V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par ceydric33 »

Bonjour à tous.
Retour de l'installation de la carto Guareschi sur une Euro 5 avec système d'échappement d'origine.
Et bien je valide à 300 %.
100 % pour la régularité de fonctionnement à bas regime / basse vitesse
100 % pour la reprise et l'agrément à mi régime
100 % pour la prise de tours.
Moi qui avait émis tant de reproches au sujet de ce moteur, je dois avouer, mae culpa, qu'il est trés agréable aujourd'hui.
J'ai même retrouvé la connexion poignée / moteur qui me faisait tant défaut avant la carto.
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13017
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Vizir »

Voilà, tout arrive, génial :-)
Rien de tel qu'une bonne carto, comme on l'a fait pour les 1100 1200 Breva et norge ou 1200 sport .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2259
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par fafalastuce »

ceydric33 a écrit : 03 janv. 2024, 12:17 Bonjour à tous.
Retour de l'installation de la carto Guareschi sur une Euro 5 avec système d'échappement d'origine.
Et bien je valide à 300 %.
100 % pour la régularité de fonctionnement à bas regime / basse vitesse
100 % pour la reprise et l'agrément à mi régime
100 % pour la prise de tours.
Moi qui avait émis tant de reproches au sujet de ce moteur, je dois avouer, mae culpa, qu'il est trés agréable aujourd'hui.
J'ai même retrouvé la connexion poignée / moteur qui me faisait tant défaut avant la carto.
et tu as fais ca ou?
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2040
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Et bien il a fait ça tout seul à la maison juste avec son téléphone , en dix minutes environ !
C'est tout l'intérêt de la proposition de Guareschi avec le boîtier T800+ et l'application UpMap , on n'a pas besoin de la valise d'un concessionnaire ou même d'un ordinateur :
Un smartphone connecté en bluetooth suffit 👍
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2040
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

ceydric33 a écrit : 03 janv. 2024, 12:17 Bonjour à tous.
Retour de l'installation de la carto Guareschi sur une Euro 5 avec système d'échappement d'origine.
Et bien je valide à 300 %.
100 % pour la régularité de fonctionnement à bas regime / basse vitesse
100 % pour la reprise et l'agrément à mi régime
100 % pour la prise de tours.
Moi qui avait émis tant de reproches au sujet de ce moteur, je dois avouer, mae culpa, qu'il est trés agréable aujourd'hui.
J'ai même retrouvé la connexion poignée / moteur qui me faisait tant défaut avant la carto.
Ça fait pourtant un moment que nous sommes quelques uns à le dire après avoir installé l'une des cartos de Guareschi.
Et , même sur une moto strictement standard au niveau de la ligne d'échappement , le résultat est franchement notable.
C'est aussi la config de ma V85 TT avec juste un filtre à air réutilisable en coton (un DNA).
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par ceydric33 »

Je n'ai même pas de filtre à air gros débit , même pas neutralisé le SAS que déjà , c'est top !
Je redécouvre cette moto et carrément en positif.
Quand je pense que je vais devoir attendre la fin de la garantie pour la décatalyser ...
Clairement , ce moteur subit la norme Euro 5 et un appauvrissement forcé du mélange air/essence.
Ah oui , autre chose , je roule au SP 98.
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2040
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

ceydric33 a écrit : 03 janv. 2024, 13:56 Je n'ai même pas de filtre à air gros débit , même pas neutralisé le SAS que déjà , c'est top !
Je redécouvre cette moto et carrément en positif.
Quand je pense que je vais devoir attendre la fin de la garantie pour la décatalyser ...
Clairement , ce moteur subit la norme Euro 5 et un appauvrissement forcé du mélange air/essence.
Ah oui , autre chose , je roule au SP 98.
Il n'y a absolument pas besoin de neutraliser le SAS avec la ligne d'échappement d'origine et la carto Guareschi correspondante.
Par contre , si tu décatalyses , il te faudra racheter une nouvelle carto , pour environ 120€.
Je roule de temps en temps avec Jo85TT qui a une Euro 5 décatalysée et la bonne carto Guareschi et il n'y a à l'usage aucune différence de perfos entre nos deux motos !
Pire , comme je roule plus haut que lui en régime , mes reprises en sortie de virages en montagne sont meilleures ! Il m'a dit l'avoir constaté plusieurs fois ...
Pas la peine de dépenser plus pour améliorer encore ta moto , elle est très bien comme elle est !
Et tu auras l'avantage de n'avoir rien à remplacer lorsque tu devras (peut-être ?) la présenter au CT ...
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par ceydric33 »

Ton retour sur la comparaison Euro 5 cata / décata avec une carto est très intéressante.
Le filtre à air gros débit sera donc suffisant , l'agrément moteur est ce que je recherche en priorité.
Et effectivement , pour le CT , ça fera moins de démontage. Sans compter que le collecteur décata n'est pas cadeau , avec une carto en plus ...
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Sylvain V85 »

Merci Ceydric !!! , ton témoignage vient de me faire craquer ... J'ai déjà le Père Noël qui vient de me livrer le filtre K&N et le Velocity Stack Mistral ... ça va le faire !
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2040
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Filtre KN , DNA ou équivalent , peu importe , ils donneront tous le même résultat sur une moto comme la V85 TT !
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par SKENDER »

Sylvain V85 a écrit : 05 janv. 2024, 12:26 Merci Ceydric !!! , ton témoignage vient de me faire craquer ... J'ai déjà le Père Noël qui vient de me livrer le filtre K&N et le Velocity Stack Mistral ... ça va le faire !
Tu donneras ton ressenti sur le cornet alu de Mistral, je suis dubitatif sur la différence constatable... 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Sylvain V85 »

Ce serait avec grand plaisir Skender , mais c'est simultanément avec le K&N et la carto Gareschi alors je vais avoir beaucoup de mal à jauger le rôle du Velocity Stack ...
Bon j'avoue c'est une jolie pièce après le gain ... Je prends tout ce que je peux prendre.

