1000 S : le retour

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sky.fred
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1000 S : le retour

Message par sky.fred »

J'avais vendu il y a quelques années ma Le mans III à cause d"une hernie discale qui me rendait la position douloureuse sur cette moto.
J'étais passé à la california 1100 mais entre elle et moi le courant n'est pas passé et je l'ai revendue assez vite, tout en regrettant amèrement d'avoir vendu ma Le mans.
Après une opération chirurgicale miraculeuse, plus de problème de hernie et l'envie de retrouver une Le mans n'avait cessé depuis de me titiller.
Le hasard à mis sur ma route une 1000 S et j'en suis l'heureux propriétaire depuis hier.
Modèle 1991, 80.000 km certifiés par des factures d'entretien.
Un peu de cosmétique à réaliser car elle n'est pas aussi belle que la photo le laisse paraitre (notamment selle, jantes et peinture réservoir à refaire) et quelques réglages de carburation à peaufiner ,
Mais elle est très bien conservée pour son age et surtout complète d'origine.
Au programme une révision générale et :
- installer des demi guidons "rameur" pour rehausser un peu la position de conduite
- monter un allumage électronique (intégral ou uniquement boitier type cartier, j'hésite)
- trouver des pots lanfranconi de série (elle est en "compétizione", une peu trop bruyant à mes oreilles)

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Yannguz
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Re: 1000 S : le retour

Message par Yannguz »

Rhâââ la 1000s, ma préférée de chez guzzi ! Je crois même que par rapport à une le mans tu gagnes au change, c'est en quelque sorte sa dernière évolution, où au passage elle est redevenue belle !
Ben quoi ?
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Magic Trix
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Re: 1000 S : le retour

Message par Magic Trix »

Félicitations pour ton acquisition. J'adore le look de cette bécane.
J'en avait vu une il y a quelque temps devant une maison lors d'une ballade. J'y suis retourné pour voir si le gars ne voulait pas s'en séparer.. Mais non :cry:
La tienne gagnerait à avoir une jolie selle.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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lolesio
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Re: 1000 S : le retour

Message par lolesio »

Jolie acquisition
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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misteraud
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Re: 1000 S : le retour

Message par misteraud »

Belle histoire et belle moto.
Et du coup, par rapport à tes souvenirs de LM3, tu retrouves les sensations perdues avec la Calif ?

Note: il serait peut être souhaitable de déplacer ce post dans la section "LeMans" qui me semble plus approprié que "Anciennes"
LM4 & 650 NTX
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sky.fred
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Re: 1000 S : le retour

Message par sky.fred »

misteraud a écrit : 22 nov. 2021, 08:45 Et du coup, par rapport à tes souvenirs de LM3, tu retrouves les sensations perdues avec la Calif ?
Ce que je n'ai pas aimé sur la Calif ce n'est ni le moteur , ni la partie cycle , c'était la position de conduite qui ne me convenait pas. Pieds trop en avant et guidon corne de vache.

La 1000S est une Le mans .... sans carénage et relookée (avec réussite de mon point de vue surtout après les LM IV et V ).
Les mêmes qualités (tenue de route , freinage intégral , moteur jouissif) et les mêmes défauts (boite lente avec des faux points mort , rayon de braquage , confort des suspensions, finitions....)
Le moteur en 1000 n'apporte pas grand chose de plus que la 850 qui procurait déjà beaucoup de plaisir.

En comparaison, comme moto moderne pour le quotidien , j'avais failli me laisser tenter par un V85 TT mais , habitué aux "gros blocs" à carbus , j'avais été déçu par le comportement moteur.
Très efficace mais manquant de caractère.
Il n'y a que ceux qui ont eu des Guzzi à carbu qui peuvent comprendre :D
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jeff84
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Re: 1000 S : le retour

Message par jeff84 »

Bonjour et félicitations pour ta nouvelle acquisition...
Très bon choix 😉
Si tu roules beaucoup un tête de fourche ou semi carénage améliorera le confort et l'esthétique ... Enfin a mon goût...
Finalement, lorsque je lis les commentaires d'anciens possesseurs de LM3 qui les ont revendu, je me rejouis d' avoir garder la mienne depuis 1986...

Bonne route avec ta belle.
Amitiés
JeFF
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sky.fred
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Re: 1000 S : le retour

Message par sky.fred »

On regrette parfois ces ex mais pas toujours :roll: pour les le mans, c'est souvent :lol:
Mon ex le mans III (revendue à un membre du forum).
Rare en jaune d'origine (je l'avais achetée au pays bas)

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Yannguz
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Re: 1000 S : le retour

Message par Yannguz »

sky.fred a écrit : 22 nov. 2021, 09:09

Ce que je n'ai pas aimé sur la calif ce n'est ni le moteur, ni la partie cycle, c'était la position de conduite qui ne me convenait pas. Pieds trop en avant et guidon corne de vache.

C'est pour cela que je remonte (mais alors tout doucement...) une pétoire sur base Calif 1100ie, avec position plus conventionnelle !
Moteur et partie cycle (hormis repose pieds, guidon, toute la carrosserie...) restent d'origine... 8)
Ben quoi ?
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jeff84
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Re: 1000 S : le retour

Message par jeff84 »

Elle était magnifique en jaune ta LM3...
Avec le noir de la selle ça rend bien...
Et ça change...😉
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sky.fred
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Re: 1000 S : le retour

Message par sky.fred »

Quelques bricoles sur la 1000S

Montage d'un guidon "rameur" copie des V7 sport pour rehausser la position de conduite.

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Ne nécessitent pas de changer les câbles mais celui d'embrayage fait obligatoirement un coude en sortie de poignée, à cause du bloc compteur et je ne vois pas trop comment y remédier ...

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Remplacement du commodo-poignée de gaz d'origine, qui prenait trop de place en largeur avec ce nouveau guidon par un commodo plus étroit d'origine Honda -je sais, c'est pas bien :roll: -

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Mise en place de prises de synchro et synchro des carbus.

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Elle roule impeccable mais le freinage, notamment l'étrier avant droit au guidon ne me parait pas optimum, prochains travaux ...
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sky.fred
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Re: 1000 S : le retour

Message par sky.fred »

La remise en route se poursuit.
Montage d'un allumage électronique Sachse en bout de vilebrequin et boitier sous la selle.
Il présente l’intérêt de pouvoir garder les vis platinées et de passer de l'un a l'autre en reconnectant quelques cosses.

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Montage enfantin, réglage facile. Il faut compter une petite demi journée pour faire un montage "propre".
la différence de régularité avec l'allumage d'origine est sensible .... mais ça n'a pas duré.
Au bout de 100 km, ça s'est mis à ratatouiller à bas régime.
On m'avais dit que les bobines d'origine ne supporteraient pas longtemps l'allumage électronique .... pas longtemps, c'est vraiment pas longtemps. :arggg:
Du coup, après discussion avec le Doc, je lui ai commandé des bobines Dyna 3 ohms la semaine dernière .... avant d'apprendre la terrible nouvelle de son décès lundi.

Démontage et changement de joints de l'étrier avant droit qui suintait et qui ne freinait pas beaucoup.
Au remontage, impossible de purger. :suspect:
Le maitre cylindre est lui aussi HS. Le temps de trouver un kit de réfection (Brembo n'en commercialise plus suite à un mauvais montage ayant entrainé un accident mortel aux USA et poursuites engagées contre eux),
Je l'ai provisoirement remplacé par un plus récent prêtè par un ami.
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Re: 1000 S : le retour

Message par Joe »

Jolie 1000 S ! bon courage pour la suite de ta refection :wink: un jour aussi faudra que je refasse la mienne entièrement .... du haut de ses 185 000 kms elle commence à avoir des rides :mrgreen:

Perso j'ai un allumage Dyna 3 , donc capteurs à la place des Vis Gratinées, ça fonctionne parfaitement avec les bobines d'origines.

avant de changer tes bobines vérifie tout de même que des antiparasite ont bien la même résistance (5k Ohm c'est bien ) et que tes bougies soit des R , et le gap de l'electrode aussi ;) ( 0.6mm c'est bien ) :wink:

N'oublie pas de contacter Gerard et de nous rejoindre sur son site qui recence les propriétaire de 1000 S en France ! http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr/
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sky.fred
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Re: 1000 S : le retour

Message par sky.fred »

J'ai bien monté des anti parasites NGK 5 KOhms mais j'ai mis des bougies sans résistance.
Il faut mettre résistance sur antiparasite et sur bougie ?
Normalement c'est l'un ou l'autre, non ?
Joe
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Re: 1000 S : le retour

Message par Joe »

les Deux mon capitaine !

j'ai dépanner un gars en T3 cet été avec le même allumage que toi ... la moto c'est mise a ne plus tiré dans les tours et ratatouillage en bas ..
Après avoir jeter un œil a la carburation , j'ai essayer sans trop y croire les bougies Iridium que je mets sur toute mes Guzzi avec résistance !
Et là miracle tout est rentrer dans l'ordre .... cet allumage semble très sensible à la chaine , bobine, fil de bougie, antiparasite et bougie !
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