Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2026
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Message par capdefra26 »

Je reviens parmi vous après sept ans sans Guzzi. J'ai été membre de ce forum , avec le pseudo " capdefra" , qui ne fonctionne plus, quand je possédais une moto de la marque Moto Guzzi.
J'ai eu successivement une 1200 Norge ( achetée neuve en 2007, quand j'habitais à Gap) puis une première Stelvio ( une NTX achetée en Bretagne début 2010) remplacée par une Stelvio standard,après que la première ait eu le problème des poussoirs plats de distribution et que le concessionnaire de Rennes m'ait proposé un bon deal pour repartir avec la moto neuve.
J'ai gardé cette deuxième Stelvio jusqu'en début 2014 et ensuite je suis repassé du côté obscur ( R1200GS durant 3 ans et 1000 Africa Twin depuis 4,5 ans).
L'âge aidant, j'ai plus de 65 ans maintenant, je veux repasser à des motos plus légères, moins hautes et plus faciles que les dernières que j'ai pu avoir ( Stelvio comprise) et, depuis la sortie de la V85TT, cette moto m'a tapé dans l'oeil. Je reviens ici pour mieux m'informer sur cette moto et voir si elle correspondra à mes attentes au niveau facilité des manœuvres à l'arrêt, poids, hauteur et capacités à rouler fréquemment en duo.
Je suis depuis deux ans à la retraite et je me suis installé dans la Drôme, à Die qui est un magnifique terrain de jeu pour rouler à moto, à condition qu'elle ait des suspensions confortables pour rouler sur des revêtements pourris et que le moteur soit bien coupleux.
Je suis passé récemment chez le conces à Etoile sur Rhône et il vient de recevoir trois V85TT neuves, non réservées ; ce sont les seules qu'il a eues depuis plus de six mois m'a-t-il dit et c'est ce qui précipite ma réflexion sur l'achat éventuel d'une V85TT. Il faudrait que je me décide vite, ce qui implique de revendre vite ma 1000 Africa Twin actuelle! Il paraît que le contexte du marché de l'occasion est très bon actuellement, à cause de la pénurie de motos neuves, et donc ça vaut peut être le coup de tenter la vente.
Voilà pour cette présentation un peu longue. Au plaisir d'échanger avec vous ( je reconnais déjà plusieurs pseudos de l'époque ancienne du forum) .

Franck
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Retour d'un ancien Guzziste

Message par caillou38 »

Re-bienvenue et à bientôt sur les routes drômoises!
La V85 s'avère plutôt conciliante sur nos départementales défoncées :D
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Retour d'un ancien Guzziste

Message par Vince Klorto »

Salut Capdefra,

Sept ans ? Déjà !

Et bien, cher contributeur historique d’un tas de forums, content de te relire ici. :)


8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Retour d'un ancien Guzziste

Message par Vizir »

Salut Capdefra,
Ça fait plaisir de te revoir.
On s'était croisé lors d'un récent rasso du forum à côté d'un fameux pont rouge Eiffel.😀😀
Die, tu es dans un superbe coin.
Essaie la V85, tu seras sans doute conquis comme tant d'autres.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Retour d'un ancien Guzziste

Message par lolesio »

Salut, et bon retour parmi nous
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2026
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Retour d'un ancien Guzziste

Message par capdefra26 »

Vizir a écrit : 28 oct. 2021, 11:53 Essaie la V85, tu seras sans doute conquis comme tant d'autres.
Je l'ai brièvement essayée lors du Festival Alpes Aventure de Barcelonnette l'an dernier mais c'était un roulage très calme et encadré qui ne m'a pas permis d'en tester beaucoup de caractéristiques et notamment les reprises en duo . Sinon, cet essai m'avait quand même mis l'eau à la bouche car j'avais trouvé la moto facile et évidente à prendre en mains et il a contribué au mûrissement de ma réflexion et à mon retour ici.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1267
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: Retour d'un ancien Guzziste

Message par Zita VII »

Bon retour!
Comme moi, après la Norge, les Calif, j'ai opté pour la V85....
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4586
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Retour d'un ancien Guzziste

Message par kube »

Bienvenue
on s'est vu mardi chez Pierrot
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2026
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Retour d'un ancien Guzziste

Message par capdefra26 »

kube a écrit : 28 oct. 2021, 12:46 Bienvenue
on s'est vu mardi chez Pierrot
Oui et nous nous étions aussi vus en haut du Col de Rousset il y a quelques mois mais j'étais en vélo électrique. Je t'avais déjà interrogé sur ta moto. Le monde est décidément plein de surprises...
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Retour d'un ancien Guzziste

Message par Guzzouille »

capdefra26 a écrit : 28 oct. 2021, 10:24 Je reviens parmi vous après sept ans sans Guzzi. J'ai été membre de ce forum , avec le pseudo " capdefra" , qui ne fonctionne plus
Bizarre, ce pseudo est toujours actif et a été visité pour la dernière fois le 7 novembre 2018..... mais peut être as-tu oublié ton mot de passe?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2026
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Retour d'un ancien Guzziste

Message par capdefra26 »

Guzzouille a écrit : 28 oct. 2021, 15:26
capdefra26 a écrit : 28 oct. 2021, 10:24 Je reviens parmi vous après sept ans sans Guzzi. J'ai été membre de ce forum , avec le pseudo " capdefra" , qui ne fonctionne plus
Bizarre, ce pseudo est toujours actif et a été visité pour la dernière fois le 7 novembre 2018..... mais peut être as-tu oublié ton mot de passe?
C'est bien possible mais pourtant j'ai essayé tous les mots de passe que j'utilisais à cette époque, sans succès. Du coup j'ai trouvé plus simple de créer un nouveau compte "capdefra26" puisque maintenant j'habite définitivement dans le département 26!
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Retour d'un ancien Guzziste

Message par Marc959 »

Salut Franck et bienvenue !

Ca fait plaisir de te voir de retour et qui plus est dans une région où nous aimerions partir... quand nous serons à la retraite ! La prochaine fois qu'on va dans la famille à Châtillon, promis on s'arrête au passage ;-)
A Valence tu as un des plus réputés concessionnaire de la marque. Nous y étions passé lors d'un rasso du forum en mais 2018... Prends RDV pour essayer la V85.

V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2026
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Retour d'un ancien Guzziste

Message par capdefra26 »

Marc959 a écrit : 28 oct. 2021, 19:03 Salut Franck et bienvenue !

Ca fait plaisir de te voir de retour et qui plus est dans une région où nous aimerions partir... quand nous serons à la retraite ! La prochaine fois qu'on va dans la famille à Châtillon, promis on s'arrête au passage ;-)
A Valence tu as un des plus réputés concessionnaire de la marque. Nous y étions passé lors d'un rasso du forum en mais 2018... Prends RDV pour essayer la V85.

V
Je connais ce très bon conces, c'est lui qui a entretenu ma Norge quand j'étais à Gap. Malheureusement il vient de vendre sa V85TT Travel d'essai et il n'en aura pas d'autre avant un bon moment car Guzzi lui impose que ça soit une Travel mais ne livre pas beaucoup de Travel actuellement.
Du coup je n'aurai pas la possibilité d'essayer correctement cette moto ni de voir avec ma femme ce qu'elle donne en duo et j'aurais quand même préféré le faire avant d'envisager de passer commande.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Retour d'un ancien Guzziste

Message par Centaurdedé »

8) Salut capdefra26 ,

Bon retour sur le Forum , je suis très heureux de pouvoir te relire ici ! :D
Je me souviens de ton 1200 Norge avec lequel tu suivais des courses cyclistes ...
Tu as bien raison , le V85 TT est une très bonne machine.

Je te souhaite de trouver rapidement Ta nouvelle égérie ... :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2026
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Présentation - capdefra26 , Retour d'un ancien Guzziste

Message par capdefra26 »

Pas certain que ça se fasse tout de suite car mon ministre des finances coince sur le sujet que j'ai commencé à évoquer et elle a décidé que ça serait dans un an! je n'ai pas encore gagné :lol:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »