V85 TT - Transformation éthanol

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par Vizir »

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1630
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par jerry lee »

bon peux pas lire à cause des coockies

mais j'ai vu le principal
carbu = non éthanol et pi c'est tout
merci Msieur
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par Christian B »

fafalastuce a écrit : 22 déc. 2021, 22:24les V85 des qu'elles ne seront plus en garantie gooooo! E85 avec le boitier Thorn Bike évoluer pour améliorer les perfs mais surtout l’agrément du a la dépollution avec comme seul retour a l'origine pour un éventuel CT un plein de 95,
C'est tout et encore je viens de passer le CT du trafic avec du E85, le contrôleur n'a rien vu ni la sonde de contrôle antipollution
Idem pour ma vieille polo : oublié de faire le plein de 95E10, CT OK avec du E85.
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2257
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par fafalastuce »

Tilt's a écrit : 23 déc. 2021, 15:32 Ben moi je pense qu'on pourrait l'adapter, en posant un gicleur principal plus gros, pour augmenter la richesse.
Quand au démarrage à froid ?????
et ben ca ,ne marchera pas pour la simple et bonne raison qu'en hiver le taux éthanol est de 50% alors qu'en ete il est de 72%, c'est pour les meme raisons que ca ne marche pas pour les carbu
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1630
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par jerry lee »

vous êtes pas gentils :cry:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2257
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par fafalastuce »

capdefra26 a écrit : 23 déc. 2021, 14:01 Je précise pour Fafalastuce qui prétend qu'on ne dit que des conneries et qu'on n'y connait rien, que je roule à l'éthanol sur ma voiture, un Ford Kuga Flexfuel,
Qui n'a pas de boîtier additionnel puisqu'elle est conçue par le constructeur pour accepter toutes les essences, E85 compris.
Et j'en suis très satisfait au niveau fonctionnement et au niveau économique.
Par ailleurs je n'ai rien non plus contre le boîtier E-FLEXFUEL et j'ai même écrit un peu plus haut que c'est sans doute le meilleur pour nos motos puisqu'il est l'un des rares à avoir un capteur de taux d'éthanol,
Ce qui est indispensable ( une analyse des gaz par la sonde lambda, c'est insuffisant).
C'est juste la personnalité du boss de chez Thorn Bike qui me déplait fortement, pour ne pas dire plus!
Les forts en gueule qui prétendent être les seuls à savoir, j'ai du mal... :?
le message ne t’était pas forcement destiné mais pour l'ensemble de ce que j'ai lu par-ci par la j'ai bien dis "a quelques expressions près "
pour ta Ford forcement elle l'a dans son nom Flexfuel et forcement elle est prévu pour
pour le reste tu es libre, je dis juste que j'ai ete le voir et entre la camera et en vrai c'est pas pareil
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2257
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par fafalastuce »

jerry lee a écrit : 23 déc. 2021, 17:43 vous êtes pas gentils :cry:
on n'y peut rien et ce n'est pas notre faute non plus, ci le taux avait ete stable, oui ca marcherai
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2257
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par fafalastuce »

Tilt's a écrit : 23 déc. 2021, 21:58
Mais si ça devait résoudre l'impossibilité de démarrage à froid d'un moteur carbu pouvant à chaud fonctionner normalement à l'aide d'un gicleur plus gros, pouquoi pas.
Pour le reste, on sait que l'ensemble des composants qui peuvent souffrir du contact avec le E85, n'est réduit qu'aux durites et au flotteur du carbu, à part les motos récentes à réservoir composite.
pour ta premiere affirmation, j'ai deja expliqué pourquoi ca ne marche pas pour les carbu!! et ce n'est pas une histoire de démarrage a froid. :roll:
la deuxième affirmation, la réponse est dans mon message précédant, tu va etre surpris je crois :lol:
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par Vizir »

Fafa, ce n'est pas moi qui ait parlé de soupapes qui crament 😀c'est juste l'article de journal.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2257
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par fafalastuce »

Vizir a écrit : 24 déc. 2021, 09:57 Fafa, ce n'est pas moi qui ait parlé de soupapes qui crament 😀c'est juste l'article de journal.
il me semble que c'est ce que j'ai dis, non?
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par Vizir »

Je t'envoie un MP
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2257
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par fafalastuce »

Vizir a écrit : 24 déc. 2021, 15:27 Je t'envoie un MP
pas besion, [alors les soupapes qui crament comme dis dans l'article de Vizir laissez moi ri]
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par Vizir »

Non, c'est pas pour ça le MP :D :D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
excalibur2026
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2020, 15:35
Localisation : charente

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par excalibur2026 »

il y a déjà une discussion sur le sujet de l'éthanol mais sur les 1200 norge (http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 3%A9thanol).
Pour ma part, j'ai passé mon 850 Norge à l'éthanol avec le boitier E Flexfuel, le montage est très facile, tout est livré dans le kit, c'est monté en 45 minutes environ, la moto avait un peu plus de 100 000 KM
la moto fonctionne normalement, pas de changement par rapport au SP 95, ou SP 95 E10 (elle est prévue pour).
Le seul changement, c'est la consommation, environ 1 litre de plus, et le prix du plein moins de 15 euros. pour l'instant j'ai fait 20 000 km dans cette configuration et pour l'instant tout roule
brule de la gomme pas ta vie

850 norge 2007
850 lemans II 1982
1000 california II 1986
750 targa 1992
bmw r 80 G/S 1982
bmw r 80 rt 1987
bmw r 80/7 1978
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Message par Vizir »

45 minutes de montage, c'est du rapide, tu as mis le capteur d'éthanol, et est-ce qu'il y a une sonde de température dans le kit ?
Tu l'as posé où , ton boitier, sur la norge ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »