1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C

Message par Vizir »

C'est une 1ere main ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
johnyguzzi
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 17 avr. 2010, 15:36
Localisation : chevannes

Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C

Message par johnyguzzi »

Bonjour ,
Depuis 83 , j'ai toujours réglé les Guzzi "Carbu" sans appareil , une lampe test pour l'allumage et à "l'oreille" pour les carbus.
Dans un premier temps , tu règle l'allumage et après les carbus (tu enlèves une bougie et tu règle un coté et idem pour l'autre cylindre).
(ne pas le faire si électronique)
pascal44
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 08 déc. 2021, 18:45

Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C

Message par pascal44 »

Vizir a écrit : 27 déc. 2021, 12:48 C'est une 1ere main ?
Non , je ne sais pas par combien de mains elle est passée , pour tout dire elle a due être bricolée , mais ne connaissant pas GUZZI je n'ai pas tout vu en l'achetant
(D'autant qu'elle était en pièces car le dernier proprio voulait la rénover mais na pas su la remonter!).
Bon je l'ai payer moins de la moitié des prix les plus bas que je vois défiler sur le coin coin , donc je ne crois pas avoir fait une mauvaise affaire , mais j'y passe trop de temps !

J'attends mes pièces (rupteurs , filtre air) pour recommencer à bosser dessus.
pascal44
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 08 déc. 2021, 18:45

Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C

Message par pascal44 »

johnyguzzi a écrit : 27 déc. 2021, 13:20 Bonjour,
Depuis 83 , j'ai toujours réglé les guzzi "Carbu" sans appareil , une lampe test pour l'allumage et à "l'oreille" pour les carbus.
Dans un premier temps , tu règle l'allumage et après les carbus (tu enlèves une bougie et tu règle un coté et idem pour l'autre cylindre).
(ne pas le faire si électronique)
Oui pour l'allumage je fais pareil avec la lampe , mais la partie du rupteur qui frotte sur la came est trop usée , je n'arrive plus à rattraper le décalage , sur un cylindre , et l'autre le pivot et mort !

Mais pour le réglage de carburation , enlever l'antiparasite en marche ça ne fait pas claquer les bobines ?
Avatar de l’utilisateur
johnyguzzi
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 17 avr. 2010, 15:36
Localisation : chevannes

Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C

Message par johnyguzzi »

tu remets la bougie dans l'antiparasite et tu fais contact avec les ailettes
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C

Message par Yannguz »

pascal44 a écrit : 28 déc. 2021, 11:40
johnyguzzi a écrit : 27 déc. 2021, 13:20 Bonjour ,
Depuis 83 , j'ai toujours réglé les guzzi "Carbu" sans appareil , une lampe test pour l'allumage et à "l'oreille" pour les carbus.
Dans un premier temps , tu règle l'allumage et après les carbus (tu enlèves une bougie et tu règle un coté et idem pour l'autre cylindre).
(ne pas le faire si électronique)
Oui pour l'allumage je fais pareil avec la lampe , mais la partie du rupteur qui frotte sur la came est trop usée , je n'arrive plus à rattraper le décalage , sur un cylindre , et l'autre le pivot et mort !

Mais pour le réglage de carburation , enlever l'antiparasite en marche ça ne fait pas claquer les bobines ?
Tu dois pouvoir trouver des nouveaux rupteurs , vu ce que tu décris c'est mal barré pour trouver un réglage qui tienne la route ...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C

Message par Vizir »

Je dois en avoir 2 ou 3 en stock
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 SP II - Réglage carbu VHBT 30C

Message par sky.fred »

C'est sur qu'avec un allumage qui n'est préalablement pas bien réglé , tu n'es pas prêt d'y arriver.
La base , avant de t'attaquer aux carbus , c'est d'avoir l'allumage et le jeux aux soupapes Ok , sinon tu vas partir sur des mauvaises bases.
pascal44
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 08 déc. 2021, 18:45

Re: 1000 SP2 - Réglage carbu VHBT 30C

Message par pascal44 »

Vizir a écrit : 28 déc. 2021, 13:48 Je dois en avoir 2 ou 3 en stock
J'en ai commandé à la boutique italienne ils devraient arriver bientôt , par contre je cherche un corps de carbu droit VHB 30 si quelqu'un a !
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »