Bon, premier roulage ce matin avec cette carto -
enfin ! - installée.
Pour les 40 km environ que j'ai effectués , je suis très satisfait , la moto est différente en mieux et correspond à mes attentes en terme de souplesse.
En effet , j'ai fait le test de traverser un patelin tout en longueur où la route est plate et droite , eh bien 58 km/h au compteur en 6ème , donc à peine un chouïa au dessus de 2000 tours sans à coups.
Bien sûr , il n'y a pas grand intérêt à faire ça , mais sur certaines départementales , les patelins se suivent et c'est agréable de pouvoir rouler en souplesse lors de ces traversées.
Le couple est plus présent , lors des reprises évidemment , c'est très net , et c'est l'amélioration que j'attendais.
Alors oui , maintenant , je peux dire que le gain est très net par rapport à l'origine !
Je ne peux qu'inciter les indécis à franchir le pas , même si dans mon cas ça a été un billet de 109€ en plus , mais je ne peux m'en prendre qu'à moi.
Toutefois, j'ajouterai un avis que peu ici peuvent donner puisqu'il concerne la comparaison entre trois cartographies sur la même machine.
Eh oui , le fait de m'être trompé à la commande m'a permis de tester une cartographie non adaptée à ma moto.
C'était à peine mieux que l'origine , mais c'était quand même mieux.
Ce que je veux dire, c'est que
si certains qui pensent franchir le pas ont des doutes sur le bien fondé des cartographies Guareschi comparées à des artifices destinés à tromper l'ECU ,
Il est indéniable - pour moi - que non seulement ces cartographies sont très évoluées et répondent à des configurations différentes en terme de lignes d'échappement ,
Mais aussi qu'elles sont réellement différentes entre elles.
Il me reste à faire l'essai plus haut dans les tours , mais ça suppose de rouler plus vite et je ne peux pas le faire sur nos routes où les chevreuils et sangliers pullulent.
La puissance maxi m'importe peu et n'est pas significative sur nos routes de Gironde.
Vivement des sorties sur des routes sinueuses où il est toujours agréable de bien se relancer , de routes de montagnes , enfin bref , de routes à moto !
Un dernier point : comme j'ai des douleurs aux poignets , l'usage du régulateur est très utile , et je l'utilise même pour moins de 10 km.
Eh bien il me semble que la coupure du régulateur par rotation inverse de la poignée est moins brutale qu'avant , en tout cas c'est une sensation qui m'est apparue ce matin.
Ouate and scie.