V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1985
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Et bien, ça n'est pas moi qui ai corrigé l'adresse mail en remplaçant le @ par AT.
Quant à la réponse par MP , ça n'est pas du tout équivalent puisqu'on ne donne du coup l'info qu'à une seule personne alors que je souhaitais la donner à tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
pierreadventure
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
Localisation : BELFORT

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par pierreadventure »

A l'occasion de la première révision annuelle de mon V85 TT Travel Euro 5 , il m'a été proposé d'installer la mise à jour du logiciel moteur.

Sur la facture figure un montant de 50€ correspondant à cette mise à jour .
Sur une moto d'un an encore sous garantie , on pourrait considérer cette prestation comme un correctif fonctionnel , pris en charge par le constructeur .

Qu'en pensez-vous et avez vous également constaté cette facturation lors de votre récente révision ?
Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1985
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Disons que ton conces gratte partout où il le peut , même quand il ne devrait pas le faire !!!
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par SKENDER »

Je viens d'écrire à Simone de Guareschi au sujet des mises à jours carto euro4 et 5. Il m'a répondu dans l'heure qui suit ceci :

Bonjour Pierre ,
nous travaillons à la mise à jour de nos mappings pour les versions E4 et E5 du V85 TT.
Une fois la mise à jour disponible , vous trouverez une notification dans l'application UpMap.
A bientôt !
Cordialement ,
Réactifs aussi bien pour répondre que pour revoir leur carto !
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
pierreadventure
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
Localisation : BELFORT

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par pierreadventure »

pierreadventure a écrit : 07 sept. 2022, 08:25 A l'occasion de la première révision annuelle de mon V85 TT Travel Euro 5 , il m'a été proposé d'installer la mise à jour du logiciel moteur.

Sur la facture figure un montant de 50€ correspondant à cette mise à jour .
Sur une moto d'un an encore sous garantie , on pourrait considérer cette prestation comme un correctif fonctionnel , pris en charge par le constructeur .

Qu'en pensez-vous et avez vous également constaté cette facturation lors de votre récente révision ?

Après discussion , le concessionnaire a fait un geste commercial correspondant au montant de la mise à jour . 8)
Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1985
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Une nouvelle intéressante pour ceux qui ont une V85 TT euro 5 et le boitier T800+ UpMap avec la cartographie de Guareschi :
Dans quelques jours ils vont remplacer sur leurs serveurs la cartographie d'origine de nos motos respectives par la dernière mise à jour de Guzzi ,
Ce qui fait que nous pourrons installer cette mise à jour sans même aller chez un concessionnaire !
Par la même occasion ils vont publier une nouvelle version de la carto Guareschi et on pourra donc passer en quelques minutes de l'une à l'autre et les comparer.
Avatar de l’utilisateur
ALAIN BATEAUX BOIS
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2022, 09:57
Localisation : GUJAN MESTRAS

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par ALAIN BATEAUX BOIS »

Bonjour à tous ,
Nouveau sur le forum , de lire vos discutions j'ai commandé une carto Guareschi pour ma V85 TT de mars 2022 ...
Je l'attend , à part le fait que la moteur tourne mieux et divers avantage que j'ai pu lire ici ,
Je me demandais si cette nouvelle cartographie changeait quelque chose aux mode de conduite, ou autres caractéristiques installées d'origine !
cordialement
V85TT de 2022 / GSX 1200 de 1999
Le secret du bonheur est de faire ce que tu aimes, tout est possible, même le meilleur... 8)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1985
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

ALAIN BATEAUX BOIS a écrit : 04 oct. 2022, 18:12 Bonjour à tous ,
Nouveau sur le forum , de lire vos discutions j'ai commandé une carto Guareschi pour ma V85 TT de mars 2022 ...
Je l'attend , à part le fait que la moteur tourne mieux et divers avantage que j'ai pu lire ici ,
Je me demandais si cette nouvelle cartographie changeait quelque chose aux mode de conduite , ou autres caractéristiques installées d'origine !
cordialement
Non , cette cartographie Guareschi ne change rien au fonctionnement global de la moto ,
Elle donne juste plus de douceur de fonctionnement à bas régime et à la réouverture des gaz et plus de peps dans les reprises (c'est très net).
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par pierrot 88 »

ALAIN BATEAUX BOIS TOUT SEUL SANS PRESENTATION ... :roll:
hop,hop,hop a la case depart !!!! :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Papy Mario »

Nouvelles du front italien au sujet des Euro 4, attention traduction Google

Image
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1985
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Sur sa V85 TT Euro 4 , Pierre (Skender) n'a pas constaté une énorme augmentation de la consommation avec la carto Guareschi , comme le dit le gars dans l'article ci dessus.
C'est pour lui de l'ordre de 0,2/0,3 litre.
Je fait le même constat avec la carto Guareschi sur ma V85 TT Euro 5 : j'étais auparavant entre 3,9 et 4,3 litres et maintenant ça tourne entre 4,2 et 4,6 litre.
De toutes façons , je vais pouvoir très prochainement comparer les deux nouvelles cartographies , celle de Guzzi pour les Euro 5 et une mise à jour de celle de Guareschi
(qui reprend les améliorations apportées par Guzzi et y rajoute un peu de pêche).
Il faut environ 20 minutes pour passer de l'une à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Froog »

Ah merci Papy Mario pour cette info toute chaude d'Italia ... d'autant plus que j'ai pas les joies du FB
J'espère que c'est pas de la fake new , enfin d'ici à ce que çà arrive dans le fin fond de nos campagnes.
Pas trop compte sur les conss pour nous avertir non plus , alors encore merci
V85TT (Euro4 - Nov 2019) - Suzuki DR650 SE (1992) - Yamaha SRX600 (1986)
Image
Avatar de l’utilisateur
ALAIN BATEAUX BOIS
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2022, 09:57
Localisation : GUJAN MESTRAS

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par ALAIN BATEAUX BOIS »

Retour d'expérience installation cartographie Guareschi sur V85 TT euro 5 de mars 2022
Avant démarrage de la procédure j'ai pris le temps de la traduire le dossier PDF en Français pour éviter de faire une bêtise ... j'ai quand même trouvé le moyen d'en faire une belle !
Tout c'est bien déroulé jusqu'au moment d'installer ma carto qui à chaque fois m'affichait un code erreur et impossible à installer ...?
Tout simplement me suis trompé de modèle , donc il est bon de prendre son temps pour choisir la bonne référence avec des subtilités qui tiennent à une lettre près (en italien :shock: que j'avais pas vu venir)
Et une fois le code de téléchargement utilisé c'est fichu , bref 119 euros à débourser (je vais essayer de voir avec eux si possible de se faire rembourser !?)
Ceci dit , hier soir carto installée et naturellement j'ai fais un tour (en Allemagne) pour l'essayer ...
Je ne vais pas m'étendre sur tout les détails qui ont été énoncés précédemment par Pierre Skender , mais je confirme , vivacité , souplesse , et une pèche dans les tours à faire pâlir de jalousie une sportive ...
Bon peut être que j'exagère un peu ... mais pas tant
Pour la conso je vous ferai un retour plus tard avec un peu de recul , l'impression aussi qu'elle chauffe moins ... à suivre
V85TT de 2022 / GSX 1200 de 1999
Le secret du bonheur est de faire ce que tu aimes, tout est possible, même le meilleur... 8)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1985
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

C'est déjà arrivé à un gars de se tromper de cartographie et il avait été remboursé par Guareschi. Contacte les.
Il faudra pister d'ici quelques semaines au maximum la mise à jour annoncée par Guareschi qui devrait apporter encore plus d'agrément.
C'est effectivement la rondeur de fonctionnement du moteur et la pêche à partir de mi régime qui font toute la différence avec la carto d'origine.
Les dépassements , même en duo , deviennent très faciles.
Avatar de l’utilisateur
ALAIN BATEAUX BOIS
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2022, 09:57
Localisation : GUJAN MESTRAS

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par ALAIN BATEAUX BOIS »

Suite à mon erreur de téléchargement hier , j'ai contacté Simone chez Guareschi : réponse et remboursement le jour même.
V85TT de 2022 / GSX 1200 de 1999
Le secret du bonheur est de faire ce que tu aimes, tout est possible, même le meilleur... 8)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »