V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Raul Taby a écrit : 28 nov. 2022, 18:00 Bonsoir,

"Zorro est arrivé, sans se presser...".

À faire, à suivre.
Et bien maintenant, tu installes Zorro sur ton cheval d'acier :lol: :lol:
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Raul Taby »

Bonsoir,

Tu veux dire les chevaux de feu 8)

Et merci pour ton topo d’install. du 01/08/22 car sur les sites commerciaux nulle part n’est indiqué le mode de backup de la config. en cours de la bécane.
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Raul Taby »

Bonjour,

Bien ! ça se mérite le T800. 25 mn pour tout réaliser : backup Map ; connexion store & downlaod ; transfert new Map.

Avec un joli manque d'intuitivité après la phase 'add basket and pay" : un trou noir applicatif pour lequel tu penses que l'opération a merdé.
Que nenni ! il faut aller dans MAP, cliquer sur l'appellation de la carto pour la télécharger et ensuite le process de transfert vers l'ECU suit.

Et comme demain c'est 1er décembre j'ai anticipé les fêtes de Noël , la V85 se transformant pendant deux séquences en guirlande lumineuse clignotante durant le transfert vers l'ECU .
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

C'est certain que ça prend un moment à faire et que le stade " guirlande de Noël" durant le transfert de la cartographie vers l'ECU peut faire un peu peur.
Il ne te reste plus qu'à tester et nous dire ce que tu en penses.
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Raul Taby »

Les infos des rubriques de l'appli sont à tendance nébuleuse: qui fait quoi ? a fait quoi ?
Comme le disait mon arrière grand-mère, pour qui internet était effectivement une nébuleuse plus que lointaine , "c'est clair comme de l'eau de boudin".

Page "Moto" :

Image

Page "Cartes" :

Image


La première chose que j'ai faite a été de backuper la config. moto avec fin de message OK.
La seconde a été la MàJ avec fin de message OK.

Qui est où par rapport à l'ECU ?
Dans ces écrans rien ne le signifie , c'est le jeu des devinettes.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

J'ai fini par comprendre après l'avoir fait sur ma moto qu'en fait on ne récupère pas la carto d'origine dans l'ECU de notre moto ,
Mais depuis les serveurs de UpMap qui stockent la dernière version diffusée par la marque pour chaque modèle.
Ça peut d'ailleurs être le moyen de récupérer la dernière mise à jour Guzzi pour les Euro 4 et 5 lorsqu'elle sera présente sur les serveurs , ce qui n'est pas encore le cas !
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Raul Taby a écrit : 30 nov. 2022, 22:07 Les infos des rubriques de l'appli sont à tendance nébuleuse: qui fait quoi ? a fait quoi ?
Comme le disait mon arrière grand-mère, pour qui internet était effectivement une nébuleuse plus que lointaine , "c'est clair comme de l'eau de boudin".

Page "Moto" :

Image

Page "Cartes" :

Image


La première chose que j'ai faite a été de backuper la config. moto avec fin de message OK.
La seconde a été la MàJ avec fin de message OK.

Qui est où par rapport à l'ECU ?
Dans ces écrans rien ne le signifie, c'est le jeu des devinettes.
Sur ta copie d'écran , il y a le message "télécharger la carte originale" avec un petit nuage et une flèche de téléchargement , ce qui prouve que tu n'a pas récupéré la carto originale Guzzi pour le moment.
Il suffit de cliquer sur le nuage pour la récupérer. Tu devrais le faire.
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Raul Taby »

Bonjour ,

J’avais bien vu le nuage et cette application n’est pas du tout intuitive ce qui devrait être le propre d’un développement bien foutu.
Bon ! nombre de développeurs naviguent sur une autre planète et l’ergonomie utilisateur leur est la cinquième roue du carrosse.
Parce que lorsque dans l’onglet « Moto » après avoir validé un écrit genre « sauvegarder config. Moto »,
Qu’un process de plusieurs minutes se déroule , qu’un « opération OK » s’affiche et qu’ensuite il y ait un trou dans la raquette , je persiste à dire que l’application est merdique.
Ou alors c’est l’esprit latin full décontracté.
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Raul Taby »

Excitation du nuage ce l(m)atin.

Pour ceux qui dans le futur utiliseraient cette application , l'icône Cloud est toujours là mais le statut "télécharger carte originale" devient "rétablir carte".
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Raul Taby a écrit : 01 déc. 2022, 11:08 Excitation du nuage ce l(m)atin.

Pour ceux qui dans le futur utiliseraient cette application , l'icône Cloud est toujours là mais le statut " télécharger carte originale " devient " rétablir carte ".
Exactement , ce coup ci c'est bon 👍
Et si par hasard tu effaces ton compte utilisateur dans l'application , il suffit de saisir à nouveau l'identifiant et le mot de passe et tes achats de cartographies apparaissent à nouveau.
Par contre il faut à nouveau télécharger la cartographie d'origine , comme tu viens de le faire aujourd'hui.
Ne me demande pas comment je le sais car j'ai tout simplement fait la bêtise d'effacer mon compte sur une mauvaise frappe à l'écran 🤭
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

J'ai écrit un mail à Guareschi pour leur demander où ils en étaient des mises à jour pour la V85 TT et j'ai reçu la réponse hier :
Ils ont pris pas mal de retard car ils ont du mal "à faire recoller la nouvelle carto Guzzi et leurs modifs" ; c'est ce qu'ils m'ont écrit.
Et ils ont confirmé qu'il y aura un message dans l'appli UpMap lorsque la nouvelle mise à jour sera proposée.
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Raul Taby »

Bonjour,
capdefra26 a écrit : 30 nov. 2022, 13:01 Il ne te reste plus qu'à tester et nous dire ce que tu en penses.
No More Blues !
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Raul Taby a écrit : 06 déc. 2022, 12:37 Bonjour ,
capdefra26 a écrit : 30 nov. 2022, 13:01 Il ne te reste plus qu'à tester et nous dire ce que tu en penses.
No More Blues !
Mais encore ?
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Raul Taby »

Raul Taby a écrit : 06 déc. 2022, 12:37 No More Blues !
- Beaucoup de détente des muscles fléchisseurs/extenseurs côté poignée senestre , un 1/16ème de pouième de filet de gaz ne faisant plus brouter la bécane.
- L'afficheur RPM ne s'agite que très faiblement moteur au ralenti
- et pis la moto elle gnaque !!

So , no more blues !
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

La poignée " senestre" c'est celle de gauche qui n'a donc pas beaucoup en commun avec celle d'accélérateur :lol:
Ça n'est donc toujours pas bien explicite ton "no more blues" !
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »