V85 TT - Electrique : Voyant MI

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI

Message par lapin »

Ben moi j'ai toujours le problème et mon concessionnaire avait fait la dernière mise à jour en août dernier sans que cela règle le problème apparu également lors de la révision des 10.000 !!!

J'aimerai que ceux pour qui ces 2 problèmes ont été réglé par une mise à jour , nous disent clairement quand et si possible quelle version a été installée pour régler ce problème et chez quel concessionnaire !!!
Merci
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI

Message par lapin »

Pour le suivi de mes réponses sur le voyant MI et régulateur, voir ici => viewtopic.php?p=372392#p372392
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI

Message par lapin »

Bon ... ma V85 TT est chez mon concessionnaire pour régler mes derniers problèmes :
- dernières mises à jour effectuée aussi bien au niveau moteur, que tableau de bord et MIA
- commodo gauche changé (suite à problème du bouton du clignotant qui bloquait à droite il y a 1 an) Il a fallu plusieurs mois pour que le commodo arrive
- régulateur : problème réglé (suite au changement de commodo ou mise à jour ... je ne sais pas !!!)

Reste le problème du voyant MI. Malgré les mises à jour le voyant MI se met toujours à clignoter vers 5.500 tr/mn avec message d'erreur raté cylindre droit et à priori un code d'erreur inconnu chez MG.
Et le fait de permuter les sondes Lambda ne change rien ... RAGE :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Echanges en cours avec MG ... j'espère que ça ne va pas trainer !!!

QUI A VÉCU ce problème et comment il a été réglé !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI

Message par Papy Mario »

Je reviens pour une piste , ce qui s'est produit sur la mienne.
Le capteur de T° atmosphérique était défectueux , le message d'erreur annonçait un pb de sonde lambda.
Forcément , puisque la moto croyait qu'il faisait -40° elle se réglait en mode starter+++ et encrassait les sondes.
Après cannibalisation d'un capteur sur une moto d'expo tout est rentré dans l'ordre.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
guyader
World Trip Runner
Messages : 3125
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI

Message par guyader »

" à priori un code d'erreur inconnu chez MG "...

C' est le ponpon... :mrgreen:

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PhilVintage
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 15 août 2020, 17:51
Localisation : Besse

Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI

Message par PhilVintage »

lapin a écrit : 16 mars 2023, 17:52 Bon ... ma V85 TT est chez mon concessionnaire pour régler mes derniers problèmes :
- dernières mises à jour effectuée aussi bien au niveau moteur, que tableau de bord et MIA
- commodo gauche changé (suite à problème du bouton du clignotant qui bloquait à droite il y a 1 an) Il a fallu plusieurs mois pour que le commodo arrive
- régulateur : problème réglé (suite au changement de commodo ou mise à jour ... je ne sais pas !!!)

Reste le problème du voyant MI. Malgré les mises à jour le voyant MI se met toujours à clignoter vers 5.500 tr/mn avec message d'erreur raté cylindre droit et à priori un code d'erreur inconnu chez MG.
Et le fait de permuter les sondes Lambda ne change rien ... RAGE :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Echanges en cours avec MG ... j'espère que ça ne va pas trainer !!!

QUI A VÉCU ce problème et comment il a été réglé !!!
Salut,
J'ai acheté mon Centenario d'occasion en 2022 chez le concessionnaire de Cannes.
En repartant de Cannes , j'ai eu le problème du voyant MI : allumage à partir d'un certain régime, extinction après arrêt / redémarrage.
J'ai appelé le concessionnaire , il m'a réconforté : comme il pleuvait , il m'a dit que les motos italiennes avaient une électronique au fonctionnement aléatoire par temps humide ...
J'avais aussi le problème du régulateur de vitesse : impossible d'augmenter ou diminuer la vitesse après avoir réglé une vitesse.
J'habite dans le Puy de Dôme , je suis allé assez rapidement voir le GCC d'Aubière , Ambiance Moto.
Il a réglé immédiatement le pb MI avec une mise à jour , et il m'a dit de revenir pour le régulateur , un autre client lui avait signalé le souci , il avait demandé des infos chez MG.
J'y suis retourné rapidement , il y avait une confusion km / miles dans le logiciel , une autre mise à jour a réglé le problème.
Ton pb MI me semble toutefois différent du mien , et peut-être plus compliqué. Bon courage !
Tourna bouta quo !
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI

Message par gouzigouzi »

comme il pleuvait , il m'a dit que les motos italiennes avaient une électronique au fonctionnement aléatoire par temps humide .
Ce genre de commentaire de la part d'un concessionnaire me met hors de moi.
Il ferait mieux d'aller vendre des cacahuètes plutôt que de dire des conneries pareilles :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI

Message par Vizir »

Sur un cylindre , peut être une bougie ou un injecteur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI

Message par lapin »

Ça a déjà été essayé avec bougies neuves ...
Pas les injecteurs.

Ce qui est sûr c'est que quelque soit le moment où se voyant MI se met à clignoter, je ne ressens absolument aucun raté ou changement au niveau du comportement moteur ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI

Message par jbb »

Salut Lapin,

Désolé de voir que tes problèmes ne se règlent pas.
En ce qui me concerne, pour le voyant MI, plus rien. Ca ne s'est produit qu'une seule fois.
Souviens toi du moyen utilisé pour faire la remise à zéro de l'electronique (déconnection de la batterie et joindre les deux bouts hors batterie) : as-tu tenté ça ?

C'est certain que c'est brutal ... il faut faire attention.

Si je devais établir une procédure :
0. Partir d'une batterie en bonne santé et chargée.
1. éteindre la moto, clé sortie.
2. déconnecter le batterie.
3. déconnecter les périphériques de seconde monte.
4. joindre les fils moto (et surtout pas la batterie qui reste sans rien connecté, voire sortie de son logement pour éviter toute erreur)
5. tourner la clé et tenter d'allumer les feux
6. tenter un démarrage, juste pour bien vider les condensateurs des différents circuits, peut-être finir par un coup de klaxon qui restera silencieux ...
7. tout rebrancher et démarrer.

Sinon, je suis sur "la dernière" carto EURO 5 en A2, soit la P80KFC12.
Je mets entre guillemet "la dernière" car en vair, je ne sais pas, il y en a peut-être d'autres, c'est plutôt opaque et obtenir ce numéro pour le client est particulièrement difficile.
(attention, c'est pas les mêmes versions Bridé A2 et full).

Il y a aussi ce post Facebook si ca peut t'aider sur les versions.
https://www.facebook.com/groups/moto.gu ... 0652324730
Ce rapport de juillet (probablement 2023) indique P80KFC08 comme la dernière version. Je suis sur la FC12 ... va savoir ce que ca change ...

Tant que les constructeur n'assumeront pas cet aspect logiciel, avec des numéros de versions bien claires, des releases notes, etc, et bien on ne saura jamais vraiment ce qui se passe et ca restera opaque.


Voilà. Si je peux aider, n'hésites pas !
Dernière modification par jbb le 18 mars 2023, 10:30, modifié 4 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI

Message par jbb »

gouzigouzi a écrit : 17 mars 2023, 19:57
comme il pleuvait , il m'a dit que les motos italiennes avaient une électronique au fonctionnement aléatoire par temps humide .
Ce genre de commentaire de la part d'un concessionnaire me met hors de moi.
Il ferait mieux d'aller vendre des cacahuètes plutôt que de dire des conneries pareilles :evil:
Carrément !
Quand on voit ce que nos bécanes peuvent faire avec des gars qui font des trips de milliers de km dans la pampa en Amérique du sud !
C'est rageant.

C'est juste pour cacher son incompréhension de ce qui se passe et son incompétence.

En ce qui me concerne elle dors dehors, c'est rustique une V85.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI

Message par lapin »

Merci de ton aide jbb mais pour le moment elle est chez le concessionnaire jusqu'à ce que ce soit réglé !!!
J'espère pas trop longtemps !!!

Sinon, la mienne couche dans un garage extérieur non chauffé ... juste avec une chargeur d'entretien en hiver ou durant les mois d'absence !
Avec cette méthode, ma batterie de Stelvio a duré plus de 10 ans !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI

Message par lapin »

Youpi :D

J'ai rappelé le concessionnaire ça y est le problème semble réglé ... ils ont trouvé le problème.
C'était un souci au niveau du capteur de phase qui a dû se dérégler lors d'une mise à jour et qu'il fallait réinitialiser... drôle de truc.
Il me fait une petite révision gratos pour que je sois prêt pour mon voyage et je vais la chercher mardi prochain.
Trop content de pouvoir rerouler ...
moto sans problème et pieds réparé...YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais pouvoir faire mettre mes nouveaux pneus Heidenau K60 Scout
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1945
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI

Message par guzzyo »

ils ont trouvé le problème
T'es sure :?: :!:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI

Message par lapin »

ARF :evil:

Ils ont essayé à plusieurs reprises et le voyant ne s'est plus rallumé ... sans avoir coupé les fils du voyant ! :lol:

:P :P
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »