V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2065
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par capdefra26 »

C'est fait , j'en ai commandé une paire et pour moi le prix a été de 59,54€ port compris.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a quelques euros de différences entre les différentes commandes ?
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 566
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par kramiko »

Cricket2098 a écrit : 15 janv. 2023, 10:11 En faite tout dépend comment tu le positionnes , coté frein c'est faisable vers le haut , mais tu verras le ressort. Coté selecteur effectivement ça ne va pas :)
Bonjour,
Pour ma part , j'ai retourné l'axe du clips pour avoir les clips coté inférieur de chaque coté.

Un axe acier a tendance à former un couple électrolytique dans une pièce en aluminium , souvent avant de taper ou de forcer pour le sortir ,
Il faut soit mettre du dégrippant soit chauffer au décapeur thermique et ça sort tout seul sans rien abimer.

Voici ce que ça donne sur ma moto:

Image

Image
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 566
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par kramiko »

capdefra26 a écrit : 15 janv. 2023, 09:52 Ces embouts repliables se plient vers l'arrière , c'est ça et pas du tout vers le haut ?
Du coup , en cas de chute à l'arrêt , ils peuvent ne pas se replier s'il ni a aucun mouvement vers l'avant ?
Ceci dit , s'ils se pliaient vers le haut , je ne comprends pas comment ça fonctionnerait côté sélecteur ! :(
J'ai fait l'essai , en couchant la moto a l’arrêt , les embouts se replient bien sans avoir besoin d'avancer.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par pepe33 »

Cricket2098 a écrit : 14 janv. 2023, 21:37 Yes comme moi , mais tu me diras si t'arrive a retourné la barre.
Car moi j'en ai commandé un autre car impossible de sortir cette foutue barre et je l'ai complètement bousillé pour le coté frein.
C’est moi que tu as contacter sur YouTube , je viens de refaire un test l’axe coulisse sans problème :shock:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2065
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par capdefra26 »

kramiko a écrit : 15 janv. 2023, 16:31 J'ai fait l'essai , en couchant la moto a l’arrêt , les embouts se replient bien sans avoir besoin d'avancer.
Merci pour l'info. J'en ai finalement commandé une paire moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2596
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par Tilt-s »

Ben , moi aussi , les deux embouts sont vers le bas , et se replient vers l'arrière aussi bien du côté frein que sélecteur.
Je l'ai juste déplacé vers l'avant pour bénéficier d'un bras de levier (un peu) supérieur , mais on peut faire mieux , mais à ce moment là , la hauteur n'est pas la bonne pour moi ...

Image

Image
Dernière modification par Tilt-s le 15 janv. 2023, 20:48, modifié 2 fois.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2065
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par capdefra26 »

Je ne vois pas tes deux images Tilt's !
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2596
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 15 janv. 2023, 20:07 Je ne vois pas tes deux images Tilt's !
C'est réparé. :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2065
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par capdefra26 »

Merci , c'est bon pour les photos👍
Cricket2098
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2022, 22:49

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par Cricket2098 »

kramiko a écrit : 15 janv. 2023, 16:21
Cricket2098 a écrit : 15 janv. 2023, 10:11 En faite tout dépend comment tu le positionnes , coté frein c'est faisable vers le haut , mais tu verras le ressort. Coté sélecteur effectivement ça ne va pas :)
Bonjour,
Pour ma part , j'ai retourné l'axe du clips pour avoir les clips coté inférieur de chaque coté.

Un axe acier a tendance à former un couple électrolytique dans une pièce en aluminium , souvent avant de taper ou de forcer pour le sortir ,
Il faut soit mettre du dégrippant soit chauffer au décapeur thermique et ça sort tout seul sans rien abimer.

Voici ce que ça donne sur ma moto:
Ok merci , je vais essayé avec le nouveau que je vais recevoir en essayant de ne pas le bousiller cette fois.
Cricket2098
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2022, 22:49

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par Cricket2098 »

pepe33 a écrit : 15 janv. 2023, 17:09
Cricket2098 a écrit : 14 janv. 2023, 21:37 Yes comme moi , mais tu me diras si t'arrive a retourné la barre.
Car moi j'en ai commandé un autre car impossible de sortir cette foutue barre et je l'ai complètement bousillé pour le coté frein.
C’est moi que tu as contacter sur YouTube , je viens de refaire un test l’axe coulisse sans problème :shock:
Oui c'était bien moi :)
Cricket2098
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2022, 22:49

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par Cricket2098 »

Tilt's a écrit : 15 janv. 2023, 20:06 Ben , moi aussi , les deux embouts sont vers le bas , et se replient vers l'arrière aussi bien du côté frein que sélecteur.
Je l'ai juste déplacé vers l'avant pour bénéficier d'un bras de levier (un peu) supérieur , mais on peut faire mieux , mais à ce moment là , la hauteur n'est pas la bonne pour moi ...
Merci pour les photos , par contre je ne voulais pas avoir le ressort en haut pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2065
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par capdefra26 »

En tout cas , Merci bien pour les photos , je vois parfaitement comment il faut les installer des deux cotés. 👍
J'en ai commandé une paire hier et la commande va être expédiée aujourd'hui !
Cricket2098
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2022, 22:49

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par Cricket2098 »

Bonsoir,

Tout d'abord je souhaite dire que Pam racing sont très bien. Suite à ma demande ils ont modifié la pièce pour le coté frein.
Par contre ils m'ont quand même précisé dixit
"Notre technicien a effectué la modification conformément à votre demande.
Il m'a aussi confirmé que cela n'a pas été simple."

Donc soit quelque chose a changé sur la pièce , dans tous les cas ça me rassure car là je me suis senti vraiment nul.

Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Embouts selecteur et freins repliables

Message par pepe33 »

Cricket2098 a écrit : 16 janv. 2023, 20:47 Bonsoir,

Tout d'abord je souhaite dire que Pam racing sont très bien. Suite à ma demande ils ont modifié la pièce pour le coté frein.
Par contre ils m'ont quand même précisé dixit
"Notre technicien a effectué la modification conformément à votre demande.
Il m'a aussi confirmé que cela n'a pas été simple."

Donc soit quelque chose a changé sur la pièce , dans tous les cas ça me rassure car là je me suis senti vraiment nul.

Belle soirée
Tu aurais dû demander qu'il te mette un cache ressort (car pour ça tu ne pourra pas faire autrement) :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »