1000 S - Demi guidon surelevé

Modérateur : variel

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

1000 S - Demi guidon surelevé

Message par sky.fred »

Je cherche où me procurer des demi guidon "rameur", imités de ceux des S3 ou à défaut des bracelets surélevés pour 1000 S .
Où ça commence a être compliqué c'est que la fourche du 1000 S est en 40 (comme les le mans IV) et je n'arrive pas a en trouvé à ce diamètre.
Pourtant ça existe puisque j'ai trouvé sur le net la photo ci dessous le modèle que je cherche.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1000 S - Demi guidon surelevé

Message par Julien »

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 S - Demi guidon surelevé

Message par sky.fred »

merci ...
je suis un bourrin, j'avais pourtant cherché chez stein-dinse mais pas trouvé ....
bidouche
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

Re: 1000 S - Demi guidon surelevé

Message par bidouche »

Bonjour çà coute un bras ce guidon et en plus il faut changer tout le cablage ??? Peut étre 'quil existe quelque chose de plus simple et moins cher Merci
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 S - Demi guidon surelevé

Message par sky.fred »

Pas aussi simple que ça.
La fourche de la 1000 S est en 40 alors que celles des Guzzi des générations précédentes sont dans des diamètres inférieurs.
Donc pas possible d'adapter "plug and play" leurs T supérieurs avec des pontets de guidon.
Sauf à la faire réaléser, ce qui n'est ni simple, ni gratuit, ni systématiquement faisable pour des raisons de résistance.
Et en 40 je ne sais pas même pas si il existe dans la gamme Guzzi des T qui s'adapteraient au 1000 S.
Comme je ne suis pas le seul a vieillir et à chercher une position moins penchée, les T avec pontets sont assez rares ... donc chers en occasion, voir introuvable en 40.

Ces guidons ne sont pas donnés mais si on a pas tout ce qu'il faut qui traine dans le garage, un T adapté + un guidon + éventuellement toutes les bidouilles pour adapter le bloc compteur etc ...
(+ le temps passé et on est au prix des demi guidon surélevés (achetés pendant le black friday en solde)
Et pas besoin de changer les câbles, il faut juste soigner leur cheminement.
(Au pire les câbles et gaines de VTT décathlon, ce n'est pas ce qui coute le plus cher)

Et pour finir, cette moto est relativement rare (47 vendues en France), donc hors de question de faire des modifications irréversibles et possibilité de pouvoir la remettre d'origine facilement et rapidement.
bidouche
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

Re: 1000 S - Demi guidon surelevé

Message par bidouche »

Ma Le Mans III possède des pontets de fixation guidon , que me conseillez-vous merci.
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 S - Demi guidon surelevé

Message par sky.fred »

Tu mets un guidon de ton choix, comme sur mon ex le mans III

Image
bidouche
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

Re: 1000 S - Demi guidon surelevé

Message par bidouche »

Re bonjour sky-fred pourrais tu me dire de quelle moto vient le guidon sur la Le Mans jaune et si je dois toucher au cablage Merci encore pour ton conseil
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1000 S - Demi guidon surelevé

Message par sky.fred »

bidouche a écrit : 18 févr. 2022, 10:59 Re bonjour sky-fred pourrais tu me dire de quelle moto vient le guidon sur la Le Mans jaune et si je dois toucher au cablage Merci encore pour ton conseil
Aucune idée de l'origine du guidon, j'avais acheté la Le Mans III tel quel et en plus aux pays bas.....
Ce que je peux dire c'est que les commodos étaient d'origine (avant que je ne les change car ils étaient plein de faux contacts) et les longueurs de faisceaux non modifiées.
Concernant les câbles, un guidon bas comme celui là ne devrait pas nécessiter de changement, éventuellement de revoir leur cheminement.
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Re: 1000 S - Demi guidon surelevé

Message par papyphil »

Bonsoir,
ca pourrait peut-être ressembler à un guidon de SP.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 1000 S - Demi guidon surelevé

Message par Magic Trix »

Par contre sur les LM3, le pontet n'est pas toujours percé pour recevoir ce type de guidon. J'ai vu qu'il existait des demi-guidons Tomaselli avec déport haut. Ca devrait pas être trop mal niveau confort?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 1000 S - Demi guidon surelevé

Message par Julien »

Après c'est pas compliqué de percé les 2 trous de pontet manquants si besoin :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
bidouche
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 07 sept. 2016, 20:11
Localisation : Couvin

Re: 1000 S - Demi guidon surelevé

Message par bidouche »

Merci pour ta réponse papyphil
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »