V85 TT - Transformation éthanol

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par fafalastuce »

lapin a écrit : 12 janv. 2022, 11:50 Question subsidiaire : est-ce qu'il y a du bon et du mauvais E85 entre station pas chère et grande marque ?
Pas a ma connaissance
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par fafalastuce »

lapin a écrit : 12 janv. 2022, 11:49 Oui mais quand même faire 25 bornes AR pour aller faire le plein (le plus proche de chez moi et pas sur mon chemin habituel) alors que j'ai une station à 200 mètres .. :roll:
C'est pas la mort mais c'est chiant !
Ci c'est chiant pour toi tu la laisse tel quel, comme ça plus de problème de rentabilité
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par Vizir »

Dans les flottes d'entreprise, on voit très nettement l'utilité de ces additifs de "bon carburant" par rapport au carburant de grande surface acheté au moins cher dans les raffineries, y compris sur la consommation .
Pour le E85, je ne sais pas
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par lolesio »

Si si si c'est aussi valable pour le e85. Il y a des bons endroits et des mauvais avec pour conséquence une machine plus ou moins ronde et une consommation encore plus élevée
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par fafalastuce »

JeePee a écrit : 12 janv. 2022, 15:28
Vizir a écrit : 12 janv. 2022, 14:55 Dans les flottes d'entreprise, on voit très nettement l'utilité de ces additifs de "bon carburant" par rapport au carburant de grande surface acheté au moins cher dans les raffineries, y compris sur la consommation .
Pour le E85, je ne sais pas
Mon avant dernier mazout a fait 290000Km avec du gasoil de GMS, je n'ai même pas eu le FAP a changer, juste nettoyé une fois. J'ai bien fait des tests de conso avec du carburant de marque additivé, rien de significatif.

Des kilométrages un peu moindre en essence, 190000Km toujours avec du carburant de GMS et sans souci.

Par contre, je n'ai jamais vu de E85 "de luxe"

Et puis, Mr eFlexMoto, il a pas encore fait de boîtier E85 pour les V7 €5. Dommage, avec un réservoir de 21 litres, je me serais peut être laissé tenter.

Mais j'aime et je remercie les clients qui payent le prix fort pour du total Excellium, c'est bon pour mes dividendes :mrgreen:
ton moteur est dérivé de quel machine? la V9 ou la V85 dégonflé ?
Attendons de voir, mais a mon avis il m’étonnerait que Guzzi ai mis des injecteurs plus petit sur ta moto, soucis de rentabilité au volume,
Après ci t'es pas loin de Béziers passe le voire et fait lui installer tu auras un passage au banc a la clef et au moins tu sera sur de tout et du bon fonctionnement moteur
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Bouchon81
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2022, 19:28

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par Bouchon81 »

Bonjour ,voilà maintenant un an et demi que j'ai installé le boitier e-flexfuel .Apres achat ,le fabricant me déconseille de rouler a 100% au 85 a cause des injecteurs ,je précise que je fais 100kms/jour.
Premier bilan ,je fais donc mon mélange a 75% car au-delà problème de démarrage ,le ralenti joue au yoyo le temps que ça chauffe voir cale .Au-delà des75% les reprises deviennent molle et la conso s'envole.
Actuellement je consomme 1,2l de plus et aucun problème de fonctionnement .Comme l'hiver approche je vais limiter le mélange a 50% car avec le froid il faut trop insister au démarreur .
J'insiste qu'il faut faire des grands parcours sinon bonjour la conso. J'espère avoir aidé un peu.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par capdefra26 »

lolesio a écrit : 12 janv. 2022, 15:05 Si si si c'est aussi valable pour le e85. Il y a des bons endroits et des mauvais avec pour conséquence une machine plus ou moins ronde et une consommation encore plus élevée
Je roule depuis trois ans et quasiment 60.000 km avec une voiture d'origine Flexfuel, un Ford Kuga, et je n'ai absolument pas constaté de différence entre les diverses pompes ou réseaux de distribution: je fais le plein quand je trouve une pompe E85 et c'est toujours pareil: 20% de conso en plus et une très bonne rentabilité!
Avatar de l’utilisateur
Falber
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 10 janv. 2021, 11:05
Localisation : 67290 Weislingen

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par Falber »

Je confirme également pas de différence entre les pompes sur un Ford Puma Flexfuel.
« Conduire une moto est sans aucun doute, la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer. »Paul Peczon

Fabrice -250 KTM- 1200 Bandit- 2x 1300 XJR -1300 Pan European-1800 Goldwing-1400 California Touring- 750 Breva - 1100 NT Honda.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par lapin »

Sur ma voiture (moteur PSA puretech 1.6cc 180cv) toute installation de kit ou carto E85 m'a été déconseillé plusieurs techniciens auto Citroën ou même autres marques et même par certains fabricants de kits.
Et je puis j'ai constaté que dans les stations le E85 a bien augmenté et que l'écart diminue avec le E5 ou E10.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par fafalastuce »

c'est surtout a cause de l'injection directe, sur les V85 les injecteurs sont saturé a l’ouverture et c'est uniquement pour ca qu'elles ne fontionne pas a l'e85
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par SKENDER »

lapin a écrit : 28 nov. 2022, 08:44 Sur ma voiture (moteur PSA puretech 1.6cc 180cv) toute installation de kit ou carto E85 m'a été déconseillé plusieurs techniciens auto Citroën ou même autres marques et même par certains fabricants de kits.
Et je puis j'ai constaté que dans les stations le E85 a bien augmenté et que l'écart diminue avec le E5 ou E10.
L'état est en train d'étudier une modif des taxes sur l'E85 pour le rapprocher du prix du SP95 E10..... Ils attendent qu'un max de bagnoles y roulent et paf le chien! :evil: :evil: :evil:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par fafalastuce »

oui c'est ca, et si ca arrive a moins de 30cts de différence je remettrais du e5 ou e10
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par lapin »

Bonjour les instances gouvernementales et leurs actions pour moins polluer :evil: :evil:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par capdefra26 »

Il est bien évident que si les taxes sur l'E85 deviennent trop élevées, ça n'aura plus aucun intérêt d'utiliser ce carburant et de consommer 20% de plus! En attendant, j'en profite depuis trois ans...
Dernière modification par capdefra26 le 28 nov. 2022, 16:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par fafalastuce »

capdefra26 a écrit : 28 nov. 2022, 11:07 Il est bien évident que si les taxes sur l'E85 deviennent trop élevées, ça n'aura pas aucun intérêt d'utiliser ce carburant et de consommer 20% de plus! En attendant, j'en profite depuis trois ans...
oui moi aussi :wink:
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »