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1000 IV - Refaire sa selle
- papoulet
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1000 IV - Refaire sa selle
la selle de LM4 etant en piteux état, il faut refaire le skaï.
j'ai donc acheté un bout de skaï noir qui devrait faire l'affaire et je me suis dit que ça devrait pas etre bien compliqué, et pas chérot puisque 6.5 € les 1 m x 1.5 m
grosse erreur, c'est l'bordel !
la LM4 est à 2 niveaux, et ça change tout !
donc j'ai essayé aussi de couper une forme en me servant de modèle de l'ancienne, ça c'est pas la mer a boire, mais la pose, c'est une autre histoire.
impossible de ne pas faire de plis.
le skai que j'ai n'est pas extensible, je me suis dit que c'etait la cause de mon soucis, mais après comparaison, l'ancienne n'etait pas plus lotie en la matière.
y a t il une astuce qui m'echappe ?
demain, je vais réessayer en faisant au préalable tourner la toile dans le sèche linge, histoire de voir si la chaleur peut la rendre plus "allongeable".
j'ai cherché des housses préfabriquées auprès de nos dealer habituels, y a pas !
qui a eu ce genre de mésaventure, et quelle fut la solution ?
j'ai donc acheté un bout de skaï noir qui devrait faire l'affaire et je me suis dit que ça devrait pas etre bien compliqué, et pas chérot puisque 6.5 € les 1 m x 1.5 m
grosse erreur, c'est l'bordel !
la LM4 est à 2 niveaux, et ça change tout !
donc j'ai essayé aussi de couper une forme en me servant de modèle de l'ancienne, ça c'est pas la mer a boire, mais la pose, c'est une autre histoire.
impossible de ne pas faire de plis.
le skai que j'ai n'est pas extensible, je me suis dit que c'etait la cause de mon soucis, mais après comparaison, l'ancienne n'etait pas plus lotie en la matière.
y a t il une astuce qui m'echappe ?
demain, je vais réessayer en faisant au préalable tourner la toile dans le sèche linge, histoire de voir si la chaleur peut la rendre plus "allongeable".
j'ai cherché des housses préfabriquées auprès de nos dealer habituels, y a pas !
qui a eu ce genre de mésaventure, et quelle fut la solution ?
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 1000 IV - Refaire sa selle
Au seche linge, tu vas la tuer
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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FFMC PPC
Re: 1000 IV - Refaire sa selle
J'ai refait plusieurs fois les selles de mes v50 et 1000 sp, c'était assez facile.
Celle de la calif EV m'a posé pas mal de problèmes.
Une partie de la solution tient dans la qualité du skai, j'ai toujours pris de la qualité supérieure (celui qu'ils appellent "record" où je vais).
Une autre vient de l'encollage et de bien attendre que la pattex soit à point, en tendant les deux côtés simultanément, on arrive à en éviter les plis,
Et aussi de mettre des pinces en métal comme celles qu'on utilise pour relier les documents.
Et évidemment, les découpes, pour cela, tu l'as fait, se baser sur les gabarits de l'original.
Celle de la calif EV m'a posé pas mal de problèmes.
Une partie de la solution tient dans la qualité du skai, j'ai toujours pris de la qualité supérieure (celui qu'ils appellent "record" où je vais).
Une autre vient de l'encollage et de bien attendre que la pattex soit à point, en tendant les deux côtés simultanément, on arrive à en éviter les plis,
Et aussi de mettre des pinces en métal comme celles qu'on utilise pour relier les documents.
Et évidemment, les découpes, pour cela, tu l'as fait, se baser sur les gabarits de l'original.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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Re: 1000 IV - Refaire sa selle
Je commencerai par placer correctement le Skaï au niveau du changement de hauteur puis un bout après l'autre pour tendre au max.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: 1000 IV - Refaire sa selle
La chaleur, oui, mais avec un sèche-cheveux quand tu mets le skaî en forme
MTS V4S, GT750
Re: 1000 IV - Refaire sa selle
J'ai regardé une photo de LM4...
Je pense qu'il faudrait au niveau de l'arrête au changement d'étage placer un élément rigide (bout de règle ?),
Ensuite chauffer au sèche cheveux, et tendre à mort sur les flancs juste sous l'arrête, quand on revient au niveau conducteur.
Histoire de marquer un peu l'arrête sur le skaï.
Ensuite, comme écrit plus haut, commencer à fixer en tendant prioritairement à mort juste sous l'arrête sur chaque flanc (là où on a tiré après chauffer)...
Evidemment retirer le bout de règle entre deux...
Je pense qu'il faudrait au niveau de l'arrête au changement d'étage placer un élément rigide (bout de règle ?),
Ensuite chauffer au sèche cheveux, et tendre à mort sur les flancs juste sous l'arrête, quand on revient au niveau conducteur.
Histoire de marquer un peu l'arrête sur le skaï.
Ensuite, comme écrit plus haut, commencer à fixer en tendant prioritairement à mort juste sous l'arrête sur chaque flanc (là où on a tiré après chauffer)...
Evidemment retirer le bout de règle entre deux...
Ben quoi ?
Re: 1000 IV - Refaire sa selle
J'ai regardé également et à ta place, je la ferais en deux parties voire trois.
La partie pilote en une fois puis la partie passager avec une couture en biais entre les deux, qui devrait résoudre ce problème de plis
La partie pilote en une fois puis la partie passager avec une couture en biais entre les deux, qui devrait résoudre ce problème de plis
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
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- papoulet
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Re: 1000 IV - Refaire sa selle
j'en ai parlé a un pote qui fabrique des chop (mecatech) est qui est une pointure dans son job, sa réponse est direct : faire des selles, c'est un métier !
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Re: 1000 IV - Refaire sa selle
C'est vrai. Mais sur la LM4 la housse est faite d'un seul morceau, certainement préformé ...
Donc pourquoi pas tenter pour trois francs six sous par soi même, au pire après un léger gaspillage au prix du skaï, on s'en remet à un pro...
Ben quoi ?
Re: 1000 IV - Refaire sa selle
il y a 15 ans j'ai fait refaire la mienne par un sellier lyonnais, en passant par mon concessionnaire et en effet elle a été refaite en plusieurs parties/ coutures pour gérer les 2 étages (160euros si je me souviens bien).
Dernièrement j'ai fait refaire celle de la NTX, plus simple mais avec une couture quand même et forfait à 100 euros ?
J'avais voulu le faire moi même mais entre l'achat de mousse qui va bien, du skai bonne qualité, le tout sur internet (frais de port) et des incertitudes sur le résultat final ,
Ben je me suis dis qu'à 100euros ça vallait pas le coup de la faire soi même.
Dernièrement j'ai fait refaire celle de la NTX, plus simple mais avec une couture quand même et forfait à 100 euros ?
J'avais voulu le faire moi même mais entre l'achat de mousse qui va bien, du skai bonne qualité, le tout sur internet (frais de port) et des incertitudes sur le résultat final ,
Ben je me suis dis qu'à 100euros ça vallait pas le coup de la faire soi même.
LM4 & 650 NTX
- papoulet
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Re: 1000 IV - Refaire sa selle
on s'y est mis a 2 avec ma sorciére,
matos requis :
1 seche cheveux, une agrafeuse et un morceau de skai de 1.5 m x 1 m qui m'a couté la modique somme de 6.50 euros.
2 heures à 2 et hop, la selle est neuve...
https://photos.app.goo.gl/dkHC7VFVJMdpfB7JA
matos requis :
1 seche cheveux, une agrafeuse et un morceau de skai de 1.5 m x 1 m qui m'a couté la modique somme de 6.50 euros.
2 heures à 2 et hop, la selle est neuve...
https://photos.app.goo.gl/dkHC7VFVJMdpfB7JA
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
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