Accessoire - Amortisseur : Shock Factory

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

dranero
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory

Message par dranero »

L'amortisseur est en cours de remontage. Pour l'instant il est fixé par la vis du haut (et rien d'autre) et je constate qu'une légère oscillation de droite à gauche est possible ...
normal?

Je vais terminer le remontage.
Dernière modification par dranero le 28 janv. 2022, 18:27, modifié 1 fois.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory

Message par Vizir »

Oui, normal , c'est pas rigide .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
dranero
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory

Message par dranero »

Merci; ça rassure ...

montage terminé; étant donné la météo, l'essai attendra des jours meilleurs.

Sur la facture, ressort de 800 au lieu de 750. J'espère que ça restera confortable en solo!
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
dranero
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory

Message par dranero »

L'amortisseur a été monté avec les réglages prévus pour le duo.
Après une centaine de km sur route sèche, je trouve que la moto est un peu plus vive en entrée de virage. Elle enroule bien la trajectoire, même sur les bosses.
Le confort reste ferme mais sans les coups de raquette du sachs d'origine avec les réglages prévus pour le duo (j'étais seul sur la moto).
Amortisseur neuf, température de 6°: ça devrait s'assouplir pour la suite.
Réglages à peaufiner.
En résumé: satisfait!
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory

Message par caillou38 »

Impeccable, avec plus de bornes et de chaleur le confort s'améliore. :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
dranero
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory

Message par dranero »

après 200 km en duo: 2 clics en moins (+ soft) pour un peu plus de confort et c'est validé.
la tenue de route reste excellente.
merci Shock Factory !
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
VdeV
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 17 mai 2013, 09:14
Localisation : Back to Région Parisienne

Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory

Message par VdeV »

Hello,
En Duo chargé en fin de journée (sur réseau secondaire) l'amorto a chauffé et surtout son huile - Donc je "fermais" l'hydraulique de 1 à 2 crans (par rapport à la préconisation d'origine dont je ne me rappelle pas :-( ).
JP
1100 Breva 2005 - 1200 Sport 2007 (ABS, 2V) - Voxan Café Racer
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1980
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Accessoire - Amortisseur : Shock Factory

Message par capdefra26 »

VdeV a écrit : 01 août 2022, 15:56 Hello,
En Duo chargé en fin de journée (sur réseau secondaire) l'amorto a chauffé et surtout son huile - Donc je "fermais" l'hydraulique de 1 à 2 crans (par rapport à la préconisation d'origine dont je ne me rappelle pas :-( ).
JP
C'est un constat tout à fait logique et tu risques d'ouvrir un peu plus l'hydraulique quand il fait très froid car l'huile de l'amortisseur chauffe moins.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »