V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

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capdefra26
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Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Message par capdefra26 »

lapin a écrit : 06 févr. 2022, 13:25 Juste une remarque technique : avec ce dispositif, le ressort ne travaille plus que sur les 2/3 de sa longueur, car environ 1/3 semble bloqué.
Donc en principe cela doit durcir le fonctionnement et aussi augmenter la contrainte sur le ressort, donc diminuer sa durée de vie. Bon, maintenant ce n'est pas tous les jours qu'on l'actionne.
Sinon question subsidiaire :
Est-on sûr que la capot plastique , que l'on démonte pour avoir accès au mécanisme , ne comprends pas un élément plastique qui vient empêcher la butée de la gaine de remonter ?
J'ai mis moi aussi il y a quelques jours ce petit collier en rilsan pour sécuriser le verrou de selle car j'avais exactement la taille de collier voulue et ça ne crée quasiment aucune contraire sur le ressort !
Pas d'inquiétude à avoir sur sa baisse éventuelle de longévité ...
Un grand merci à tous ceux qui contribuent à ce sujet sur les interventions mécaniques de base car , même si on est loin d'être un novice en mécanique ,
Ils sont très utiles pour ne pas faire des boulettes et on gagne aussi beaucoup de temps !
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Zita VII
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Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Message par Zita VII »

lapin a écrit : 04 janv. 2022, 17:42 TUTO réservoir ...

Afin de passer le câble TomTom sous le réservoir, je l'ai démonté en suivant la check-list de aspirambo
Pour passer un câble sous le réservoir j'ai simplement utilisé un Rizlan de 50 cm comme aiguille en démontant uniquement le cache noir latéral gauche devant le réservoir...
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que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
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capdefra26
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Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Message par capdefra26 »

Moi aussi, je n'ai pas déposé le réservoir pour passer un gros câble électrique (dans une gaine) de l'avant vers l'arrière :
J'ai déposé le cache en plastique à l'avant gauche du réservoir que j'ai légèrement soulevé sur l'arrière et ça a suffi.
Patdelam
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Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Message par Patdelam »

Bonjour à toutes et tous,
Petite question :
Pour le graissage des rotules d'amortisseur , si l'on a pas de béquille centrale , on peut quand même faire cette opérations sans risque que la moto s'affaisse sur elle-même ?
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capou
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Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Message par capou »

Salut, c'est plus délicat mais se fait sans problème.
Tu cales entre la roue et le dessous de la selle avec bois ou autre jusqu'à soulager la pression sur l'amortisseur
qui veut aller loin ménage sa monture
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Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Message par Patdelam »

Merci Capou pour ta réponse.
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Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Message par Murdom »

Salut,
Petite question d’un paresseux : je dois changer la coque droite du réservoir d’essence. J’ai vu le manque d’accès du vissage (en dessous, au plus près du cache culbuteurs).
N’est-il pas possible de déposer le cache culbuteurs plutôt que le réservoir ? Ou pas possible ?
Je demande avant de me lancer dans un truc qui va être pour moi et mes gros doigts une galère.
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capdefra26
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Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Message par capdefra26 »

Murdom a écrit : 25 oct. 2022, 17:33 Salut,
Petite question d’un paresseux : je dois changer la coque droite du réservoir d’essence. J’ai vu le manque d’accès du vissage (en dessous, au plus près du cache culbuteurs).
N’est-il pas possible de déposer le cache culbuteurs plutôt que le réservoir ? Ou pas possible ?
Je demande avant de me lancer dans un truc qui va être pour moi et mes gros doigts une galère.
C'est très facile, sans déposer complètement le réservoir, de le soulever à l'avant et à l'arrière de plusieurs centimètres, sans devoir rien débrancher dessous.
Ça devrait suffire pour réaliser ton opération. Pour cela il suffit de dévisser les fixations avant et arrière du réservoir et de le faire porter sur des cales en bois.
Dernière modification par capdefra26 le 25 oct. 2022, 18:11, modifié 1 fois.
Murdom
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Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Message par Murdom »

Très bien merci. Je vois ça demain.
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pepe33
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Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Message par pepe33 »

Fait gaffe aux écrous cages :roll:
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Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Message par Murdom »

Oui, j'ai lu le post plus avant.
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lapin
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Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Message par lapin »

Les vis qui sont au niveau du cache culbuteur sont difficiles d'accès et pour bien soulever le réservoir et mettre les cales en bois ,
Il vaut mieux débrancher quand même ... enfin je trouve !
Ce qui n'existe pas existe ...
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Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Message par Michel22 »

Merci ils sont pas mal ces tuto même si le gazier n'est pas énervé . Mais quelqun aurait une méthode moins empirique pour le callage du point mort haut ?
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Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Message par capdefra26 »

Michel22 a écrit : 04 mai 2023, 11:51 Merci ils sont pas mal ces tuto même si le gazier n'est pas énervé . Mais quelqun aurait une méthode moins empirique pour le callage du point mort haut ?
Pour quoi faire car , si c'est pour régler le jeu aux soupapes , on n'est pas à quelques degrés de rotation près !
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Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Message par lapin »

Peut-être pour le recalage du capteur de phase ?
Ce qui n'existe pas existe ...
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