1100 EV - Problème arrivé d'essence

Modérateurs : variel, TTGuzzi

fébus64
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2022, 12:27

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fébus64 »

C'est une california de 2004.
Les bougies noires et huileuses c'est normal ? Ne devraient elles pas être marron ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3442
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par pascal »

fébus64 a écrit : 20 mars 2022, 10:59 C'est une california de 2004.
Bonjour,
2004, Peut-être catalysée avec filtre interne au réservoir.
Il y a une trappe sur la partie inférieure du réservoir ?
Les échappements (d'origine) ont ils une petite tôle ovale de protection à l'extérieur juste après la jonction des coudes ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Yannguz
European Tour
Messages : 1634
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

Le filtre à essence est dans le réservoir avec la pompe sur une 2004, montage interne... Prends de la distance avec les personnes qui font faire le stage, elles n'ont pas l'air de toucher grand chose pour conclure que le filtre a été enlevé...
Ben quoi ?
fébus64
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2022, 12:27

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fébus64 »

Merci je vais regarder.
Pas de soucis d'étanchéité avec la trappe ? Y a t-il une façon de procéder ? je n'ai rien vu sur le manuel de la California .
guyader
World Trip Runner
Messages : 3125
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par guyader »

Bougies huileuses ?

Aïe !..

A+, Loïc.
yoyo
Tour de France
Messages : 230
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par yoyo »

Si ça peut te rassurer la mienne à le même genre de coupure depuis environ 50000 Km et elle nous a toujours ramené à la maison.
C'est pas régulier, ça va ça vient... Je devais changer le régulateur de pression au cas ou ça viendrait de lui, mais je n'ai pas eu le temps d'en trouver un, il fallait qu'elle soit opérationnelle rapidement.
Du coup, malgré le remplacement du filtre à air et du filtre à essence elle a toujours le hoquet, aucune amélioration .
Je remarque tout de même qu'elle le fait quand elle a chaud, surtout en ville dans les embouteillages ; je me demande si le capteur de température d'air n'y est pas pour quelque chose ?
Pour info, l'été dernier je prenais un café en terrasse, un couple arrive en calif et se met à la table d'à coté.
Bien sûr on parle de sa Guzzi qu'il avait refait pendant le confinement et on en vient à la fameuse coupure vers 2300 tours qui semble au bout du compte être un problème récurent.
Il me dit : ça vient du capteur entre les deux cylindres ! ah bon ? c'est tout simple en fait !
Au retour j'en parle à la boutique italienne qui me répond que ça n'a rien à voir.
Alors je ne sais plus. Ce qui est sûr c'est que ça ne l'empêchera pas de monter en Alsace, je suis confiant.
yoyo
Tour de France
Messages : 230
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par yoyo »

C'est vrai que les bougie grasses c'est pas très bon ! Ton problème de hoquet a l'air plus sérieux que le mien.
Yannguz
European Tour
Messages : 1634
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

Bon. Avant de tout démonter, il faut vérifier les réglages.
Elle tourne peut-être simplement trop riche, donc voir le calage du TPS (bougies noires).
Et aussi une bonne synchro. C'est la base.
Et j'oubliais, réglage des soupapes en amont, qu'on ne règle pas l'injection sur une base foireuse. 9 fois sur dix, quand une Calif ratatouille, c'est un réglage.
C'est un peu fastidieux à apprendre, cherche sur la guzzitek "réglages des injections", y'a un pdf avec la meilleure procédure selon moi.
Soit tu apprends, patiemment, à le faire, soit tu connais un mécano de confiance qui saurait bien le faire (bon courage) ...
Rien d'inaccessible, faut bien lire, faire ses petits essais quand on a compris le principe, mais c'est vraiment indispensable sur une Calif injectée...
Le lien : https://guzzitek.org/documents/injectio ... 180531.pdf
Bonne lecture !
Ben quoi ?
fébus64
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2022, 12:27

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fébus64 »

Merci pour la procédure, avant je vais essayer plusieurs choses :
* Changement des bougies enlever les BR7ES et remise BPR 6ES, j'ignore la différence mais un P sur l'une pas sur l'autre.
* Trouver et vérifier voir changer le filtre essence interne
* regarder état des durites
* la concession m'a parlé d'une possible masse pour occasionner ce pb
Partant du départ que : le filtre à air est neuf, huile moteur idem la suite sera d'essayer de régler...
Merci à vous en espérant résoudre ce pb car heureux à son guidon, c'est la réalisation d'un rêve d'ado...
Yannguz
European Tour
Messages : 1634
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

Si tes bougies sont noires, cela m'étonnerait qu'il y ait un problème de filtre à essence, ou durite qui chemine mal,
car tu as au contraire trop d'essence qui arrive, car certainement mauvais réglage (calage du TPS qui change vraiment beaucoup les choses).
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3442
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par pascal »

Yannguz a écrit : 22 mars 2022, 12:30 Si tes bougies sont noires, cela m'étonnerait qu'il y ait un problème de filtre à essence, ou durite qui chemine mal,
car tu as au contraire trop d'essence qui arrive,
Bonjour,
Ou pas assez d'air !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Yannguz
European Tour
Messages : 1634
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

pascal a écrit : 23 mars 2022, 00:25
Yannguz a écrit : 22 mars 2022, 12:30 Si tes bougies sont noires, cela m'étonnerait qu'il y ait un problème de filtre à essence, ou durite qui chemine mal,
car tu as au contraire trop d'essence qui arrive,
Bonjour,
Ou pas assez d'air !
Exact, mais il a changé le filtre à air durant son "stage"... à vérifier vite fait, mais ce serait étonnant...
Ben quoi ?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3125
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par guyader »

Si les bougies sont huileuses... :?

A+, Loïc.
fébus64
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2022, 12:27

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fébus64 »

Bonjour,
J'ai démonté le filtre à essence, ancien essence couleur ... marron , et je me suis aperçu que le tuyau cannelé sortie filtre vers la sortie du réservoir était percè en 2 endroits ...
J'en ai fait des photos ... cela pourrait il expliquer cela ?
J'arrive pas à importer les photos ...
A+
Febus64
Yannguz
European Tour
Messages : 1634
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

ça commence à dater... on avait bien dit montage interne je crois ?
Si je suis bien, tu as une durite DANS le réservoir qui serait percée ?
Si oui, tu as une perte de pression / débit avant que l'essence n'arrive aux injecteurs, donc ratatouille ... à réparer de toute façon.
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »