V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
KITERUN
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 24 août 2023, 12:41

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par KITERUN »

slick77250 a écrit : 25 août 2023, 13:33 Excellent compte rendu KITERUN, je m'apprête à investir ces 450€.
Il ne te reste plus qu'à postuler chez Guareschi, tu es très persuasif.
Bonne journée
MDR, j'ai pas d'action chez eux malheureusement !
J'espère seulement permettre à certain qui hésitent d'avoir un peu plus d'infos au cas ou ils souhaitent investir et sans vouloir se tromper.
Vivement septembre et ces belles journées pour aller rider à la fraîche.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par zerton »

Héhéhé.... :D :D

Image
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Karabass »

zerton a écrit : 25 août 2023, 21:30 Héhéhé.... :D :D

Hôhôhô 😎😜😁
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Karabass »

slick77250 a écrit : 25 août 2023, 15:51
Karabass a écrit : 25 août 2023, 14:30
Pas mieux, ça donne envie 😁

Slick tu n’avais pas prévu de passer sur la V100 ?
Effectivement , j'avais une envie de moto plutôt typée sport tourisme, et 2 motos m'intéressaient fortement : la V100 et la Ninja 1000 SX de Kawa.
Mais je vais calmer mes ardeurs , et garder encore quelques temps ma V85 , d'autant qu'elle me sert principalement pour faire du duo ,
Et je ne suis pas sûr du tout que les 2 motos que je viens de citer fassent mieux dans ce contexte.
Ajouté à cela la difficulté à vendre ma moto en ce moment avec les remises consenties sur les motos neuves chez Guzzi (1700 € quand même pour une V85) ...
Je vais donc garder cette brave , belle et efficace V85 ;)
Moi ce qui a calmé mes ardeurs sur la V100 , c’est justement les offres de destockage , du coup la V85 était vraiment tentante ...
Pour le duo , mon fils , mes deux filles et ma femme ont validés la V85.
Nous n’avions pas eu l’occasion de partir en duo depuis au moins un dizaine d’années (les enfants ont grandi 😁) et mon épouse a tout de suite validé le confort de la V85.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par SKENDER »

KITERUN a écrit : 25 août 2023, 11:44 Bonjour à Tous ,

Voici mon 1er avis après avoir installé et testé le boîtier GUARESHI sur ma V85 TT EUR 5 équipée d'un silencieux ZARD.
Comme quelques-uns d'entre nous , j'ai eu des difficultés lors de l’installation car je ne trouvais pas la carto dans le store ... Grrrrrr.
J'ai fini par dépenser 109€ pour une nouvelle carto , qui a finalement été installée avec succès.
J'ai immédiatement envoyé un mail à Simone de chez Guareshi , qui a rapidement procédé à la demande de remboursement.
Je n'ai jamais douté de leur amabilité et réactivité , merci à eux de compatir face à nos "lacunes".

J'ai effectué un court essai ce matin avec une température de 31°C !
Il semble que la moto ait un ralenti légèrement plus élevé , mais cela pourrait être simplement une impression due à un moteur qui tourne de manière plus régulière.
Coté couple , les reprises sont beaucoup plus fluides , douces et agréables ,
En ville , les coup de pistons semblent lissés , en 4ème , pas besoin de beaucoup rétrograder dans les virages serrés du Val d'Enfer aux Baux de Provence.
Il m'a également semblé que pour atteindre et maintenir mes vitesses de croisière , j'avais nettement moins besoin d’ouvrir la poignée de gaz.
En effet , j’ai constaté que j’avais tendance à rouler un peu plus vite que d’habitude , j’ai donc dû relâcher un peu le poignet :)

En termes de puissance , après un stop , j'ai mis les Gazzz et me voilà rapidement et facilement propulsé à 145 km/h ,
Avec un tableau de bord illuminé de tous ces voyants , ressemblant à une guirlande de Noël !!!
Donc oui , le moteur a gagné en caractère et en puissance , avec une bien meilleure rage et allonge (je roule en mode CUSTOM).

En résumé , l'investissement n'est pas négligeable et c’est sans regret car , après avoir essayé la sonde Mistral sans grand changement ,
Suivit de la dernière mise à jour GUZZI (début 2023) qui avait apporté des améliorations , je dois admettre que cette modification est encore d'un niveau supérieur.
Cette cartographie apporte indéniablement une meilleure expérience de conduite avec un moteur beaucoup plus plein :
A bas régime , avec moins d'à-coups et un couple beaucoup plus rond et harmonieux et coté puissance , les watts sont nettement plus agressifs et offrent une allonge bien supérieure ,
Ce qui est très rassurant lorsque c'est nécessaire , notamment dans les dépassements.

J'aurai l'occasion de la comparer à celle d'un ami en version stock en septembre , on va échanger nos motos et nos impressions , je pense qu’il va craquer ...
D'ici là je vais continuer à rouler , avec la banane :D
Exactement mon ressenti depuis bientôt deux ans. Mais il parait que pour certains ce n'est qu'un effet placébo... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par slick77250 »

Karabass a écrit : 25 août 2023, 22:31
Moi ce qui a calmé mes ardeurs sur la V100 , c’est justement les offres de destockage , du coup la V85 était vraiment tentante ...
Pour le duo , mon fils , mes deux filles et ma femme ont validés la V85.
Nous n’avions pas eu l’occasion de partir en duo depuis au moins un dizaine d’années (les enfants ont grandi 😁) et mon épouse a tout de suite validé le confort de la V85.
J’ai déjà fait un road trip en Alsace en Mai avec la V85 en duo , extrêmement chargé (sds , valises , topcase et sacoche de réservoir) et vraiment aucun soucis , ni en confort , ni en ressenti dynamique.
Je viens d’une NT 1100 , elle n’est supérieure qu’en puissance pure. Pour le reste , la V85 est là
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par zerton »

Bon, premier roulage ce matin avec cette carto -enfin ! - installée. :oops:

Pour les 40 km environ que j'ai effectués , je suis très satisfait , la moto est différente en mieux et correspond à mes attentes en terme de souplesse.
En effet , j'ai fait le test de traverser un patelin tout en longueur où la route est plate et droite , eh bien 58 km/h au compteur en 6ème , donc à peine un chouïa au dessus de 2000 tours sans à coups.
Bien sûr , il n'y a pas grand intérêt à faire ça , mais sur certaines départementales , les patelins se suivent et c'est agréable de pouvoir rouler en souplesse lors de ces traversées.

Le couple est plus présent , lors des reprises évidemment , c'est très net , et c'est l'amélioration que j'attendais.

Alors oui , maintenant , je peux dire que le gain est très net par rapport à l'origine !
Je ne peux qu'inciter les indécis à franchir le pas , même si dans mon cas ça a été un billet de 109€ en plus , mais je ne peux m'en prendre qu'à moi.

Toutefois, j'ajouterai un avis que peu ici peuvent donner puisqu'il concerne la comparaison entre trois cartographies sur la même machine. :oops:
Eh oui , le fait de m'être trompé à la commande m'a permis de tester une cartographie non adaptée à ma moto.
C'était à peine mieux que l'origine , mais c'était quand même mieux. :?

Ce que je veux dire, c'est que si certains qui pensent franchir le pas ont des doutes sur le bien fondé des cartographies Guareschi comparées à des artifices destinés à tromper l'ECU ,
Il est indéniable - pour moi - que non seulement ces cartographies sont très évoluées et répondent à des configurations différentes en terme de lignes d'échappement ,
Mais aussi qu'elles sont réellement différentes entre elles.

