser et au final ça s'intègre très bien.

Malheureusement ... Il s'avère que la bride en vé noire n'est pas pliée au bon angle ce qui a pour effet d'exercer un effort énorme sur les vis du bouchon de réservoir ...
On peut visser mais la tôle acier ceintre ce qui est impossible à la main donc je n'ose imaginer l'effort sur les filets.
Voici une photo qui montre bien le soucis et j'ai redémonté illico pour reprendre l'angle de la bride à l'étau :

Image
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par Centaurdedé »

Sylvain V85 a écrit : 03 févr. 2024, 22:41 Voici une photo qui montre bien le soucis et j'ai redémonté illico pour reprendre l'angle de la bride à l'étau ...
:idea: J'ai fait la même chose , après c'est impeccable ! :wink:
(Sacoche SW-Motech Daypack 5/8 Litres)
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par Sylvain V85 »

Ah merci pour l'info ! Donc ça n'est pas un défaut isolé. Tant mieux j'ai écrit à Givi pour leur signaler.
L'erreur sur l'angle de pliage est très importante je vais faire la mesure avant/après pour leur indiquer en espérant qu'ils en tiendront compte.
D'autant plus dommage que c'est par ailleurs très qualitatif ... Mais la bride toute déformée sous la contrainte je ne peux pas 😀
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par zerton »

J'ai aussi acquis la bride BF 46 pour une Givi Tanklock de 20 L.
J'ai essayé de la monter, mais j'en ai déduit( comme bcp semble t-il) que le pli était mal fait... :evil:

Je suis donc retourné chez Dafy pour leur dire qu'ils s'étaient trompés de bride à la commande. :lol:
Après vérification, il me dit que c'est la bonne et que ça doit se monter.
Que non, c'est impossible, trop de contrainte que je lui réponds-je ... :roll:

Il appelle un mécano qui vient voir et descend la moto au sous sol et remonte 10 mn après avec la bride montée.
Je pense que lui aussi a certainement ramené le pli à la valeur de montage.
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par lapin »

Salut ..
Je pense qu'il n'est pas impossible qu'il faille un certain effet "ressort" (ou tension) afin que l'appui en bas du réservoir soit suffisamment fort pour éviter tout mouvement qui occasionnerait une usure locale.
S'il n'y a pas de tension , ça va vibrer.
Donc si tu le redresse , faut en laisser un peu quand même.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Recensement sacoche réservoir

Message par Sylvain V85 »

Bon et bien voilà c'est fait ... 15mm de modification de hauteur de bride pour ne plus exercer d'efforts et le caoutchouc affleure le plastique ... ça me paraît nettement mieux :

Voilà un avant/après :

Image

Image

Pour ce qui est des vibrations : je vois ce que tu veux dire Lapin ...
Je vais tenter comme ça et je verrai ce que ça donne à l'usage mais je ne suis pas trop inquiet car je ne mets rien de lourd dans la sacoche : papiers , clés , lunettes , vapote ...
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »