Beau Falcone !
Merci pour ce schéma simple et explicite...
850 T3 + GEP - Guidonnage
Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage
La monte de 2 pneus Metzeler (Block k) a l'avant et à l'arrière a métamorphosé mon Side.
2 problèmes majeurs se sont améliorés :
Le guidonnage est devenu raisonnable au point que je n'ai pas monté d'amortisseur de direction et mes plaquettes de frein ne s'écartent presque plus sous l'effet de celui-ci
(la moto freine encore avec le frein au guidon après un parcours sur une route raisonnablement sinueuse).
Pourtant Maintenant elle serait inapte au contrôle technique s'il était mis en place (indice de vitesse et dimension) et je crains que si je dételle ma 850 California elle devienne inconduisible (cg solo/side).
2 problèmes majeurs se sont améliorés :
Le guidonnage est devenu raisonnable au point que je n'ai pas monté d'amortisseur de direction et mes plaquettes de frein ne s'écartent presque plus sous l'effet de celui-ci
(la moto freine encore avec le frein au guidon après un parcours sur une route raisonnablement sinueuse).
Pourtant Maintenant elle serait inapte au contrôle technique s'il était mis en place (indice de vitesse et dimension) et je crains que si je dételle ma 850 California elle devienne inconduisible (cg solo/side).
- papyphil
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage
C'est vrai que c'est un problème auquel on ne pense pas (du moins je n'y ai pas pensé

J'envisageais de passer en pneu spécial side , mais dont l'indice de vitesse est bien éloigné de celui défini par la fiche des mines, (H pour le G5) même si la vitesse d'utilisation du side est sénatoriale !
Je vais donc rester avec mes pneus "solo" , mêmes si l'arrière commence à être vraiment carré ...
Pour revenir à ton problème de guidonnage , tu peux précontraindre les ressorts de fourche , comme le dit "Mulanee" , en insérant une petite cale de 2 cm entre le ressort et la cartouche amortisseur.