Il me reste à faire l'essai plus haut dans les tours , mais ça suppose de rouler plus vite et je ne peux pas le faire sur nos routes où les chevreuils et sangliers pullulent.
La puissance maxi m'importe peu et n'est pas significative sur nos routes de Gironde.
Vivement des sorties sur des routes sinueuses où il est toujours agréable de bien se relancer , de routes de montagnes , enfin bref , de routes à moto ! :D

Un dernier point : comme j'ai des douleurs aux poignets , l'usage du régulateur est très utile , et je l'utilise même pour moins de 10 km.
Eh bien il me semble que la coupure du régulateur par rotation inverse de la poignée est moins brutale qu'avant , en tout cas c'est une sensation qui m'est apparue ce matin.
Ouate and scie.
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 167
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par slick77250 »

Tout cela est parfait.
Je vais au GMG dans 10 jours , je vais demander à Simone d’une part si GCorse Guareschi sera présent et d’autre part s’ils emmènent des accessoires à vendre ,
Ça ferait économiser 30€ de port déjà
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Et bien Zerton , ça fut long mais maintenant c'est bon 👍
Comme tu l'as constaté chaque carto correspond à une définition précise de la ligne d'échappement et il ne faut pas se tromper.
Si tu n'as pas encore vraiment testé un peu haut dans les tours , il te reste le meilleur à découvrir car c'est là que j'ai trouvé la différence la plus importante avec la carto Guzzi :
On passe d'une moto qui rechigne à monter dans les tours (en incitant plutôt à passer le rapport supérieur) ,
à un moteur qui n'en finit plus de vouloir grimper dans les tours et il faut même regarder le compte tours pour ne pas aller trop haut.
Ça n'est pas pour autant qu'on utilise en permanence les hauts régimes mais c'est bien agréable de savoir qu'on peut faire un dépassement beaucoup plus dynamique au besoin.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par zerton »

zerton a écrit : 27 août 2023, 11:10
Je ne peux qu'inciter les indécis à franchir le pas , même si dans mon cas ça a été un billet de 109€ en plus , mais je ne peux m'en prendre qu'à moi.

Eh bien les gars , UpMap m'a recrédité 109 € via PayPal ...

Merci à eux , c'est du sérieux , ils me l'avaient écrit , ils l'ont fait ! Bravo !
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Du coup , tu as finalement payé le prix normal 👍
Avatar de l’utilisateur
KITERUN
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 24 août 2023, 12:41

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par KITERUN »

Deuxième test de roulage , dans le Luberon , par des températures agréables et cette fois avec Madame.
La conclusion est simple : Mais pourquoi n'ais-je pas installé cette programmation plus tôt ... ???
Tout ce qui a été décrit précédemment , se confirme d'autant plus avec sa passagère (couple , relance , pèche), même Madame a ressenti cette différence.
Bref, ce n'est que tu pur bonheur :)
Au passage , je confirme effectivement , ce que Zerton avait remarqué concernant la coupure du régulateur , qui est moins brutale qu'avant (bien vu Zerton).
Je n'aurai pas la chance de comparer la V85 TT stock de mon ami comme prévu ce mois ci , ce n'est que partie remise.
Bon ride !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par zerton »

KITERUN a écrit : 12 sept. 2023, 08:23
Bref, ce n'est que tu pur bonheur :)
Au passage , je confirme effectivement , ce que Zerton avait remarqué concernant la coupure du régulateur , qui est moins brutale qu'avant
Je suis heureux de constater que je suis pas le seul à l'avoir remarqué. Ça pouvait être une part d'imagination , mais encore aujourd'hui je l'ai bien senti.
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par capdefra26 »

Je n'ai pas fait attention à la coupure du régulateur mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup l'occasion de m'en servir sur les routes que j'emprunte.
Concernant les cartos de chez Guareschi , on nous avait promis à l'automne 2022 une mise à jour qui exploite les modifications apportées par Guzzi dans sa mise à jour ,
La plus récente mais je n'ai rien vu venir depuis maintenant un an ... j'ai l'impression qu'ils ont renoncé à modifier leurs cartos qui vont très bien comme ça ...
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi

Message par Karabass »

Petit lien que j’ai reçu en passant la commande, c’est en Italien mais il y a des images :mrgreen:

https://www.guareschimoto.it/fr/?downlo ... c17e764194
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »