V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par zerton »

Content pour toi ! :D
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Domi64 »

Hum la tentation me guette ! :lol:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

@ Sylvain V85 : c'est aussi la régularité du ralenti et la disparition des vibrations qui m'avaient immédiatement marqué au redémarrage après installation de la carto Guareschi
(avec la ligne d'échappement d'origine comme toi).
Et ensuite, dès qu'on roule , le couple dans les reprises et la vivacité accrue des accélérations , surtout au dessus de 5500 trs.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par SKENDER »

capdefra26 a écrit : 14 janv. 2024, 18:22 @ Sylvain V85 : c'est aussi la régularité du ralenti et la disparition des vibrations qui m'avaient immédiatement marqué au redémarrage après installation de la carto Guareschi
(avec la ligne d'échappement d'origine comme toi).
Et ensuite , dès qu'on roule , le couple dans les reprises et la vivacité accrue des accélérations , surtout au dessus de 5500 trs.
Depuis que j'ai mis la carto Guareschi je vais chez le kiné car la V85 m'arrache les bras ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Et bien , pour aller dans ton sens Pierre , j'ai fait ce matin le chemin inverse :
Comme je me rendais chez le concessionnaire de Grenoble pour faire voir en garantie mon problème de voyant orange moteur qui reste allumé ,
Avec un défaut sur le circuit du capteur de température moteur , j'ai donc remis la carto Guzzi d'origine à la place de celle de Guareschi et ... j'ai récupéré en vrai poumon en comparaison d'avant.
Les dépassements sont beaucoup moins rapides , le moteur s'essouffle au dessus de 5000 trs et semble vouloir nous dire de passer le rapport supérieur ;
Il y a une énorme différence sur la facilité à dépasser entre les deux cartos et j'ai dû faire attention car , avec l'habitude de la carto Guareschi ,
Il ne faut pas prendre trop peu de marge lorsqu'on repasse à celle de Guzzi.
Ça fait du bien de refaire occasionnellement la comparaison car on s'habitue à tout et on finit par se demander si c'est uniquement dans la tête ou si c'est bien une réalité !
lovely83
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 07 avr. 2021, 22:15

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par lovely83 »

Bonjour ,

Devant tant d'éloges , je vois bien l'intérêt de la reprogrammation Termignoni/Guareschi , y compris avec la ligne d'échappement d'origine.
Cette configuration m'irait bien.
Il me vient une question complémentaire.
Avec une carburation plus riche , n'y-a-t-il pas un risque d'encrasser plus vite le catalyseur ?
La question est même plus large :
A-t-on une idée de la durée de vie du catalyseur avec la cartographie d'origine ?
Comment pourrait-elle évoluer avec la cartographie Termignoni/Guareschi ?

A vous lire,
V
Moto Guzzi V85TT Travel 2021
Honda CBF600S 2006
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

lovely83 a écrit : 24 janv. 2024, 22:26 Bonjour ,

Devant tant d'éloges , je vois bien l'intérêt de la reprogrammation Termignoni/Guareschi , y compris avec la ligne d'échappement d'origine.
Cette configuration m'irait bien.
Il me vient une question complémentaire.
Avec une carburation plus riche , n'y-a-t-il pas un risque d'encrasser plus vite le catalyseur ?
La question est même plus large :
A-t-on une idée de la durée de vie du catalyseur avec la cartographie d'origine ?
Comment pourrait-elle évoluer avec la cartographie Termignoni/Guareschi ?

A vous lire,
V
La carburation est à peine un peu plus riche dans les phases d'accélération uniquement mais on peut se poser la question de l'effet éventuel sur le catalyseur.
Je ne connais pas la réponse mais je ne sais pas non plus si le catalyseur d'origine est conçu pour dépasser 100.000 km par exemple ,
Ou s'il faudra le remplacer pour pouvoir passer des contrôles anti-pollution lorsqu'on nous les imposera.
Mais l'agrément de conduite très supérieur avec la carto Guareschi me pousse à ne pas me poser ce genre de questions et à profiter de l'instant présent.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par SKENDER »

lovely83 a écrit : 24 janv. 2024, 22:26 Bonjour ,

Devant tant d'éloges , je vois bien l'intérêt de la reprogrammation Termignoni/Guareschi , y compris avec la ligne d'échappement d'origine.
Cette configuration m'irait bien.
Il me vient une question complémentaire.
Avec une carburation plus riche , n'y-a-t-il pas un risque d'encrasser plus vite le catalyseur ?
La question est même plus large :
A-t-on une idée de la durée de vie du catalyseur avec la cartographie d'origine ?
Comment pourrait-elle évoluer avec la cartographie Termignoni/Guareschi ?

A vous lire,
V
Moi j'ai mis de coté le catalyseur, si elle ne passe pas le contrôle l'année prochaine il sera remonté pour la contre-visite! :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
squik
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 17 oct. 2023, 22:17

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par squik »

J'ai également craqué pour cette reprog. J'ai pris la map classique, car je n'ai pas d'autre modifs sur ma moto (v85 E5 2023).

En tout cas, je confirme les propos de chacun, à savoir :
- ralenti un poil plus bas
- un peu plus de couple
- meilleur comportement quand il fait froid et qu'elle commence juste à rouler (les 30 premières secondes le temps qu'elle chauffe un peu)
- et surtout, une bien meilleure allonge dans les tours. Ce moteur est enfin complétement exploitable.

Par contre, pas ressenti de ralenti plus stable. J'ai a priori les mêmes vibrations à l'arrêt, mais ça ne me dérange pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par ceydric33 »

Est-ce quelqu'un sait si le T800 est utilisable sur une autre moto, en achetant bien entendu une nouvelle carto ?
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Sylvain V85 »

Bonjour, non ce n'est pas possible : réponse trouvée sur le site up-map dans la FAQ :

Can I use the T800 UpMap device on multiple bikes?
No, the T800 device is designed to bind only to a single bike (the first on which configuration is carried out). To use the UpMap system on more bikes, you must purchase a new T800 for each bike.

En gros il y a un appairage unique et définitif entre le T800 et la première moto sur laquelle il est configuré...
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

C'est une protection commerciale de leur part pour être certain de vendre un boîtier T800+ pour chaque bécane, sinon le même boîtier tournerait pour 50 motos!
Et donc, si tu revends ta moto, tu donnes le boîtier T800+ avec!
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par ceydric33 »

Et comme c'est le concessionnaire qui me la reprend, je garde le T800.
je vais essayer de contacter Guareschi pour leur expliquer que je me sépare de ma moto pour une autre.
Peut être est-il possible, moyennant finance de réinitialiser le T800 si je leur renvoie ?
Je vais tenter le coup ....

Réponse négative de la part de up map .... Ça m'ennuie de m'asseoir sur le T800 ... les carto sont cools mais la politique commerciale ...
Ils pourraient proposer une solution pour ceux qui changent de moto comme une réinitialisation pour verrouillage sur la nouvelle machine.
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par ceydric33 »

Si quelqu'un achète sur Bordeaux une V85 TT jaune immatriculée GK -... avec 10400 km au compteur, qu'il n'hésite pas à me contacter.
J'ai pour lui un T 800 et la carto Euro 5 - OEM pour un prix dérisoire ...
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Vizir »

ceydric33 a écrit : 08 avr. 2024, 07:35 Si quelqu'un achète sur Bordeaux une V85 TT jaune immatriculée GK -... avec 10400 km au compteur, qu'il n'hésite pas à me contacter.
J'ai pour lui un T 800 et la carto Euro 5 - OEM pour un prix dérisoire ...
C'est très élégant, bravo.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »