1200 Breva - E85

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Breva - E85

Message par Vizir »

Juste mon grain de sel par rapport à la remarque "ecolo" de Beretto.
En France, 80 ou 90 % du E85 est français, et pour moi , l'écologie, ça commence déjà là : je préfère utiliser un carburant agricole à 80% français qui fait bosser mes concitoyens plutôt que le pétrole vendu par les immondes pays totalitaires du golfe arabique si tu vois ce que je veux dire, question d'éthique.
Par ailleurs sur le plan strictement pollution, il n'y a pas photo même en incluant l'empreinte écologique globale et c'est un adhérent de Greenpeace qui parle.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - E85

Message par MSWING »

Toute culture faite en grande proportion est devenue anti-écologie : pesticides, perturbateurs endocriniens, destruction du sol, arrosage énorme, et sûrement multiplication de plantes OGM (vu que c'est pas destiné à la consommation, il doit y avoir des accords) cet OGM a un impact très négatif sur l'environnement... il pollue à des Km ...
Je pense que l'Ethanol n'est pas une solution écolo à long terme.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1200 Breva - E85

Message par fafalastuce »

gna gna sa dérive on sort de la technique, ouvrez un poste au bistrot pour polémiquer sur l'escrologie...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - E85

Message par MSWING »

Vizir a écrit : 18 mars 2022, 10:07 Juste mon grain de sel par rapport à la remarque "ecolo" de Beretto.
En France, 80 ou 90 % du E85 est français, et pour moi , l'écologie, ça commence déjà là : je préfère utiliser un carburant agricole à 80% français qui fait bosser mes concitoyens plutôt que le pétrole vendu par les immondes pays totalitaires du golfe arabique si tu vois ce que je veux dire, question d'éthique.
Par ailleurs sur le plan strictement pollution, il n'y a pas photo même en incluant l'empreinte écologique globale et c'est un adhérent de Greenpeace qui parle.
effectivement SA (?) dérive ! (la dérive de qui ? ) ou Ça dérive ? on sort du sujet purement technique certes et pourtant central.
Mais ce n'est qu'un grain de sel ... ah oui, la dépendance aux pays du golfe ... ! justement sous pretexte de "punir" la Russie, on renoue au plus près avec l'Iran ...
Ceux qui auront acheté des hybrides gaz - essence auront ils eu raison ? Et pour l'avenir du E85 ?
Donc, on s'adapte techniquement mais il est sage de ne plus avoir de vision à long terme lorsqu'on suit les influences "politiques". Ils nous amèneront là où ça leur rapporte même si ça ne dure que quelques années. Vivons cachés, passons entre les mailles et roulons avec plaisir tant que c'est encore possible ... Sinon, on a aussi de bonnes sensations à cheval !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1200 Breva - E85

Message par Vizir »

Bon, on continue sur le sujet de "Breva E85" :D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - E85

Message par MSWING »

Vizir a écrit : 18 mars 2022, 12:29 Bon, on continue sur le sujet de "Breva E85" :D :D :D
OK !
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »