Bully a écrit : 20 oct. 2021, 09:15Dès que j'ai eu ma machine j'ai desserré les ressorts à l'arrière au maxi, surtout pour une question de hauteur de selle, d'autant plus que d'origine le tout est assez dur.
Malheureusement changer la précharge ne modifie pas la raideur des ressorts, cela change l'assiète et le débattement.
L'idéal serait de changer les ressorts pour de moins raides, mais c'est pas si facile à trouver.
D'origine les ressorts sont comprimés à une longueur de 205mm, ils mesurent 9" (229mm) ils sont comprimés de 24mm.
Tu peux déjà effectivement diminuer la précharge de 10 à 15mm, longueur de ressort 215 à 220mm.
Bully a écrit : 20 oct. 2021, 09:15Il me reste donc à m'occuper de l'avant...
Pour les cales, cela implique un démontage de fourche ?
Non tu dévisses juste les bouchons de fourche, pas les deux en même temps sinon l'avant plonge...
Il faut désserrer la vis du té supérieur qui maintien le tube, sinon le bouchon est contraint, aussi il faut penser à retenir un peu le bouchon car le ressort veut l'éjecter (mais juste à peine).
L'idéal est de délester l'avant (avec un cric ou cale sous le moteur).
Les cales de précontrainte sont tout en haut des tubes, elles mesurent 200mm d'origine il me semble, tu peux les réduire aussi de 10-15mm.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995