1000 S : le retour

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 S : le retour

Message par sky.fred »

J'ai revérifié tout le câblage, le calage de l'allumage, changé les antiparasites, mis des bougies avec résistance etc...
J'ai une étincelle aux deux bougies mais ça n'a rien changé, ça continue à exploser dans les pots par intermittence.
Je pense que c'est soit c'est le module électronique qui déconne (problème de courbe d'avance ?), soit les bobines qui sont très fatiguées.
Je saurai quand j'aurai reçu mes bobines neuves .... mais c'est un peu compliqué, elles ont été commandées chez Mandello garage.
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Re: 1000 S : le retour

Message par Joe »

j'imagine que tu aussi essayer les différentes courbes de l'allumage ?

l'explosion dans les pots c'est à quel moments exactement ?
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 S : le retour

Message par sky.fred »

J'ai bien sur essayé les différentes courbes.
Les "pets" dans les pots, c'est à la montée en régime mais le moteur ne tient pas non plus correctement le ralenti alors que ce n'était pas le cas dans les premiers kilomètres après le montage de l'allumage.
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: 1000 S : le retour

Message par Didier82 »

Des pets, c’est plutôt une coupure d’allumage qu’une courbe. J’attendrai de monter des bobines ad hoc avant de me prendre la tête.
Ce fut le cas sur ma V50 lorsque j’ai monté un allumage Dyna (même si ce n’est pas exactement identique entre petit et gros bloc)
Belle bécane en tout cas.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 S : le retour

Message par sky.fred »

Comme ma moto est immobilisée en attente de recevoir les bobines, j'en profite pour lui faire une petit check up.
Démontage, des roues et du bras oscillant.
- sablage et peinture du pont et des brides d’échappement.
- Idem pour les roues mais par un pro, ma cabine de sablage est trop petite pour les jantes.
- Vérification du cardan. Pas de jeu anormal. J'ai par contre un très infime suintement du joint de sortie de boite mais qui ne justifie pas de le changer dans l'immédiat.

Image

Image

Il est vraisemblable qu'une batterie a du fuir, les tirants arrières du cadre sont rouillés. Un petit coup de ponçage, d'antirouille puis de primaire avant une couche de noir règlera le problème.

Image
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 S : le retour

Message par sky.fred »

J'ai essayé avec des bougies résistives mais ça n'a rien changé.
Je penche de plus en plus pour un soucis de bobines car j'ai testé tout le reste.
Du coup je suis bloqué tant que je n'ai pas reçu les bobines neuves.

Je vais récupérer mes jantes la semaine prochaine. Je dois commander des pneus et le choix est relativement limité en 120/90/18 :
Bridg BT46, AvonMk2, Metzeler lazertec ou conti classicattack.
Il y a aussi le maxxis M 6103 ou le heindenau K65 mais j'ai un peu un doute sur ces marques exotiques, même si elles semblent appréciées outre Rhin.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1000 S : le retour

Message par pascal »

Bonsoir,
120/90x18 : il y a aussi le Roadtec 01
Il existe en 100/90r18 pour l'avant.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 S : le retour

Message par sky.fred »

pascal a écrit : 29 déc. 2021, 21:07 Bonsoir,
120/90x18 : il y a aussi le Roadtec 01
Il existe en 100/90r18 pour l'avant.
Je ne l'avais pas retenu car en rupture de stock en 120 sur les sites que j'ai consulté.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 1000 S : le retour

Message par Mon Xav »

Aussi le Pilot Active Michelin ...
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 S : le retour

Message par sky.fred »

J'ai opté pour le BT46.
Et j'ai fini par trouver mon problème d'allumage.
ça ne venait pas des bobines mais d'une vis de fixation de la platine du capteur de l'allumeur électronique qui avait cassée, juste au ras du filetage d'alternateur.
Je ne l'avais pas vu au premier abord çar la platine était maintenue par la seconde fixation mais ça devais suffisamment bouger pour créer ces dysfonctionnements.
A priori, défaut et mauvaise qualité car il y avait une paille au niveau de la cassure. Elle a du suffire a la faire casser avec les vibrations car le moteur s'était mis à dysfonctionner brutalement en roulant.
Demain ça devrait rouler, il ne me reste que quelques bricoles, la moto est quasi remontée mais ça caille dans le garage ces temps ci !
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 S : le retour

Message par sky.fred »

Essai de roulage hier .... ce n'est pas encore gagné !
La moto tourne super bien a partir de 2500/3000 tour mais impossible de faire tenir le ralenti et les descente de régime sont trop lente.
Je soupçonne un soucis de carburation trop pauvre du coté des circuits de ralenti (bouchés ?).
Donc démontage des carbus et passage au bac ultrason, ce n'était pas du luxe vu le jus qui en est sorti.
Je vais également vidanger le réservoir pour vérifier ce qu'il y a dedans et nettoyer les filtres.
On verra demain pour les essais.

Image

Pour le reste la moto est remontée et,

Coté partie cycle :
- Montage d'un guidon "rameur" et d'un cable d'embrayage plus long pour passer devant les compteur.
- Remplacement des rétroviseurs par des BMW (si je me souviens) que j'avais dans une caisse au garage.
- Montage de clignotants de Yamaha 500 xv (achetés sur aliexpress) qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux d'origine ..... dont les plastiques complétement cuits étaient fendus ou cassés.
- Sablage et peinture des jantes (avec changement des roulements) et montage de BT 46.
- Réfection de la selle, copie de l'origine mais mousse neuve et revêtement anti dérapant sur le dessus.
- Soudage de pattes de maintien arrière de la selle, celles d'origine étant cassées.
- Réparation de la patte de cache latéral droit qui était cassée.
- Montage d'un porte bagage Bottelin Dumoulin que j'avais dans le garage. Surement une hérésie pour certains mais je vais rouler avec cette moto et parfois partir plusieurs jours .... donc il me faut la possibilité d'emport de quelques bagages.

Coté mécanique :
- Montage provisoire d'un maitre cylindre Brembo avec réservoir déporté prêté par un ami en l'attente de mon kit de réfection de celui d'origine, qui était HS.
- plaquettes de frein neuves (que j'avais en stock de mon ex-BFG)
- Allumage électronique et bobines Dyna (réalisation d'une platine sous la cache latéral gauche).
- Vidange et vérification pont -cardan
- Passage à l'ultrason des carbus.

A moyen terme il restera pas mal de taf et notamment changer la chaine de distribution et jeter un coup d’œil a l'embrayage et aux joints divers.... mais d'abord il faut qu'elle tourne correctement :roll: et que je roule un peu pour voir ce qu'il faut faire de plus.
La peinture du reservoir va attendre un peu, le budget rénovation est déjà bien entamé :cry:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 1000 S : le retour

Message par misteraud »

Et bien c'est sûr qu'un porte paquet sur une "S -portive" c'est une peu déplacé, mais dans ce cas particulier, la ligne générale avec la "grosse" selle, reste tout à fait cohérente même si pas très "S-portive",
Disons que c'est Classic-S-port-utilitaire ;-)
En tout cas, sous le soleil, ça avance et prend forme ce retour de S

Stéph
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 S : le retour

Message par sky.fred »

Concernant le porte bagage, si je vais au bal, 2 boulons et 2 BTR à dévisser et il est enlevé. :D

Essai transformé cet après midi.
Le passage dans le bac ultrasons a été salutaire. Après synchro, ralenti impeccable et la moto marche très bien.
Juste des "pets" à la décélération surement signe de manque de richesse. Mais avant de me lancer dans des réglages hasardeux, je vais commencer par remplacer tous les joints par des neufs.
J'ai remonté tel quel après passage aux ultrasons car je n'en avais pas.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 S : le retour

Message par sky.fred »

J'ai changé tous les joints de carbus et ça n'était pas du luxe car les toriques étaient dur comme de la bakélite.
Toujours quelques "pet" à la coupure de gaz lorsque le régime tombe en dessous de 2500/3000 tours, symptôme d'une carburation un peu pauvre mais que je n'arrive pas a vraiment solutionner.
Par contre le moteur fonctionne très bien, reprends sur le couple et monte dans les tours jusqu'à la zone rouge avec allégresse :D
Je suis passé des gicleurs de ralenti de 60 à 65 et d'un tour et demi à deux tours de vis de richesse mais ça ne change pas grande chose. C'est surement encore un peu trop petit comme gicleurs mais ça commence à faire plus que ceux d'origine (55) et sans résultat probant.
Je cherche aussi d'éventuelles prises d'air mais pas trouvé. :?:

Question : mes PHM 40 ne sont pas tout à fait identiques.
D'un coté j'ai un flotteur noir, de l'autre un blanc (différence de poids ?)
Et sur l'un, il y a une cale au mécanisme de starter (piéce n° 57) mais pas sur l'autre.

Image

Et pour l'anecdote, je suis tombé en panne d'essence hier... je roulais et le moteur commence à tousser. Je passe en réserve et le moteur s’arrête. Je regarde dans le réservoir.
Vide !
Je n'ai donc pas de position réserve sur ma moto, je pense que les tubes dans les robinets sont soit absents, soit déboités. je vais démonter pour vérifier.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 1000 S : le retour

Message par misteraud »

Oui la cale n°57 c'est normal en tout cas pour la version à palonnier.
C'est pour le carburateur coté droit (si je me souviens bien) et décaler la sortie de câble starter par rapport au passage du câble d'accélérateur qui est sur le même coté (ce qui n'est pas le cas pour le coté gauche).
Et pour les petits pets à la décélération, c'est des 2 cotés ou que d'un seul ?
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »