850 V7 - Echappement : Mistral
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
850 V7 - Echappement : Mistral
Bonjour,
Je souhaite monter les échappements Mistral sur ma future 850 V7 , et le concessionnaire me le déconseille tant que ceux ci ne sont pas "homologués" par Moto Guzzi ,
Et parce qu'il y aurait un risque pour les soupapes , le moteur étant réglé limite pauvre pour coller à la norme Euro 5.
Qu'en pensez vous ?
J'ai vu que plusieurs membres du Forum ont monté ces échappements , et n'ont semble t il pas remonté de problème lié à cette modification.
Merci pour votre retour.
A+
Je souhaite monter les échappements Mistral sur ma future 850 V7 , et le concessionnaire me le déconseille tant que ceux ci ne sont pas "homologués" par Moto Guzzi ,
Et parce qu'il y aurait un risque pour les soupapes , le moteur étant réglé limite pauvre pour coller à la norme Euro 5.
Qu'en pensez vous ?
J'ai vu que plusieurs membres du Forum ont monté ces échappements , et n'ont semble t il pas remonté de problème lié à cette modification.
Merci pour votre retour.
A+
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Salut
Aucun problème , je rentre de la haute Loire , Ardèche , etc ... avec les Mistral , un régal ... ça ronfle bien .
Aucun problème , je rentre de la haute Loire , Ardèche , etc ... avec les Mistral , un régal ... ça ronfle bien .
Ray
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Super, merci pour ta réponse qui me conforte dans ma volonté de changer les origines.
J'ai par ailleurs contacté la société Mistral, et une personne m'a répondu ce qui suit (en italien, je peux traduire au besoin) :
Il n'y a pas grand chose à craindre si l'on conserve le filtre à air et la carto d'origine.
On peut par ailleurs commandé directement à la société sans passer par les sites marchands.
Buongiorno Sig. Eric,
il prezzo per gli scarichi short neri omologati EURO5 specifici per V7 850 E5 è di 690 euro iva compresa la coppia
in omaggio includiamo la spedizione con corriere espresso
il prodotto arriva pronto al montaggio, tutto il necessario è incluso, non servono modifiche alla moto
gli scarichi sono disponibili a magazzino, spediamo alla ricezione del pagamento con corriere espresso 24h
i nostri scarichi sono stati studiati al banco per essere 100% compatibili con la mappa originale
il risultato è un aumento di coppia e potenza generalizzato ed inoltre un SOUND più cupo e profondo anche con db-killer inserito
non ci sono problemi per il motore o le valvole. consiglio di mantenere il filtro aria originale.
l'omologazione EURO5 è valida sia per inquinamento (catalizzatore specifico incluso) che per rumore (db-killer inserito)
su ogni scarico è inciso il codice di omologazione e nella confezione è incluso il relativo certificato cartaceo
con i nostri scarichi è perfettamente in regola con il codice della strada, può eseguire la revisione e qualsiasi controllo da parte delle forze dell'ordine
per l'installazione nel caso di cavalletto centrale originali Guzzi è necessario acquistare la staffa specifica optional, costa 20 euro iva compresa
per procedere all'acquisto ho bisogno del suo nome, indirizzo e recapito telefonico
con questi dati le mando la conferma d'ordine e i dettagli di pagamento
può pagare con bonifico anticipato oppure tramite paypal (+3.6% di commissione paypal)
Resto a disposizione per altre info o richieste
Buona giornata
Alex
J'ai par ailleurs contacté la société Mistral, et une personne m'a répondu ce qui suit (en italien, je peux traduire au besoin) :
Il n'y a pas grand chose à craindre si l'on conserve le filtre à air et la carto d'origine.
On peut par ailleurs commandé directement à la société sans passer par les sites marchands.
Buongiorno Sig. Eric,
il prezzo per gli scarichi short neri omologati EURO5 specifici per V7 850 E5 è di 690 euro iva compresa la coppia
in omaggio includiamo la spedizione con corriere espresso
il prodotto arriva pronto al montaggio, tutto il necessario è incluso, non servono modifiche alla moto
gli scarichi sono disponibili a magazzino, spediamo alla ricezione del pagamento con corriere espresso 24h
i nostri scarichi sono stati studiati al banco per essere 100% compatibili con la mappa originale
il risultato è un aumento di coppia e potenza generalizzato ed inoltre un SOUND più cupo e profondo anche con db-killer inserito
non ci sono problemi per il motore o le valvole. consiglio di mantenere il filtro aria originale.
l'omologazione EURO5 è valida sia per inquinamento (catalizzatore specifico incluso) che per rumore (db-killer inserito)
su ogni scarico è inciso il codice di omologazione e nella confezione è incluso il relativo certificato cartaceo
con i nostri scarichi è perfettamente in regola con il codice della strada, può eseguire la revisione e qualsiasi controllo da parte delle forze dell'ordine
per l'installazione nel caso di cavalletto centrale originali Guzzi è necessario acquistare la staffa specifica optional, costa 20 euro iva compresa
per procedere all'acquisto ho bisogno del suo nome, indirizzo e recapito telefonico
con questi dati le mando la conferma d'ordine e i dettagli di pagamento
può pagare con bonifico anticipato oppure tramite paypal (+3.6% di commissione paypal)
Resto a disposizione per altre info o richieste
Buona giornata
Alex
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Avez vous l'adresse du site Mistral en direct ?
Je ne trouve pas.
Merci d'avance.
Je ne trouve pas.
Merci d'avance.
Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
J'ai contacté Alex de chez Mistral (en anglais). Je voulais connaitre le prix du pot d’échappement seul pour une V85.
Il m'a conseillé d'utiliser en même temps le vtwin boost pour plus d'efficacité.
Les frais d'envois sont offerts (vers la France) si on commande les deux en même temps.
Il m'a conseillé d'utiliser en même temps le vtwin boost pour plus d'efficacité.
Les frais d'envois sont offerts (vers la France) si on commande les deux en même temps.
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
-
- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 29 avr. 2021, 12:36
- Localisation : Vauvert - Gard
Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
A part l’aspect esthétique et/ou les 4,2 kg de différence (voir vidéo en lien) ou encore le fait que les originaux aient tâté du bitume , je n’en vois pas l’intérêt :
Le gain de performances annoncé me paraît symbolique, au reste, achète t’on une V7 pour ses performances ?
Les performances sans dispositif anti bruit ne sont pas mentionnées , que doit on en conclure ?
https://youtu.be/gxPlEFnZNRI
115 db ! J’habite à proximité d’une route très empruntée par les motards qui vont vers les cols vosgiens , et vu (entendu) de l’autre côté,
Je peux vous assurer que le « beau bruit » n’intéresse que celui qui l’émet , et ceci est une formule édulcorée pour exprimer ma pensée.
Alors , à Dieu plaise que je n’aie jamais à remplacer mes pots , sinon je m’accommoderais pour des raisons pécuniaires des modèles avec silencieux , certes un peu plus bruyants .
Un vieux con revendiqué.
Le gain de performances annoncé me paraît symbolique, au reste, achète t’on une V7 pour ses performances ?
Les performances sans dispositif anti bruit ne sont pas mentionnées , que doit on en conclure ?
https://youtu.be/gxPlEFnZNRI
115 db ! J’habite à proximité d’une route très empruntée par les motards qui vont vers les cols vosgiens , et vu (entendu) de l’autre côté,
Je peux vous assurer que le « beau bruit » n’intéresse que celui qui l’émet , et ceci est une formule édulcorée pour exprimer ma pensée.
Alors , à Dieu plaise que je n’aie jamais à remplacer mes pots , sinon je m’accommoderais pour des raisons pécuniaires des modèles avec silencieux , certes un peu plus bruyants .
Un vieux con revendiqué.
-
- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 29 avr. 2021, 12:36
- Localisation : Vauvert - Gard
Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
A noter que sur le lien suivant le prix est plus intéressant :
https://www.mistralspecialparts.it/en/p ... 850-euro5/
https://www.mistralspecialparts.it/en/p ... 850-euro5/
- Califev
- Connait son département
- Messages : 74
- Inscription : 14 mai 2020, 12:20
- Localisation : Yvelines/Var
Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Tu le vois où , le prix ?
A part ca , je viens de changer sur mon Calif les pots par des Mistral , qui sont homologués , avec leur chicane.
Qu' il est hors de question que je démonte, c'est très bien comme ca.
Je ferai à l'occas un petit CR sur les Mistral et les amortos Shock Factory que j'ai changés aussi.
A part ca , je viens de changer sur mon Calif les pots par des Mistral , qui sont homologués , avec leur chicane.
Qu' il est hors de question que je démonte, c'est très bien comme ca.
Je ferai à l'occas un petit CR sur les Mistral et les amortos Shock Factory que j'ai changés aussi.
Calif EV de 1998
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2823
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Pour avoir monté des pots Agostini (à priori très proche des Mistral, à se demander s'ils ne sortent pas du même atelier) sur ma V7 :A part l’aspect esthétique et/ou les 4,2 kg de différence (voir vidéo en lien) ou encore le fait que les originaux aient tâté du bitume , je n’en vois pas l’interêt
- Le bruit est différent , plus rauque , beaucoup moins métallique que les pots d'origine;
- Pas plus bruyants (mesuré par mes soins);
- Pas de gain de puissance , mais on sent très bien les meilleures montées en régime.
J'ai monté également des Mistral sur ma Le Mans III , les Lafranconi d'origine étant morts. Même constat pour le bruit.
Je les avais commandé chez Barnabé, même tarif que chez Mistral.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Les Mistral je suis pour .
Pas plus de bruit que mon ex calif avec les pots d'origine Lafranconi il me semble .
Pas plus de bruit que mon ex calif avec les pots d'origine Lafranconi il me semble .
Ray
Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Je pense que moi aussi je vais monter les Mistral.
Bientôt les Agostini aussi aurons l'homologation mais ils coutent 100 euros de plus.
Question sons ...
Je suis passé d'une Breva 1100 a la 850 V7 ,
L’échappement je trouve qui a un beau son par contre en marche il y a son plus aigüe venant du moteur que je trouve un peu fastidieux que est ce pensez vous ?
Ça vous gêne pas ?
Bientôt les Agostini aussi aurons l'homologation mais ils coutent 100 euros de plus.
Question sons ...
Je suis passé d'une Breva 1100 a la 850 V7 ,
L’échappement je trouve qui a un beau son par contre en marche il y a son plus aigüe venant du moteur que je trouve un peu fastidieux que est ce pensez vous ?
Ça vous gêne pas ?
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Exactement ça , c'est pour ça que j'ai craqué pour des Mistrals ...
Ray