Un truc sur la Gareschi : j'ai le pot stock mais n'exclut pas un jour de mettre un aftermarket ...
Je me demande si je risque quelque chose à prendre la carto "pot aftermarket" avec le pot stock ... Je vais peut-être leur demander.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2040
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Pose leur effectivement la question sur le bon fonctionnement ou non de la carto standard avec un pot aftermarket.
Si ça n'est pas bon , oublies juste le projet de changer le pot car la carto Guareschi prévue pour la ligne d'échappement d'origine est déjà excellente !
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Sylvain V85 »

Bon et bien voilà c'est fait ! T800 reçu ce jour et installation faite dans la foulée sans soucis ...
Config d'origine car finalement je renonce au pot adaptable le seul qui me ferait changer c'est le inox des 2024 quand il y en aura d'occaze (pour le look quoi !).

Alors l'installation est super simple... J'avais vu et revu des tutos mais en fait l'appli vous guide du début à la fin.
La seule chose à anticiper est l'installation de l'appli sur son tel et la création du compte et lorsque vous arrivez sur "configurer l'appareil"
Et bien ensuite tout se passe devant la moto et quasi automatiquement :
Mise à jour du firmware , identifier sa moto qui est pré-reconnue , aller choisir sa carte , l"acheter gratuitement puis l'installer ;
Tout se fait sans se poser de questions l'appli vous guide ... Une vingtaine de minutes plus tard c'est terminé et on peut démarrer...
Entre-temps vous verrez un gros message rouge "can-ecu ..." sur le TBD et les clignos qui vont s'exciter quelques secondes et quelques bruits de relais le tout rythmé par les clignotements de la led du T800 ...

Bon trop nuit et trop -4°C pour aller tester mais au premier démarrage wouahou quelle différence !!! Démarrage impeccable et un régime d'une stabilité jamais connue.
Stock elle faisait littéralement des soubresauts et sautillait sur sa centrale en tournant comme une patate avec le guidon qui oscillait à 1500 tours ...
Là ... Rien ... Une horloge suisse ralenti à 1300 tours environ et d'une stabilité impériale ... Quelques coups d'accélérateur ont montré une vivacité nouvelle.

Sur la route je n'ai aucun doute à la lecture des témoignages lus ici mais rien qu'à l'arrêt on entend un moteur qui tourne bien plus rond et ça laisse présager que du bon.

Merci le forum de m'avoir permis de connaître la carto Gcorse ...

Je mettrai mes impressions sur la route mais déjà au bruit mécanique du moteur c'est sans regrets !
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par SKENDER »

Sylvain V85 a écrit : 12 janv. 2024, 19:25 Bon et bien voilà c'est fait ! T800 reçu ce jour et installation faite dans la foulée sans soucis ...
Config d'origine car finalement je renonce au pot adaptable le seul qui me ferait changer c'est le inox des 2024 quand il y en aura d'occaze (pour le look quoi !).

Alors l'installation est super simple... J'avais vu et revu des tutos mais en fait l'appli vous guide du début à la fin.
La seule chose à anticiper est l'installation de l'appli sur son tel et la création du compte et lorsque vous arrivez sur "configurer l'appareil"
Et bien ensuite tout se passe devant la moto et quasi automatiquement :
Mise à jour du firmware , identifier sa moto qui est pré-reconnue , aller choisir sa carte , l"acheter gratuitement puis l'installer ;
Tout se fait sans se poser de questions l'appli vous guide ... Une vingtaine de minutes plus tard c'est terminé et on peut démarrer...
Entre-temps vous verrez un gros message rouge "can-ecu ..." sur le TBD et les clignos qui vont s'exciter quelques secondes et quelques bruits de relais le tout rythmé par les clignotements de la led du T800 ...

Bon trop nuit et trop -4°C pour aller tester mais au premier démarrage wouahou quelle différence !!! Démarrage impeccable et un régime d'une stabilité jamais connue.
Stock elle faisait littéralement des soubresauts et sautillait sur sa centrale en tournant comme une patate avec le guidon qui oscillait à 1500 tours ...
Là ... Rien ... Une horloge suisse ralenti à 1300 tours environ et d'une stabilité impériale ... Quelques coups d'accélérateur ont montré une vivacité nouvelle.

Sur la route je n'ai aucun doute à la lecture des témoignages lus ici mais rien qu'à l'arrêt on entend un moteur qui tourne bien plus rond et ça laisse présager que du bon.

Merci le forum de m'avoir permis de connaître la carto Gcorse ...

Je mettrai mes impressions sur la route mais déjà au bruit mécanique du moteur c'est sans regrets !
Bienvenu au club! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »